1 nov. 2018

La gamme "Joli Rouge Velvet" ou le mat confortable par Clarins

Coucou tout le monde !

Vous connaissez mon amour pour la marque Clarins que j'ai maintenant vraiment découverte depuis un peu plus de deux ans il me semble. J'apprécie particulièrement leurs soins mais je suis aussi une fan de pas mal produits de maquillage.
Je vous avais déjà fait des articles détaillés sur le gammes "Joli Rouge" et "Joli Rouge Brillant" (que vous trouverez ici et ici).


Ici la marque a sorti il y a un petit temps la version "Velvet". Je n'ai plus à vous vanter la qualité du packaging, je pense que cela se voit, c'est sobre, classe.
Voici l'explication de la marque concernant ces produits :
"Clarins réinterprète son iconique rouge à lèvres en version mate : une formule hydratante et sensorielle qui relève le défi d'un effet velouté parfait sans dessécher les lèvres. Sa texture velours légère et crémeuse glisse tout en douceur pour une application ultra-facile : une couleur intense mate illumine instantanément vos lèvres et en prend soin".


Si les textures mates peuvent faire peur puisqu'on part souvent avec l'idée qu'elles seront sans aucun doute difficiles d'application, qu'elles marqueront les plis des lèvres etc... je trouve que les marques font de plus en plus d'efforts pour améliorer leurs formules afin que leurs rouges mats soient confortables et Clarins a tout bon de ce côté.
Le raisin glisse sans soucis sur la bouche et présente une matière relativement crémeuse, ce qui permet de l'appliquer de manière aisée.

Deep Red - Sandy Pink - Woodberry

Niveau teintes, ce sont trois tons totalement différents même si deux d'entre eux paraissent similaires comme ça juste en découvrant le raisin :
- Sandy Pink : un rose marronné, un nude parfait pour chaque jour. Il convient parfaitement au quotidien et s'adapte à de nombreux maquillages.
- Woodberry : un joli vieux rose comme je les aime, il vous donnera un effet de "mes lèvres en mieux" et convient également pour tous les jours.
- Deep Red : le plus voyant des trois. Une couleur vibrante, un rouge foncé soutenu parfait pour un joli maquillage du style trait de liner, mascara et bouche rouge.
Sachez que la gamme se décline en de nombreuses teintes donc vous y trouverez forcément votre bonheur.


Comme vous le constaterez pour les swatches et sur ma bouche, la pigmentation est vraiment au rendez-vous. Aucune déception de ce côté là non plus.
Autre bon point à noter avec les gammes "Joli Rouge" en général c'est que leurs rouges à lèvres sentent tous vraiment bon et ceux-ci ne dérogent pas à la règle.
La tenue est bonne également puisqu'ils tiennent aisément durant plusieurs heures sans filer dans les plis. Je leur reproche, en revanche, de transférer pas mal mais on ne peut pas tout avoir. Etant donné la matière crémeuse, il est normal que le transfert soit présent.
Après un repas, il vous faudra faire une retouche mais s'il s'agit juste d'un verre, la teinte reste bien présente avec une bonne intensité.
Ils sont d'un confort ! J'ose même les mettre lorsque mes lèvres sont malmenées (froid, rhume, ...), pour vous donner une idée.
Sur le site de la marque ils sont disponibles au prix de 26€ (23,40€ pour les membres), un prix acceptable pour la belle marque de luxe qu'est Clarins. 


En conclusion, je suis une fois de plus satisfaite par ces produits Clarins car ils tiennent leur promesse. Un léger bémol pour le transfert comme expliqué plus haut mais une grande satisfaction concernant le confort et la pigmentations de ces rouges ! En fait j'ai l'impression de porter un rouge et un soin en même temps. Merci Julie et Clarins pour ces nouvelles pépites.


Quelle est votre teinte favorite pour un rouge à lèvres ?
Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer.




5 commentaires:

  1. Ils sont canons ces rouges à lèvres, ma préférence va vers la teinte Woodberry ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanie :-)
      Tout comme toi j'ai une préférence pour cette teinte. Je suis fan de ce vieux rose qui est, je trouve, extra pour tous les jours.
      Merci pour ton passage par ici.
      Des bisous

      Supprimer
  2. Superbes! J'aime beaucoup le mat mais mes lèvres dessechees ne supportent pas les liquides mats, du coup je préfère ce genre de formule en bâton, et clairement ceux de Clarins ont l'air top !Je vais aller voir les teintes en magasin, merci pour ton article 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou.
      Ceux-ci sont vraiment extra. Certainement les mats les plus confortables, selon moi.
      Merci à toi pour ton petit mot :-)
      Bises

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le rose maronné :-) Par contre tu sais m'en dire plus sur le prix membre? comment devient-on membre? merci à toi

    RépondreSupprimer