24 avr. 2017

Les ombres iridescentes de Clarins

Je vous retrouve aujourd'hui pour parler maquillage. En effet j'ai en ma possession de fards à paupières crème-poudre de la marque Clarins : les ombres iridescentes.
Comme vous avez pu le lire dans mes précédents articles, Clarins est une marque que je découvre depuis peu mais j'avoue que j'ai jusqu'à présent un véritable coup de coeur pour ses produits que ce soit en soins (je vous avais décrit ma routine soins ici) ou en maquillage (je vous parle des rouges à lèvres "Joli Rouge" ici et "Joli Rouge Brillant" ici).


La marque nous dit : "Nouvelle génération d'ombres à paupières au fini iridescent et à la texture extra-fusionnelle : le confort et l'onctuosité d'une crème, la finesse et la tenue d'une poudre"

Mon avis : j'ai peu de fards crème/fars mono car j'utilise la plupart du temps des palettes pour le côté pratique (plusieurs teintes au même endroit) mais j'apprécie pourtant tout autant les textures autre que poudre et/ou les fards mono. J'ai directement été (agréablement) surprise quand j'ai passé mon doigt sur ces ombres à paupières, ça paraît crémeux comme ça et au final le fini est similaire à une poudre, c'est une matière assez particulière et surprenante.

Silver rose - Silver grey

Le point qui m'a le plus bluffée est la pigmentation. Si vous cherchez un fard qui envoie du feu de Dieu, c'est certain vous ne serez absolument pas déçues avec ces produits. En un seul passage, la teinte est déjà ultra présente. Personnellement je l'applique au doigt en étirant et tapotant la matière. Elle se pose très facilement sur la paupière.
Vous pouvez tout aussi bien la poser brut sans forcément la travailler ou l'estomper et l'associer à d'autres teintes. Je vous ai d'ailleurs placé une photo ci-dessous pour vous montrer le rendu juste après la pose, sans travail dessus donc, et une photo avec le fard intégré dans un maquillage plus complet.


Avec les textures comme celles-ci j'ai en général toujours la crainte que la matière se fige rapidement et qu'elle ne soit pas évident à fondre alors qu'ici c'est un texture qui se laisse vraiment travailler comme vous le souhaitez, comme de la poudre en fait. On peut moduler le maquillage sans problème, laisser un rendu intense ou l'estomper et réaliser quelque chose de plus subtil.

                 Maquillage pas encore travaillé                          Matière assez estompée/associée à d'autres teintes

Les deux teintes que j'ai reçues me plaisent beaucoup. J'utilise davantage le Silver rose en coin interne et le Silver grey sur la paupière mobile. La tenue est relativement bonne, ça tient facilement une bonne partie de la journée sur une base. Sans base la matière a tendance à filer un peu dans les plis de la paupière après plusieurs heures. Le côté irisé, lui, s'estompe légèrement. Maintenant, si vous n'êtes pas adeptes de l'irisé, sachez que Clarins propose également des ombres mattes au même format et au même prix.


Elles sont disponibles sur le site Clarins au prix de 26,50€. ça reste relativement abordable pour une jolie marque de luxe telle que Clarins. Ce que j'aime chez eux c'est que si certains produits ne conviennent pas à tous les budgets, d'autres seront davantage à portée de tout le monde.
Dans la gamme des ombres iridescentes vous trouverez sept teintes, il y en a pour tous les goûts.

En conclusion, il s'agit de deux ombres intéressantes à plusieurs niveaux : facilité d'application, intensité modulable, pigmentation incroyable. Un tout grand merci à Clarins (et notamment à Coralie :-) ) qui me les a fait découvrir.

Connaissez-vous ces ombres ? Un produit maquillage Clarins à conseiller ?

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer (voir onglets en haut du blog).




16 commentaires:

  1. Super article et les photos toujours aussi magnifiques !! Le fard rose me plait énormément ... J'irais voir les autres teintes en magasin. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Ooooh merci beaucoup pour ton gentil message ! :) <3
      Oui il faut aller swatcher ça car les teintes valent le détour. Tu ne seras pas déçue je pense.
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Coucou! En effet très jolie pigmentation :-) bonne soirée!
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello.
      Oui je pense qu'ils font partie des fards les plus pigmentés que j'ai pu tester pr l'instant.
      Bises

      Supprimer
  3. Merci pour ton joli article... Je regardais les ombres Clarins justement l'autre et je me demandais ce qu'ils valaient ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou.
      Merci à toi pour ton passage par ici :)
      Ravie que mon article te plaise :)
      Des bisous

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Elles envoient du rêve il faut dire ! C'est vraiment une belle réussite :)

      Supprimer
  5. Ces ombres à paupières sont très belles, j'adore ! Les produits Clarins sont toujours tops de toute façon !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi ! Pour ce que j'ai testé de la marque pour le moment, je n'ai pas été déçue :)

      Supprimer
  6. Superbe article :) Je ne connais pas ces ombres mais j'adore ce genre de produits ! Et moi aussi la marque Clarins m'intéresse bien en ce moment, tu me tentes hihi. Je mets sur ma wishlist !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs.
      Merci pour le compliment :)
      Clarins est une marque que je conseille, c'est une marque qui est devenue un gros coup de coeur pour moi !
      Des bisous

      Supprimer
  7. Oh mais elles sont magnifiques ces ombres à paupières, elles me font beaucoup penser aux illusions d'ombres de chez Chanel !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanie,
      Oui tu as raison, ce sont des produits similaires. Je pense préférer celles de Clarins :)
      Bisous bisous

      Supprimer