6 mai 2017

Les masques "Experts" de The Body Shop : à chaque type de peau son masque !

Je vous parle aujourd'hui des masques experts de The Body Shop. Voilà un sacré moment que je les ai reçus et il est temps pour moi de vous donner mon avis sur chacun d'entre eux. Tous ne sont pas encore entièrement terminés (hé oui on n'a qu'une peau et d'autres produits à tester aussi) mais je les ai testés assez longtemps pour vous donner un retour.


The Body Shop en a sorti cinq tous avec une odeur, une texture et une fonction différente. Ils sont conçus avec des ingrédients 100% végétariens et ne contiennent ni parabène, ni silicone,, ni paraffine, ni huile minérale.
La marque explique qu'elle s'est inspirée des soins de beauté traditionnels utilisés aux quatre coins du monde.


De manière globale (et après je vous expliquerai en détails chaque masque), j'apprécie le packaging qui est similaire à la gamme "Secrets of the World" sortie l'an passé et qui garde ce côté "spa" et classe. Les pots sont cependant plus petits et pas très lourds donc il est facile de les emporter avec soi en voyage. J'ai été à nouveau surprise, dans le bon sens, par ces nouveautés que je trouve originales et qui parlent à chacun puisque chaque type de peau et/ou problème trouvera probablement sa solution.


* Tout d'abord on a le masque au charbon de bois de l'Himalaya qui détoxifie. Il s'adresse aux peaux qui ont besoin d'éliminer les impuretés. Le masque est révélateur d'éclat. Il contient donc du charbon de bois de bambou de l'Himalaya (qui élimine impuretés et excès de sébum), des feuilles de thé vert du Japon (riches en antioxydants, exfolient la peau), de l'huile d'arbre à thé biologique du Kenya (permet à la peau d'être nette).


Mon avis : Alors celui-ci il envoie du lourd et je vous explique pourquoi un peu plus bas ! La texture compacte grise est surprenante. On a l'impression qu'on va s'appliquer du plâtre sur le visage. L'odeur est assez forte, probablement en partie due à l'huile d'arbre à thé, mais agréable.
C'est une matière assez facile à appliquer, qui s'étale facilement et qui ne tombe pas lors de la pause. Je laisse le masque poser durant cinq à dix minutes et je rince ensuite en faisant de légers mouvements circulaires pour optimiser le gommage.
Je l'ai bien aimé mais l'ai cependant trouvé un rien trop fort, trop agressif pour ma peau que ce soit pendant la pose ou après car j'ai constaté que ma peau tiraillait.
La sensation de propre qu'il laisse est très agréable et je pense qu'il conviendra bien aux peaux grasses notamment et/ou en tout cas aux peaux peu sensibles. Un conseil : essayez le d'abord sur votre zone T. Celui-ci est, selon moi, à réserver pour cette zone et en cas de mauvaises périodes lorsque la peau nous fait quelques misères mais il est évident qu'il tient ses promesses et détoxifie du tonnerre !


* Je vous présente ensuite le masque qui a la fonction hydratante et qui est le "British Rose". Il est adapté aux peaux qui sont à la recherche d'un effet raffermissant, repulpant et hydratant.
Ses ingrédients sont les suivants : de véritables pétales de roses et de l'essence de roses anglaises (elles réapprovisionnent les réserves d'eau de la peau), de l'huile de cynorhodon du Chili riche en Oméga 3 et aux 6 propriétés réparatrices (permet de raffermir la peau), l'aloès biologique du Mexique (apaise et soulage).


Mon avis : Celui-ci c'est du bonheur olfactif en pot. ça sent la rose oui mais comme le reste de la gamme British Rose, c'est une senteur ultra naturelle, délicate et légère. J'ai eu plusieurs échos de filles qui n'apprécient pas les odeurs de rose en général et qui disent adorer celle-ci. La texture est agréable et bien moins compacte que le masque dont je vous parle plus haut mais l'application se fait malgré tout facilement.
Je l'ai volontiers appliqué sur tout le visage. Il est doux pour la peau et facile à rincer. Je n'ai pas remarqué d'effet raffermissant mais l'effet apaisant est bien là.
Si l'odeur vous plaît, vous pouvez foncer les yeux fermer car il conviendra certainement au plus grand nombre d'entre vous. Il apporte confort et souplesse à la peau. Ma maman l'a testé aussi et l'a beaucoup apprécié également.



* Le masque "Chinese ginseng & Rice" : 
La marque nous dit : "Notre masque beauté exfoliant crémeux mélange des ingrédients naturels du nord-ouest asiatique et de l'Amérique du Sud. Parfait pour les peaux en recherche d'éclat. Extrait de ginseng chinois (propriétés tonifiantes et dynamisantes pour revitaliser la peau), extrait de riz chinois (utilisé pour hydrater et illuminer la peau), huile de graine de sésame biologique du Nicaragua, issue du Commerce Équitable (adoucit la peau)."Résultat immédiat : la peau est plus lumineuse, plus douce et revitalisée tandis que les pores sont visiblement resserrés. Application après application : les imperfections sont atténuées, le teint est plus uniforme et plus radieux, la peau est régénérée."



Mon avis : c'est un de mes favoris. Je trouve la texture compacte et facile à appliquer mais pas trop épaisse non plus et relativement facile à rincer. C'est assez sympa on dirait de la crème fouettée. Ce produit, qui donne un effet frais sur la peau lors de l'application, convient parfaitement à ma peau mixte et, surtout, il me permet de rendre mon teint (souvent terne) plus lumineux. 


