12 avr. 2017

J'ai goûté ... Samouraï Ramen !

On se retrouve pour un article "food". Si vous êtes fan de cuisine japonaise, cet article devrait vous plaire.
Il y a un petit moment, j'ai pu me rendre avec mon amoureux chez Samouraï Ramen qui a ouvert un troisième resto Chaussée de Vleurgat à Ixelles.


Pour tout vous avouer, je n'avais jamais goûté de Ramen donc lorsque l'agence Cinna m'a proposé de tester cette adresse j'ai accepté volontiers.
Bon ce n'est pas tout près de chez moi mais nous avons profité d'une journée de congé pour nous rendre dans la capitale.


Nous avons été accueillis chaleureusement et avons découvert un restaurant à la fois simple, sobre et design. C'est n'est pas très grand mais nous ne sommes pas les uns sur les autres.
Nous avons commencé notre repas par des eda-mamés ainsi qu'une "Ramuné" qui est une limonade japonaise. Le goût est original et très agréable. Mon amoureux, lui, a trouvé ça un rien trop sucré et moi j'ai adoré.



Sont venus ensuite des sortes de boulettes qui sont en fait des beignets (de fruits de mer si ma mémoire est bonne) et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles étaient vraiment délicieuses. On nous a ensuite proposé des gyôza (raviolis japonais), tout aussi bons.





On passe ensuite au ramen. Vous avez donc trois ramen différents et trois sortes de garnitures différentes. J'ai opté, comme vous le remarquerez, pour des scampis.
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on en a pour son argent car c'est excellent et copieux. 
Je vous avoue qu'on nous a proposé un dessert mais étions plus que rassasiés donc nous avons refusé à contre coeur. ça m'aurait vraiment plus de goûter mais je n'aime pas le gaspillage et aurait eu peur de ne pas pouvoir le terminer.


En conclusion, une adresse qui nous a bien plu. Un personnel agréable et prévenant et des bons plats de qualité à des prix tout à fait intéressants. Une chouette première expérience de Ramen en ce qui me concerne.
Merci au restaurant pour son accueil & merci à l'agence Cinna qui m'a permis de découvrir cette enseigne.
Vous trouverez leur page Facebook : ici





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire