23 avr. 2017

La gamme estivale "Express Your Soul" de Rituals

ça va sentir bon l'été sur le blog aujourd'hui puisque Rituals a sorti récemment une nouvelle gamme en édition limitée : "Express your soul".
Etant donné que ce ne sont pas des produits permanents, je vous fais plutôt un article présentation/premières impressions car ce serait dommage que je prenne le temps de tester les produits pour vous en faire une revue ultra détaillée mais qu'ils ne soient plus en rayon. Comme ça vous pourrez déjà vous en faire une petite idée.


Tout d'abord le packaging de la gamme présente un joli design réalisé par l'artise MadC.
La marque nous dit ceci : "La vie est une œuvre d’art. Chaque rituel du quotidien est ainsi une couleur qui compose le tableau de votre vie. Pour la nouvelle collection Été édition limitée, nous avons collaboré avec la célèbre street artist MadC qui a fait de l’expression de son authentique soi, sa passion. Suivez votre propre passion, maîtrisez l’art des rituels et révélez votre âme avec Express Your Soul".


Je trouve le packaging/design frais, en accord avec la senteur proposée. ça appelle l'été et ça ajoute un peps au visuel. Je suis, en général, toujours fan des packaging de la marque qu'ils soient simples ou plus recherchés tout comme la gamme en édition limitée de Noël qui avait également été un coup de coeur à tous les niveaux.
Je me répète mais Rituals est une marque que j'apprécie pour ses produits forcément mais également pour l'univers qu'ils proposent : les rituels, l'ambiance un peu hors du temps et relax qui règne dans leurs magasins, l'accueil dans les différentes enseignes, ...

Cette édition propose différents produits : une mousse de douche, des bâtonnets parfumés, un crème pour le corps, un brume corporelle, un gommage, une huile de douche, du thé.
Ce sont des cinq derniers dont je vais vous parler puisque je les ai reçus de la part de l'agence UPR (mille mercis à eux pour ce superbe colis !).

Avant même d'ouvrir le colis, rien qu'en lisant la senteur proposée pour cette édition d'été j'ai su que ça allait me plaire. En effet "verveine et petit grain", quoi de mieux pour une gamme estivale ?!



* La crème pour le corps (17,50€) : 
La marque nous dit : "Crème riche et crémeuse qui hydrate la peau et la laisse douce comme de la soie.

Associe les propriétés revigorantes de la Verveine à la senteur d’agrume florale du Petit-grain."

Mon avis : tout d'abord je trouve le packaging absolument canon avec ce dessus en bois. Le pot est conséquent mais léger car en plastique donc plutôt facile à prendre en main.
Pour le peu que j'en ai testé pour le moment, cette crème corporelle est un véritable coup de coeur. Bien entendu, je suis déjà sous le charme de l'odeur comme je vous l'expliquais plus haut mais la texture est, selon moi, parfaite. 


Elle semble compacte comme ça au premier abord mais c'est plutôt une matière fouettée je trouve. Elle est top pour les beaux jours puisqu'elle pénètre facilement et hydrate relativement bien. C'est une texture qui paraît riche mais qui fond tellement bien sur la peau. C'est un vrai bonheur de l'utiliser.


* Le gommage (19,50€) : 
La marque nous explique : "Un gommage apaisant pour le corps en édition limitée.

Créé spécialement pour nourrir et revitaliser la peau.
Associe les propriétés revigorantes de la Verveine à la senteur d’agrume florale du Petit-grain.
Utilisez 1 à 2 fois par semaine pour une peau douce et éclatante.
Un gommage régulier garantit une peau bronzée uniforme."


Mon avis : je vais être redondante mais j'adore le packaging et tout comme la crème, le contenant est léger et donc plus facile à utiliser sous la douche. Je vous avais déjà parlé du même genre de gommage (grains et huile) d'une autre marque en vous disant que c'était devenu un de mes favoris. Celui de Rituals est en passe de le devenir également (même si il y a moins d'huile dans celui-ci). Les grains sont compacts et sont à mélanger avec l'huile avant de l'appliquer sur votre peau. Les grains sont petits mais gomment bien (même très bien, attention aux peaux sensibles donc) et permettent une exfoliation en douceur grâce à l'huile. 


C'est vraiment un produit que je trouve très efficace et que je dois me retenir d'utiliser tous les jours tellement je l'apprécie. Une fois la peau rincée, on retrouve une légère pellicule hydratante due à l'huile, c'est une sensation super agréable. De plus l'odeur reste présente, ce qui n'est pas pour me déplaire.


