19 mars 2017

Gommage "Baume d'amour" de "Le Couvent des Minimes" : le gros coup de coeur !

Aujourd'hui on parle d'un gommage et je vais vous annoncer d'emblée la couleur : c'est un énorme coup de coeur !
Il fait partie de la gamme "Baume d'amour" de la marque "Le Couvent des Minimes" qui est une marque que je connais peu et qui m'attire beaucoup avec ses jolis packagings et ses différentes gammes de soins.
Ce produit m'a été gentiment envoyé par Kalista (site donc je vous avais déjà parlé ici dans un article). C'est un site très attrayant avec un choix de produits assez conséquent (que ce soit au niveau du maquillage mais également des soins, des parfums et cela pour hommes comme pour femmes) et des prix plutôt intéressants.


Vous trouverez la fiche produit du site : ici
Le site nous explique : "Inspiré par le soin, l'affection et le réconfort qu'offraient les Soeurs Franciscaines de Marie à tous ceux qui les entouraient, le Gommage des Peaux Sèches Baume d'Amour exfolie la peau en douceur.
Grâce à sa Recette Originale associant du Cérat de Galien maison réparateur et protecteur à la Silice Naturelle exfoliante, sa formule riche et onctueuse rénove le grain de peau en douceur.
La peau est infiniment douce, prête à recevoir un soin".




La peau de mon corps n'est pas très sèche mais elle est assez sensible notamment au niveau des bras. Il se peut que j'attrape parfois des plaques sèches et des plaques d'eczéma donc elle a avant tout besoin de douceur.
Pour tout vous avouer, j'avais déjà senti la gamme "Baume d'amour" en magasin et elle m'avait directement plu. Du coup, quand j'ai lu qu'elle promettait de gommer la peau tout en douceur, je n'ai pas hésité longtemps.



C'est un texture crème épaisse contenant de minis grains, comme des grains de sucre en fait. Je tente de l'économiser un maximum tellement j'apprécie ce soin. L'odeur est absolument divine, je pense qu'elle plaira au plus grand nombre. C'est une senteur tellement douce et réconfortante avec une note de fleur d'oranger je dirais. Pour moi, c'est vraiment un soin cocooning.
Je me dois aussi de parler du packaging. Si le contenant en verre est plutôt lourd et, par conséquent, pas des plus pratiques, la présentation un peu "ancienne" est vraiment jolie et originale et donne envie de découvrir le gommage.


La matière s'applique et s'étale facilement sur la peau. Je gomme en petits mouvements circulaires. Je sens que a exfolie sans pour autant être trop agressif. ça reste vraiment un gommage agréable et très doux comme le promet la marque.
Le petit plus, c'est la délicieuse odeur qui reste légèrement présente après la douche. Honnêtement ce soin est addictif et quand mon stock de soins diminuera un peu, je pense me pencher de plus près sur le reste de la gamme "Baume d'Amour".
Vous retrouverez ce soin au prix de 23,10€ sur le site Kalista.
Merci  Kalista pour cette bien joli découverte !



Avez-vous déjà testé ce soin ? Un soin du Couvent des Minimes à conseiller ?

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux (voir onglets au-dessus du blog) pour ne rien manquer.



4 commentaires:

  1. Alors je n'ai jamais testé et je pense pas avoir déjà eu l'occasion de tester la marque :o

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas particulièrement ce gommage mais il faut dire qu'en ce qui concerne le corps, j'aime quand c'est un peu plus "agressif", les gommages avec des grains énormes haha. Mais je te rejoins sur le packaging: c'est original et intriguant. ça donne envie de découvrir le produit.

    RépondreSupprimer
  3. La texture a l'air juste géniale
    Je ne connaissais pas du tout cette marque !
    Et superbe packaging (oui, je suis une fan des packaging haha)
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ces nouveaux packagings, les marques sont de plus en plus friands de ça mais cela donne du caractère et cela appuie vraiment le message ! top !

    RépondreSupprimer