19 mai 2017

"First Instinct", la senteur réussie d'Abercrombie & Fitch

Alerte Nouveauté ! Sur Instagram je vous ai montré deux produits que j'ai reçus de la marque Abercrombie & Fitch et je me dois absolument de vous en parler car c'est un coup de coeur olfactif. En général, je prends le temps pour tester à fond le produit donc ici je n'aurai pas assez de recul sur la lotion pour le corps mais pourrai vous donner mes premières impressions. Quant au parfum, il n'y a selon moi pas vraiment de temps de test à avoir. Voilà un moment que je le porte et j'en suis ravie. ça vous donne déjà le ton de l'article mais je vais donc vous présenter ça en détails.


Si je tiens à vous en parler c'est parce que je trouve que c'est une senteur qui vaut le détour et qu'elle est disponible depuis le mois d'avril dans les parfumeries, chez Galeria Inno et Paris XL.
A vrai dire Abercrombie & Fitch c'est avant tout, pour moi, une marque de vêtements et je ne me serais peut-être pas intéressée à la fragrance du coup, pourtant cela aurait été une grosse erreur.


La marque a donc décidé de sortir le parfum et la crème pour le corps "First Instinct"qui se présentent dans des packaging simples mais élégants et rose pâle, tout pour me plaire en gros.
Le parfum appartient à la famille olfactive "floriental" et est décrit comme ceci par la marque : "Composition enchanteresse pleine de sensualité destinée à la femme qui suit ce que lui dicte son instinct".



Note de tête : "L'alliance de fleurs de magnolia gorgées de soleil et d'écorce de pamplemousse réveille les sens, alors que le fruit de la passion diffuse la douce clarté lumineuse d'une rosée matinale. Une entrée en matière à la fois chic et subtilement polissonne.
Note de coeur : Le festin floral se poursuit sur des accords de fleur d'oranger pour se terminer par un coeur olfactif où l'orchidée papillon se mêle au nymphéa exotique. La quintessence de la féminité dans toute la magie de sa sensualité.
Note de fond : L'ambre sulfureux est réchauffé par le contraste entre l'onctuosité de la fève de tonka et l'attrait additif du musc. Un fond séduisant au pouvoir de séduction naturel"


J'avoue que je retrouve les notes citées ci-dessus. Je perçois en effet une senteur fleurie et un rien fruitée avec une touche plus sucrée. C'est la touche plus chaude et gourmande que l'on ne sent pas directement mais qui arrive petit à petit. C'est féminin sans faire too much. Evidemment la perception des parfums est subjective mais je vous conseille d'aller découvrir ça en magasin car je pense qu'elle pourra plaira au plus grand nombre.
Je trouve qu'il y a un bon équilibre entre les différentes notes et ça donne un mélange surprenant. Je n'ai jamais senti un parfum similaire je pense.
Il n'est pas entêtant et laisse s'échapper des effluves en cours de journée. J'ai déjà eu plusieurs compliments sur le parfum que je portais.


Quant à la crème, je ne l'utilise pas vraiment quotidiennement car je teste d'autres produits mais pour le peu que je l'ai testée, je peux déjà vous dire que mes premières impressions sont plutôt bonnes. Il faudra voir sur le long terme, le résultat que ça donne mais le produit est agréable avec une texture crème qui est presque gel lorsqu'on l'étale puisqu'elle est assez fluide et légère. Le petit plus est le packaging sous forme de tube qui est pratique.



La pénétration se fait plutôt rapidement et ça laisse un petit effet satiné et non gras. Cependant, je trouve que, pour un produit corps, la senteur est peut-être un peu trop présente. Je l'apprécie puisque c'est la même que le parfum mais je préfère quelque chose de plus léger et subtil lorsqu'il s'agit de crème corporelle.
Un tout grand merci à la marque et à l'agence "A Luxury Approach" pour cette chouette découverte.


Le parfum est dispo en plusieurs formats. Ici il s'agit de celui de 100ml qui est 85€. La lotion pour le corps est, quant à elle, à 26€.

Ces produits vous tentent-ils ?

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer (voir onglets en haut du blog).


4 commentaires:

  1. Coucou Miss !

    Merci pour ces jolies découvertes ! ♥ Le parfum a l'air de sentir vraiment très bon !!!

    Grosses bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu,
      J'espère que tu vas bien :)
      Merci pour ton passage ici. Oui si tu as l'occasion d'aller le sentir, n'hésite pas ! Tu m'en diras des nouvelles ;)
      Plein de bises

      Supprimer
  2. Coucou ma belle, très joli article avec de belles photos !!
    J'ai déjà eu l'occasion de le sentir en parfumerie et c'est vrai qu'il sent terriblement bon !
    Un petit coup de coeur également pour moi.

    Bon week-end , Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh que c'est gentil. Merci pour les compliments :)
      Oui j'ai eu de très bons échos de plusieurs personnes. Une belle réussite en effet.

      Passe une bonne fin d'après-midi,
      des bisous

      Supprimer