29 mai 2017

"En deux coups de Baguette" de Garancia ... Satisfaisant ?

Cet article ne parlera pas de sorcellerie mais bien d'un produit de la marque Garancia qui a l'art d'attiser notre curiosité avec ses noms originaux.
Je vous ai parlé peu de fois de la marque car je la connais peu et la découvre petit à petit.
Ici il s'agit d'un produit qui m'a été envoyé par le site Cyberparapharmacie (merci beaucoup Patricia :-) ) dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog. ça vaut le coup d'aller jeter un oeil car ils ont un max de produits et de marques différentes à prix raisonnables/abordables.


Venons-en au vif du sujet : la "crème des crèmes des nettoyants démaquillants - En deux coups de baguette".
Si j'ai apprécié jusqu'à présent le peu de produits Garancia que j'ai testés, je vais vous annoncer directement la couleur : je n'ai, en revanche, pas vraiment accroché avec celui-ci et je vous explique pourquoi plus bas.

Voici la description que l'on trouve sur le site : 
"Parce que le nettoyage de la peau constitue l'alpha et l'oméga de la beauté, il faut sélectionner le meilleur des démaquillants pour sa peau.
En Deux Coups de Baguette® est la crème des crèmes des nettoyants démaquillants. Bien plus qu’un simple démaquillant, c'est  le premier démaquillant soin, visage et yeux, anti-âge et anti-tiraillement.
Il respecte le film hydrolipidique de votre peau et vous apporte des actifs apaisant et anti-âge qui stimuleront jour après jour le collagène de votre peau et lutteront contre la perte d'élasticité.
Avec En Deux Coups de Baguette®,  le démaquillage devient un moment de pur plaisir ... Laissez-vous tenter par son incroyable texture, vous ne pourrez plus vous en passer…
Existe en 2 délicieux parfums : Rose Vanillée & Amande d'Antan."


C'est un démaquillant qui m'a tout de suite intriguée de par son nom et sa description d'une part mais aussi grâce à ses promesses. J'ai longtemps hésité entre la senteur rose et la senteur amande et mon choix s'est finalement porté sur la rose qui, si elle est bien dosée, est une de mes odeurs favorites.
Toute d'abord le packaging me plaît. Je le trouve non seulement joli mais également pratique puisqu'il se présente sous forme de tube et, qui plus est, est hygiénique puisqu'on ne doit y plonger ses doigts comme dans un pot. On évite donc ainsi que les bactéries aillent y danser la samba.


C'est après que ça se corse. Je reste sur ma faim avec l'odeur de rose qui n'est, selon moi pas très bien reproduite et qui laisse ensuite place à une arrière senteur qui me déplaît.
La matière est une crème qui, si elle s'étale relativement facilement sur le visage, ne se rince pas rapidement et aisément.
Il y a un serviette pour rincer me direz-vous ! En effet, le rinçage se fait de manière simple avec la serviette et de l'eau tiède et cela aurait totalement pu me plaire si je n'avais pas trouvé cette dernière peu douce pour la peau.
Le démaquillant est efficace sur maquillage simple du style mascara, fond de teint et poudre mais il est moins évident d'enlever des make up plus chargés. Donc en gros il démaquille sans soucis le maquille quotidien mais il faudra utiliser quelque chose de plus coriace pour un maquillage de soirée.


Sur le tube il est spécifié que ce produit est adapté pour le visage et les yeux. Cela m'a étonnée car je peux vous assurer que mes yeux piquent après utilisation et que, de plus, ça me rend la vue trouble pendant un petit moment, sensation dont j'ai horreur.
Une autre des promesses est que ce démaquillant est "anti-tiraillements". Personnellement, l'effet sur ma peau après application est limite et je suis soulagée d'appliquer mes soins hydratants ensuite.


Vous l'aurez compris, je ne suis pas satisfaite de ce produit. C'est dommage car cela aurait pu être une belle réussite mais il ne tient pas ses promesses selon moi. Le démaquillage est déjà considéré comme une corvée en règle générale donc s'il est désagréable en plus, c'est pas top.
Je serais curieuse d'avoir vos avis. J'avais lu pas mal d'avis positifs sur le net mais également quelques retours mitigés voire négatifs.
C'est dommage parce que le packaging, la matière sont plutôt sympa et on ne peut que saluer le fait que Garancia ait utilisé 98% d'ingrédients d'origine naturelle et aucun parabène.
Pour avoir déjà utilisé d'autres produits de la marque (que j'ai adorés), je ne resterai pas sur cette note négative et n'hésiterai pas à en tester d'autres. Tout ne peut pas nous plaire et nous convenir finalement.

Il est disponible à 18,56€ sur le site Cyberparapharmacie.

Avez-vous déjà testé ce démaquillant ? 




4 commentaires:

  1. Mince dommage :( je déteste aussi quand les produits rendent la vue trouble... des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah ... Quand j'ai publié ma revue sur ce même produit, plusieurs personnes ont été étonnées de mon avis négatif ... Personnellement, je te rejoins sur pas mal de points mais je le trouve vraiment peu efficace même sur un makeup léger (j'utilise pas énormement de FDT et je peux te dire qu'il restait toujours un peu de maquillage après ..). La serviette en effet n'est pas spécialement agréable au frottement et la sensation de tiraillements, je valide. L'odeur n'en parlons pas... J'ai pas compris ... J'adore pourtant l'eau micellaire à la même senteur mais là effectivement on dirait que ça a tourné. Concernant le côté hygiènique du flacon, c'est vrai que comparer à un pot, c'est nettement mieux par contre moi il reste souvent un peu de produit qui sort après lorsque je ferme le tube donc si on ne pense pas à l'essuyer c'est pas terrible non plus... Bref, ton article me rassure sur le fait que je ne sois quand même pas la seule à ne pas lui avoir trouvé bcp de qualité, pourtant ce produit me faisait envie depuis longtemps ... Comme quoi ...
    Des bisous :3

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu l'occasion de tester ce produit parce que ma mère l'avait acheté et je l'avais détesté de A à Z!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai moi aussi fait une revue sur ce démaquillant en version amande et je peux te dire que j'ai eu les mêmes remarques.
    C'est pour moi un flop aussi tant pour son efficacité à démaquiller que pour le fait qu'elle ne soit pas adaptée aux yeux aussi sensibles que les mieux.
    C'est bien dommage parce que j'aime beaucoup d'autres produits de la marque.

    RépondreSupprimer