Le masque contient de petits grains qui permettent d'exfolier la peau lorsque vous le rincez. C'est très agréable. Attention cependant à ne pas forcer étant donné que ceux-ci gomment tout de même assez bien.
Ma peau ressort plus lisse, plus douce avec cet effet froid qui reste un peu présent après la pose.


* Le masque "Amazonian Açai" :
La marque nous explique : Ce masque visage maison est enrichi en superaliments. Il est idéal pour les peaux qui souffrent de la fatigue et du stress et qui ont besoin d'une bonne dose d'énergie. Inspiré des rituels des tribus d’Amazonie, ce masque frais et fruité contient des ingrédients naturels d’Amérique du sud aux propriétés puissantes.Extrait de baie d’açai du Brésil, riche en antioxydants et vitamine C pour lutter contre l’apparence de la fatigue. Extrait de graine de guarana du Brésil, plante énergisante connue pour sa haute teneur en caféine. Huile de babassu biologique du Brésil, issue du Commerce Équitable : cette huile de noix est réputée pour adoucir, lisser et revitaliser la peau. Résultat immédiat : la peau est revitalisée, dynamisée, visiblement plus lisse et son éclat est ravivé. Application après application : la texture de la peau est affinée, la peau est plus nette et retrouve un éclat sain".


Mon avis : ici on retrouve une texture plus liquide, similaire à celle du masque British Rose. On dirait de la confiture à la fraise. Ce masque est fait pour moi puisqu'il promet de donner une dose d'énergie aux peaux qui souffrent de fatigue et de stress. Si je m'écoutais l'appliquerais chaque jour. C'est moins épais mais facile à prendre en main et à appliquer.
L'odeur est ultra agréable, rien que d'ouvrir le pot ça nous donne déjà un coup de boost.
Ma peau est plus fraîche, avec un aspect "je suis en forme aujourd'hui" après l'application.


* Le masque "Ethiopian Honey" :
La description de la marque : "Découvrez notre masque visage au miel. Pour les peaux qui ont besoin d'être intensément nourries pour redevenir lisses et douces. Inspiré des soins et rituels de cicatrisation africains, notre masque fondant au miel associe les ingrédients naturels de la plus haute qualité. Le masque idéal pour peau sèche. Miel d’Éthiopie, issu du Commerce Équitable : riche en nutriments, il nourrit et retient l’hydratation pour soulager et revitaliser les peaux fatiguées. Huile de marula de Namibie, issue du Commerce Équitable : cette huile pressée à froid restaure et améliore l’élasticité de la peau".


Mon avis : c'est le masque qui m'a le moins plu et que j'ai le moins utilisé dans la mesure où il me correspondait moins puisqu'il est adapté surtout aux peaux sèches. Si ma peau mixte présente parfois quelques zones sensibles qui apparaissent sèches à certains moments de l'année (notamment en hiver), elle n'a malgré tout pas besoin d'être nourrie comme une peau sèche. Ici la texture fait vraiment penser à du miel c'est assez étonnant. Je l'ai utilisé quelques fois mais pas assez pour me faire un avis sur le long terme pour être franche et je l'ai ensuite donné à une amie qui a un autre type de peau que le mien et à qui il convient mieux. Je peux tout de même vous dire que la pose est agréable et qu'il rend la peau douce. Il est peut-être un peu plus collant que les autres qui ont une matière similaire.



En conclusion : c'est une belle réussite. Les pots ne sont pas très grands et sont à 20€ ce qui peut paraître pas super donné mais cela est abordable puisqu'ils durent un fameux moment. J'aime le fait que la marque ait puisé différentes idées, recettes aux différents coins de la planète et que chaque masque réponde à une problématique. Vous pourrez alors choisir celui qui vous convient le mieux ou en mixer deux (ou plus) et réalisé des soins "multi-masques" (voir livret ci-dessous) en fonction de vos besoins. Il m'est, par exemple, arrivé d'en utiliser deux selon les endroits du visage : le "Chinese Ginseng & Rice" sur ma zone T et le "Amazonian Açaï" sur le reste de la figure. 




Si je dois en choisir deux je dirais que mes chouchous sont le "Chinese Ginseng & Rice" et le "Amazonian Açaï" (quoi que j'hésite avec le "British Rose" également).

Un petit résumé ?
- Masque Charbon de l'Himalaya : détoxofie/élimine impuretés => peaux grasses/peu sensibles
- Masque British Rose : hydrate/apaise => tous types de peaux
- Masque Chinese Ginseng & Rice : illumine => peaux normales à mixtes (selon moi)
- Masque Amazonian Açaï : apporte de l'énergie => tous types de peaux
- Masque Ethiopian Honey : nourrit => peaux sèches

Connaissez-vous ces masques ? Si oui, le(s)quel(s) avez-vous testé(s) ?

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer (voir onglets en haut du blog).



1 commentaire:

  1. Ah sublime article ! Très complet :) J'adore cette gamme, je les ai tous testé sauf celui au miel ! Je possède celui au charbon et celui au ginseng, j'en suis fan mais jamais osé tester le détoxifiant sur tout le visage, je l'emploi uniquement sur la zone T et souvent avec le ginseng sur les joues en combinaison, peau nettoyer et lumineuse (j'ai la peau mixte). J'ai aussi essayé celui à la rose et à l'acaï en échantillons, j'adoore ! Je compte craquer bientôt hihi. Il y a aussi celui au calendula de chez Kielh's qui a l'air méga top, tu l'as testé? Bisouuuu

    RépondreSupprimer