* La brume corporelle (16,50€) :
La marque explique : "Une brume pour le lit et le corps rafraîchissante en édition limitée.

Donne à votre peau et votre environnement une sensation estivale pétillante et rafraîchissante.
Associe les propriétés revigorantes de la Verveine à la senteur d’agrume florale du Petit-grain.
Sans danger pour tous les textiles.
Formule cosmétique, ne contient pas d'alcool et peut donc être utilisée sur la peau (sensible)."



Mon avis : Je suis ravie d'avoir reçu cette brume, qui est ma première de la marque. C'est très léger comme senteur, ça donne un petit coup de boost dès grand matin. J'avoue que j'adore le flacon semi-transparent et le capuchon bois. Il est fin et pas trop grand ce qui permet de le glisser facilement dans son sac. Le spray permet une application diffuse et j'en applique sur le cou, certains vêtements et mes draps de lit parfois.


* L'huile de douche (8,50€) :
La marque nous dit Une huile de douche en édition limitée.

Au contact de l'eau, cette huile de douche apaisante se transforme en une mousse satinée, qui adoucit agréablement votre peau.
Associe les propriétés revigorantes de la Verveine à la senteur d’agrume florale du Petit-grain.
L'huile nourrit et hydrate votre peau pendant la douche, afin de limiter la perte de pigmentation. Vous profitez ainsi plus longtemps de votre bronzage."


Mon avis : j'apprécie vraiment les flacons pompe comme celui-ci qui facilitent l'application d'une part et permettent de doser correctement le produit d'autre part.
Je n'ai pas trouvé que ça moussait vraiment en revanche, ça se transforme plutôt en lait et lave en douceur la peau. Je n'ai ressenti aucune sensation de tiraillement ou peau sèche après utilisation puisqu'elle est plutôt douce et nourrissante.
ça laisse la senteur un rien présente sur la peau. Si vous cherchez cependant une texture plus onctueuse, je vous conseille alors de vous pencher vers la mousse de douche de la gamme. Pour avoir plusieurs mousses de la marque (dans d'autres gammes), je peux vous assurer que vous ne serez pas déçu(e)s.


* Le thé (4,50€) : 
La marque explique : "Un thé infusé à froid, sans sucre, spécialement mis au point pour préparer une boisson rafraîchissante pendant l’été.

Préparez votre propre thé glacé fraîchement infusé en quelques minutes sans utiliser d’eau chaude.
Ce mélange de thés associe idéalement des ingrédients naturels, dont la Verveine, et constitue un plaisir rafraîchissant à déguster pendant l’été.
Savourez la pleine saveur d’un thé aux feuilles entières au format pratique d’un sachet de thé."


Mon avis : J'ai été super contente de le recevoir car je suis une adepte de thé et je n'avais jamais testé un de leurs thés (sauf lorsqu'on en reçoit un dans leurs magasins). Il est présenté sous forme de sachet donc j'avoue que, même si j'apprécie tout autant le thé en vrac, ça permet un petit gain de temps le matin.
Je le laisse infuser environ 8 minutes dans l'eau froide comme conseillé par la marque. C'est bon, c'est frais, un rien fruité et ce sera encore mieux en été pour un tea time au soleil.

Conclusion : vous l'aurez compris, cette gamme est selon moi une jolie réussite et plaira sans aucun doute à tous les amateurs de senteurs fraîches et fruitées. Merci à Rituals & Upr pour cette bien belle découverte.

Etes-vous tentées par cette gamme ? Avez-vous testé un produit ?




4 commentaires:

  1. Hellow ~
    Voilà, je suis curieuse donc je suis passée sur ton article. Ces produits continuent à me donner envie, donc je pense m'en procurer prochainement :)
    Merci pour cette découverte.
    Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Oh ça me donne tellement envie de tester !

    Bisoux
    Julie
    www.leblogdegilbertebyjulie.com

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :)
    Cette gamme a l'air top ! Je connais la marque Rituals par la gamme Sakura que j'aime beaucoup. Celle-ci est très estivale et doit vraiment être très agréable. J'ai bien envie de tester.
    Je ne savais pas que Rituals faisait du thé ni des brumes corporelles. Cette dernière me tente bien d'ailleurs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de recevoir la crème pour me corps en cadeau par une amie et j'adore du coup je cherchais sur inter.et où me la reprocurer et suis tombée sur votre blog donc je confirme et j'adore

    RépondreSupprimer