2 nov. 2014

Des nouveautés en cette fin d'année chez Bourjois !

On approche doucement de la fin de l'année et qui dit "fin d'année" dit nouveautés. C'est le cas chez Bourjois qui nous propose de jolies petites choses.
J'ai reçu pas mal de produits à vous présenter. C'est parti pour la découverte !
(Prenez votre tasse de thé ou café, cet article dure un moment :D)


* On commence par un petit nouveau dans la famille des ombres à paupières "Color Edition" : le "Flocon d'or" (autre petit nouveau que vous retrouverez en magasin : "Marron Givré"). Je n'avais pas encore de Color Edition dans ma collection de fards et là je suis ravie. J'ai été surprise par la légèreté du pot, c'est un détail mais c'est plutôt agréable lorsque vous partez et que votre trousse ne pèse pas trop lourd.


J'ai également été surprise par la texture qui semble être très crémeuse comme ça en ouvrant le pot mais qui se révèle être mi-crémeuse, mi-poudre. Ce fard est un blanc cassé bien irisé mais le rendu est plutôt discret et très joli. J'avoue qu'au début, en le swatchant juste comme ça sur ma main, j'avais été un peu sur ma faim et ne le trouvais pas super pigmenté. En revanche, une fois appliqué sur la paupière le rendu est tout autre et me plaît bien. 


La texture se travaille bien (au doigt ou au pinceau). Vous pouvez l'appliquer seul (comme ma photo plus bas) ou encore en base sous un autre fard, ce qui rend vraiment très bien aussi (j'ai fait ça sous un fard couleur "marron" ... testé et approuvé!). 

* Le méga Liner Ultra Black : j'avais quelques appréhensions avant de l'utiliser. Vous connaissez certainement ça aussi : la crainte du trait de liner raté. Pour commencer, je le trouve très bien pigmenté : un noir intense comme je les aime en liner. 

Ensuite, je parviens à faire un trait plutôt régulier. Personnellement, j'utilise une pointe pour tracer mais si vous souhaitez un trait plus imposant, utilisez toute la "surface" de la mine. Bref, je suis plutôt satisfaite ! Cependant, je lui trouve quelques petits défauts : en cours de journée, j'ai des traces de transfert sur le haut de ma paupière. Et je trouve que pour celles qui souhaitent un trait fin voire "normal" - pas trop épais quoi - ce liner n'est pas des plus simples à utiliser. Il faudra un peu d'entraînement.
Voici le résultat du fard Flocon d'or et du méga liner :


* Le Mascara Volume 1 seconde Ultra Black : si vous me suivez depuis un petit temps, vous savez comme j'avais vraiment bien aimé son collègue, le Mascara Volume 1 seconde dans la collection de l'été. Je suis donc vraiment ravie de retrouver celui-ci en cette fin d'année. Le noir est bien intense, il sépare bien les cils sans faire de paquet et les allonge bien. Que demander de plus ? Le packaging est classe, la brosse est top et puis il se démaquille sans soucis. Il fait partie de mes favoris sans hésiter !



* Le Rouge Velvet Edition teinte n° 09 "Happy Nude Year" : moi qui avais adoré les autres Rouge Velvet que j'avais reçus il y a un petit temps, j'ai découvert avec joie ce petit nouveau ! Et nude en prime (oui je suis assez portée sur les nudes en ce moment). 
La couleur est un joli rose et le fini est bien mat. Je trouve l'application relativement aisée avec cet embout. Point important pour utiliser ce produit : avoir les lèvres bien hydratées car il marque les petits peaux.

La tenue est fabuleuse et la matière est confortable : je ne le sens pas une fois appliqué, mes lèvres ne collent pas.


* Le quatuor d'ombres à paupières "Smoky Stories" teinte "In Mauve again" : si vous avez vu mon article "Make up Violet Party", vous vous doutez que j'adore le violet et que je suis donc très contente de découvrir cette palette avec ces tons de parme, de mauve foncé et mauve clair. Les fards sont irisés et se travaillent très bien, la pigmentation et la tenue sont top. Le boitier se ferme bien. Pratique à emporter donc !
Sachez que la palette est disponible en 8 teintes ("Over rose", "Rock this kaki", "I love blue", "Good nude", ...) ! Il y en a donc pour tous les goûts ! Le fard du milieu est appelé "Light Touch" et peut être utilisé comme top coat pour illuminer le make up.


