9 nov. 2014

C'est l'heure du bain avec "La Belle Toilette" !

Il fait froid dehors, ça y est l'automne est bel et bien installé. Ce que j'apprécie particulièrement pendant cette saison et en hiver, c'est être au chaud chez moi quand il vente, neige, pleut dehors et me faire couler un bon bain bien cocooning. Du coup, je vous présente aujourd'hui des produits du site La Belle Toilette qui m'a contactée il y a quelque temps afin que je teste plusieurs choses (si vous me suivez sur Instagram, vous avez déjà eu un petit aperçu).


Le site "La Belle Toilette" propose du linge de bain de qualité et haut de gamme,créé en France et tissé au Portugal, 100% coton, dans une large gamme de couleurs et de modèles (gants de toilettes, serviettes de bain, draps de bain, maxi draps de bain, carrés de douche, tapis de bain, peignoirs, ...) mais pas que ! En effet, vous trouverez également des savons artisanaux ainsi que des bougies.


Voici ce que j'ai reçu au niveau du linge de bain : des gants de toilette, une serviette de bain et un drap de bain XXL (j'adore m'envelopper dans un peignoir ou un grand drap de bain dès que je sors de l'eau). Je les ai choisis en taupe et fuchsia. Je trouve que ce sont deux couleurs qui se marient à merveille. Je trouve que le rebord du drap et de la serviette est joli, soigné. Ensuite, le linge est ultra doux et moelleux. Il n'est absolument pas rêche, bien au contraire ! C'est un vrai plaisir de s'emmitoufler dedans à la sortie du bain. Le linge sèche très rapidement et reste comme au premier jour. 


Au niveau des savons (créations françaises) :

* Le savon Hammam : original avec sa corde qui permet de le suspendre dans la douche ! 

Ce que le site en dit : "Savon hammam de 200g, fabriqué en France, enrichi en huile d’Argan aux parfums naturels de miel et de fleur d’oranger. Grâce à sa corde en jute, ce savon hammam pourra s’accrocher dans votre salle de bain. Réputé pour sa propriété régénérante, l’huile d’Argan offre un confort inégalé pour les peaux sèches. Il convient également pour tout type de peaux. Un savon artisanal qui s’inscrit dans la pure tradition marocaine pour vous rappeler aux bons souvenirs des soins hammam.
Tous nos savons artisanaux sont fabriqués avec des colorants naturels provenant des carrières d’ocres ou de végétaux. Les compositions parfumées sont également naturelles et l’ajout d’une huile en fin de saponification leur permettent d’être hydratant".


Mon avis : j'adore cette odeur, c'est vraiment une senteur douce, présente mais pas trop. Il est en effet bien hydratant. Ma peau est douce en sortant du bain/de la douche avant d'avoir appliqué ma crème hydratante. Il ne fait donc pas partie de ces savons qui vous rendent la peau plus sèche qu'autre chose !

* Les savons "chèvrefeuille" et "fleur d'oranger" (les savons comme ceux-ci sont chaque fois vendus par lots de 2) : je ne vous en montre qu'un pour chaque odeur, ce serait dommage d’abîmer le deuxième juste pour la photo. J'ai toujours adoré ces odeurs. Je ne suis pas déçue. Des senteurs vraies et fraîches ! Parfaites pour se prélasser dans le bain. Elle sont douces et pas entêtantes !


* Au niveau des bougies : 
Ce qu'en dit le site : "Composée d'une cire spéciale 100% parfumée, cette bougie artisanale au parfum de la région de Grasse, entièrement fabriquée en France, est coulée dans un verre transparent de qualité en provenance d'une verrerie italienne. Disponible également dans une durée de combustion de 20 heures, cette bougie parfumée délivrera sa fragrance avec délicatesse et s'harmonisera aussi bien pour votre salle de bain que votre intérieur".

Mon avis :
J'ai choisi de prendre la "Fleur de Coton" parce que je savais que je ne prenais pas trop de risques au niveau senteur. C'est une odeur qui plaît en général et à beaucoup de monde et puis rien de tel qu'une odeur douce et propre pour se détendre !
Il y a deux formats de bougies : les bougies à 20h de combustion et les bougies à 40h.
Ensuite, j'ai opté (après avoir longtemps hésité) pour la bougie "Rose vanillée" et je ne regrette absolument pas mon choix. C'est une rose légère et sucrée, pas du tout entêtante !
Les bougies embaument bien une petite pièce comme ma salle de bain. Et, à ma grande surprise (vu le format), elles diffusent plutôt pas mal dans mon salon. Les odeurs sont légères mais bien présentes ! Je suis ravie. Je pensais que ce verre de taille moyenne ne diffuserait pas énormément dans une grande pièce et je me suis trompée.


Bref, de belles découvertes et de quoi passer d'agréables moments cocooning.
Avez-vous déjà testé ce site ? Etes-vous tentées par des produits ? Que faites-vous pour passer des moments cocooning ?

Retrouvez-moi ici aussi :



12 commentaires:

  1. j'aime beaucoup le moelleux des serviettes, enfin qu'on devine à l'écran hein ! Je ne connais que leur savon, j'ai celui a la rose, j'aime bien, mais faut pas zapper l'hydratation derriere !

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cette marque, elle fait de jolis produits ! J'adore totalement le savon Hammam avec sa corde ! C'est trop pratique :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Jolie découverte ! Ces produits ont l'air vraiment top j'ai jamais testé, mais ça me tente bien :)

    Bisous x.
    Hiddenlifee

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout cette marque et ça donne envie de se chouchouter !

    RépondreSupprimer
  5. Leur linge de toilette a vraiment l'air chouette et de qualité. Les couleurs des serviettes sont trop jolies!

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont trop belles dans un esprit tellement cocooning :)

    RépondreSupprimer
  7. Je connaissais pas du tout ce site mais ça donne vraiment envie :) comme toi en ce moment je carbure aux bougies et au bain :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Miss !

    Ca fait envie toutes ces jolies choses ! ^_^

    J'ai une soudaine envie d'aller rendre un bon bain ! ;-)

    Merci pour ces jolies découvertes !

    Grosses bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. Non mais leurs serviettes sont juste géniales
    Tu as envie de rester enroulée à l'intérieur pour la vie tellement elles sont douces :p
    http://mademoisellevi.com/

    RépondreSupprimer
  10. Je viens tout juste de découvrir ce site et il donne très envie, surtout les bougies :) Ton article est très bien fait et les images sont juste super jolies.
    Je m'en vais m'enrouler dans mon plaid, bises.

    RépondreSupprimer
  11. Entièrement d'accord avec toi ! Il est temps de cocooner au chaud !! J'ai bien envie de tester le savon Hammam et les bougies sont vraiment joliiies ! Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
  12. Waouh ça a l'air super agréable !! :)

    RépondreSupprimer