3 mars 2017

La gamme "Joli Rouge Brillant" de Clarins

Hello tout le monde. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a un petit temps, je vous donnais mon avis sur la gamme de rouges à lèvres "joli rouge" de la marque Clarins. Si vous souhaitez lire ça, cliquez ici.
La marque (merciiii Coralie) m'a récemment envoyé d'autres produits dont les rouges à lèvres de la gamme "Joli Rouge Brillant" qui comme leur nom l'indique, vous vous en doutez, sont donc davantage brillants.


On retrouve exactement le même packaging classe et joli : les tubes sont en teinte "doré froid".
Vous remarquerez sur la photo de l'un des rouges qu'ils comportent de micro-paillettes.

La marque nous explique : "Sa délicieuse formule hydrate les lèvres pendant 6 heures* tout en leur apportant souplesse, confort et luminosité.

L'effet brillant est obtenu grâce à un parfait dosage de nacres fines imperceptibles sur les lèvres qui scintillent tout en finesse et un nouveau complexe Shine Booster + qui démultiplie la réflexion de la lumière sur les lèvres". 


Mon avis : à nouveau je retrouve un confort incroyable avec ces rouges à lèvres. Le raisin glisse ultra facilement avec la texture super crémeuse. 
Le terme "brillant" me faisait un peu peur au départ avant de les avoir essayés. J'imaginais me retrouver avec une bouche à paillettes ou ultra glossy et au final il n'en est rien. On retrouve un côté brillant, lumineux effet "lèvres en bonne santé" (et je précise que mes lèvres ont pourtant la vie dure en ce moment car je suis souvent malade) sans faire too much.
Ce qu'il y a de bien avec ces rouges c'est que l'intensité est modulable. Passez une fois sur vos lèvres et la teinte sera déjà marquée tout en gardant le côté transparent tandis que plusieurs passages donneront un résultat plus coloré.
Le Soft Plum est mon coup de coeur, c'est vraiment une teinte très jolie et plutôt bien pigmentée tout comme le Pink Cranberry.
En revanche le Tender Nude est plus discret et il faut davantage insister pour la pigmentation. Ce dernier a une teinte qui me plaît mais ce n'est pas un coup de coeur car il a un résultat plutôt pêche et je trouve que ça me va moins bien.


Attention cependant, de part leur texture ultra crémeuse, hydratante et confortable, ces rouges transfèrent pas mal. Si vous cherchez quelque chose qui accroche ultra fort aux lèvres, il faudra vous tourner vers des mats car ceux-ci ne répondront alors pas à vos attentes.


Tout comme les autres "Joli Rouge" que je vous avais présentés, je trouve que la teinte s'estompe petit à petit de manière uniforme. J'ai pu remarquer qu'après avoir goûté avec un thé et mangé quelques noix, je n'ai pas besoin de réaliser une retouche, ce qui est plutôt bluffant pour des rouges à lèvres très crémeux comme ceux-ci. Cependant, si vous mangez le midi ou le soir et qu'il s'agit donc d'un repas plus consistant là il vous faudra repasser pour retrouver un rouge à lèvres à nouveau plus intense.
Le côté  brillant se fait plus discret au fil des heures mais reste malgré tout au rendez-vous et la matière ne file pas dans les plis de vos lèvres. Le petit plus très agréable : ces rouges à lèvres sentent délicieusement bon. C'est à la fois fruité et sucré je dirais.
Vous pourrez les trouvez ici au prix de 25 € et en quinze jolies teintes.



Connaissez-vous cette gamme de rouges à lèvres Clarins ? Quelle teinte vous attire ?

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer (voir onglets en haut du blog).


2 commentaires:

  1. Ce n'est pas vraiment le genre de rouges à lèvres vers lesquels je me tourne mais je dois dire que Soft Plum est vraiment chouette!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le soft plum... je me tourne souvent vers ce genre de couleur. Bizz

    RépondreSupprimer