Je trouve que cette palette permet pas mal de possibilités de maquillages. Elle me plaît bien mais je lui trouve quelques petits défauts : les fards sont un peu poudreux, surtout celui du centre qui est vraiment rempli de paillettes. Attention aux chutes donc ! Sinon, je trouve que le boitier fait un peu "fragile", je ne suis donc pas fan du packaging mais c'est une question de goût.
Petit maquillage réalisé avec cette palette :


* La poudre compacte Silk Edition teinte beige doré : Bourjois nous propose une nouvelle poudre en cette fin d'année et moi j'adore ça ! Six teintes sont proposées et je suis ravie d'avoir reçu la teinte "beige doré" qui correspond bien à ma carnation.
Niveau packaging : j'adore ! Le boîtier est classe et pratique : on dispose d'un miroir pivotant à 360°, d'une éponge et de la poudre (forcément).

La marque nous dit : cette poudre promet teint unifié et matifié durant 8 heures. Elle aura également un effet flouté pour un teint lissé. Elle unifie également les taches et imperfections. Le visage est comme rafraîchi et illuminé.


Je trouve, en effet, qu'elle unifie bien et matifie un bon moment. Cependant, je trouve qu'elle marque les petites zones de sécheresse. Il est donc préférable de ne pas l'utiliser sur une peau sèche.
Le boitier se ferme bien et va trouver sa place dans ma trousse à coup sûr !

* Le vernis Glitterizer : étant donné que je me ronge les ongles (je ne désespère pas d'arrêter un jour, j'ai même créé une catégore "vernis" dans la colonne de droite de mon blog :D), je ne vous le présenterai pas sur moi mais je trouve ce petit nouveau fort sympathique surtout pour les fêtes et pour mettre une touche différente sur un ongle par exemple.
Il peut s'appliquer seul ou en top coat ! 


Et bien entendu, voici des photos des swatches des différents produits :



Vous trouverez toutes ces nouveautés dès ce mois de novembre dans les magasins ici en Belgique (Di, Inno, Kruidvat, ...).



Etes-vous tentées par ces nouveautés ?



Vous pouvez me retrouver ici aussi :

42 commentaires:

  1. Ces nouveaux produits ont l'air sublimes! Le Happy New Year va surement finir dans ma collection! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Oui ces petites nouveautés sont fort sympa en effet ! :)
      Et ce Happy Nude Year, il fait partie de mes favoris du moment.
      Bisous

      Supprimer
  2. J'ai vu le Happy Nude year chez Pauline aussi et j'ai teeeeeellement envie de craquer dessus... Il a l'air super beau, je devrais le swatcher en magasin quand il sortira et après je me déciderai. (à mettre dans mon petit cochon de no buy ou à passer mon chemin x) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tu m'as fait rire avec ton petit cochon de no buy... Je devrai peut-être m'en trouver un aussi :D
      Si tu craques dessus, je suis preneuse de ton avis :)
      Bisouuuus

      Supprimer
    2. J'ai vraiment hâte de le swatcher pour me faire une idée sur ma couleur de peau (des fois, c'est super beau sur les autres et sur moi, c'est complètement dégueu donc, il reste un espoir :p)
      (Et on se motive comme on peut! ^^)

      Bisous!

      Supprimer
  3. Que des belles découvertes ! Le happy nude year est vraiment magnifique ! Je ne savais qu'il avait sorti de nouveaux colors tatoos ! J'adore leurs textures et leurs tenues.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est top.
      Hé si, pour le bien de nos portefeuilles. :D L'autre nouveau Color Edition semble beau aussi :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  4. J'ai eu une mauvaise expérience avec les Velvet mais définitivement cette couleur me fait vraiment envie... A voir! En tout cas il y a de jolis produits à découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est une très jolie couleur : nude et lumineuse :) Qui sait... tu vas pt te réconcilier avec les Velvet :) En tout cas, niveau tenue ils sont au top du top je trouve !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup les couleurs de la petite palette de fards, et le maquillage que tu en as fait est très joli ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci beaucoup ! Contente que ça te plaise :)
      Des bisous

      Supprimer
  6. Je suis d'accord à 100% avec toi pour tous tes avis :) (j'ai reçu exactement la même chose, seules quelques teintes diffèrent) ihih. Par contre, j'envie la propreté de tes swatches: un jour j'y arriverai, un jour :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha Pauline. Merci ;)
      Ceci dit, je n'ai jamais remarqué de mauvais swatches sur ton blog, bien au contraire ! :)
      Bises

      Supprimer
  7. Sympa ces nouveautés !
    Je pense me prendre le Rouge Edition Velvet :D

    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment il tente beaucoup de monde ce petit nouveau ;-)
      Bisous

      Supprimer
  8. La palette est sublime! Ton maquillage est vraiment joli :)
    (Ils veulent ma mort a ressortir des Velvet Edition... Je vais encore me ruiner haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii Lau <3
      Haha boh ça va, c'est abordable et on a que le bien qu'on se fait :D

      Supprimer
  9. Elles sont vraiment sympa ces nouveauté! J'adore le quad, les couleurs sont magnifiques <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charlotte,
      C'est vrai que ces couleurs sont superbes ! J'aime aussi beaucoup la grise (vue sur un autre blog). :)

      Supprimer
  10. Vraiment belles ces nouveautés ! Le color tatoo que tu as reçu est magnifique et il a l'air tellement agréable !
    J'aime beaucoup le happy nude year aussi qui a l'air sublime et le nom est super bien trouvé :)
    Oh et le makeup que tu as réalisé est vraiment parfait, je suis fan !
    Merci pour ces découvertes bella, pleins de bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil message Pauline <3
      C'est vrai que ces nouveautés sont très sympa !
      De gros bisous

      Supprimer
  11. J'adore vraiment cette marque ! Et je trouve que les nouveautés sont sublimes :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui chouette marque et bon rapport qualité/prix :)
      Bisous

      Supprimer
  12. J'ai vraiment trop envie de me prendre le nouveau Velvet ! Je crois que je vais craquer :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'avais vu, sur Instagram, il y a déjà un p'tit temps que tu prévoyais de craquer sur ce nouveau Velvet :D Tu me diras ce que tu en penses :)

      Supprimer
  13. Ah oui le mascara et le quatuor me tente beaucoup :)
    Merci pour toutes ces infos !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annalynne,
      Oui ils sont vraiment sympa. Le mascara fait partie de mon top 3 des mascaras ! Vraiment un bon produit ! :)
      Bisous

      Supprimer
  14. J'ai aussi le Happy Nude Year! Je le trouve pas spécialement nude mais je l'adore aussi! : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui c'est vrai mais sa couleur est topissime en tout cas :)

      Supprimer
  15. Le rouge velvet est une pure beauté !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,
      Oui ils ont visé juste avec cette jolie couleur ! :)

      Supprimer
  16. De très belles nouveautés, et j'ai carrément envie de craquer pour le nouveau rouge à lèvre édition Velvet qui a l'air topissime !!!!
    Très bel article remplis de jolies découvertes en tout cas
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine, contente que mon article te plaise ! Je suis preneuse de ton avis si tu prends le Velvet :)
      Gros bisous :)

      Supprimer
  17. La teinte du rouge à lèvres est trop trop belle !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  18. très belle cette collection de fin d'année, et le quator ça change bourjois n'en fait jamais d'habitude !

    bxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils proposent un max de choses fort sympathiques :) Ils ont mis le paquet :)
      Bises

      Supprimer
  19. Le Rouge Velvet Edition en teinte Happy Nude Year est sublime ! Le quatuor d'ombres à paupière est excellent aussi même si je ne sais pas maquiller mes yeux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de beaux produits ! :) oooh mais je suis certaine que si... il suffit de s'entraîner et après ça va tout seul :)

      Supprimer
  20. Se sont des beaux produits que tu nous présente là, ils me font plus envie les uns que les autres XD
    des bisous

    RépondreSupprimer
  21. La couleur du Rouge Velvet Edition est canon j'adore ! Et la poudre me tente beaucoup, j'adore le packaging et avec ma peau grasse pas de risque de plaque de sécheresse pour moi ;)

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Miss !

    Ces nouveautés sont très chouettes et tu les portes à merveille !

    J'aime beaucoup la couleur de ce rouge velvet !

    Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer