12 juil. 2016

La gamme Vinosource de Caudalie

Cet article sera tout rose ou presque puisque les nouveaux packagings de la gamme "Vinosource" de Caudalie sont sortis et la moindre des choses que l'on peut dire est qu'ils sont réussis.


Caudalie fait partie de ces marques que j'affectionne même si j'ai testé peu de produits jusqu'à présent. Les différents produits de la marque que j'ai déjà utilisés auparavant ne m'ont jamais déçue, bien au contraire. Par exemple, je place leur crème pour les mains dans le top 3 "soins des mains". J'ai adoré également leur mousse nettoyante que j'avais achetée il y a quelques années mais aussi leur masque Detox dont je vous parle juste ici.
Merci à l'agence Pure qui m'a fait parvenir ces quatre produits ainsi que l'adorable trousse que vous verrez sur les photos.



Une piqûre de rappel ne fait jamais de mal : les produits Caudalie ne contient pas de paraben, aucune huile minérale, pas de phenoxyéthanol, pas de phtalates, ni de sodium laureth sulfate.



Venons-en maintenant au vif du sujet : la gamme Vinosource. Son but principal est d'hydrater grâce à l'eau de raisin bio.
On retrouve quatre produits :


* Le fluide matifiant hydratant (peaux mixtes à grasses) : la marque nous dit que "ce fluide poids plume matifie instantanément et réduit l'excès de sébum durablement. Il relance les mécanismes d'hydratation de la peau et reconstitue ses réserves en eau. Rééquilibrée, la peau est mate et veloutée"


Mon avis : c'est tip top le genre de produit qui me convient surtout ces derniers temps où j'ai tendance à briller au cours de la journée.
La texture est ultra agréable, légère et la pénétration est rapide, la matière se fond parfaitement sur la peau. Je n'ai pas remarqué d'effet plaquant, juste une peau douce après application.
Concernant l'effet matifiant, j'en suis également plutôt satisfaite car même si ça ne tient pas jusqu'au soir je brille bien moins vite et ça me permet tout de même de garder une peau matifiée l'espace de plusieurs heures. 
Je trouve que c'est vraiment la fonction première du produit : j'entends par là qu'il matifie avant tout et qu'il hydrate moins que le sorbet par exemple.
Il faut donc correctement son "job" sur du moyen terme.


* La crème fondante nourrissante (peaux sèches) : bon alors bien que ma peau soit mixte à tendance sèche, pour le moment elle juste mixte. Donc cette crème ne me sera pas vraiment d'utilité en ce moment précis mais elle viendra certainement à point par la suite, quand ma peau fera à nouveau des siennes.
La marque nous dit que "cette crème onctueuse réconforte et nourrit en profondeur. Elle restaure le film hydrolipidique et renforce la barrière de l'épiderme. La peau est confortable, souple et douce toute la journée".


Mon avis : je ne l'ai donc pas testée en profondeur mais un peu vous donner un retour tout de même sur l'application. La texture est riche juste ce qu'il faut et la texture pénètre plutôt pas mal. L'odeur est différente du fluide matifiant je trouve mais ultra agréable. Le rendu n'est pas plaquant mais je trouve que ça laisse un rien la peau luisante.


* La crème sorbet hydratante (peaux sensibles) : trop heureuse d'avoir cette crème qui est mon coup de coeur. C'est une texture qui me va pile poil en ce moment.
La marque nous dit que "ce gel-crème calme et apaise instantanément. Il relance les mécanismes d'hydratation de la peau et reconstitue ses réserves en eau. Fortifiée, la peau redevient souple et confortable."


Mon avis : j'avais pu le tester il y a plusieurs années déjà et je l'avais beaucoup apprécié. En ce moment avec les beaux jours, je privilégie les textures légères comme celle-ci. J'ai donc directement adopté ce sorbet qui est frais et hydrate correctement ma peau.
La texture est très agréable, s'applique ultra facilement et fond pour donner une peau toute douce. Il pénètre relativement vite, il faut attendre un rien mais ce n'est pas gênant..
Ma peau est assez sensible et réactive (oui j'ai une peau compliquée j'avoue) donc ce produit me fait beaucoup de bien et l'apaise comme le promet la marque.
Je pense, en revanche, qu'il faudra se tourner vers un matière plus riche pour l'hiver car celle-ci sera probablement devenue un peu trop légère.




* la crème velours ultra-nourrissante (peaux très sèches) : comme dit plus haut je n'ai pas la peau très sèche dans le visage donc cette crème ne convient pas à mon type de peau. Cependant, je l'ai testée pour vous donner mon avis sur l'application.
La marque nous dit que "cette crème enveloppante nourrit en profondeur et protège du dessèchement. Elle restaure le film hydrolipidique et renforce la barrière de l'épiderme. Intensément relipidée, la peau retrouve confort et apaisement".


Mon avis : la texture est, comme vous vous en doutez, fort riche afin d'hydrater comme il faut les peaux en détresse. La pénétration n'est pas des plus rapides et ça laisse un film plaquant je trouve, ce qui est dommage. Je vous conseille donc, pour celles qui ont la peau très sèches et utiliseraient donc ce produit, de l'appliquer le soir afin de ne pas vous prendre la tête le matin avec une peau collante.
L'odeur est des plus agréables également, elle est similaire à la crème fondante nourrissante, un rien plus sucrée que l'odeur de la crème sorbet ou du fluide matifiant je trouve qui, eux, sont davantage fruités. Enfin ce sont les senteurs que je perçois en tout cas.




En conclusion, chaque type de peau pourra certainement trouver son bonheur. Je suis vraiment fan des packagings qui sont peps comme j'aime. A chaque type de peau, sa couleur aussi. Les tubes sont fins, pratiques pour mettre dans une petite trousse et l'embout permet de doser la matière juste comme il faut.

Avez-vous testé un de ces produits ? Qu'en pensez-vous ?

Retrouvez-moi ici également :




4 commentaires:

  1. Pour moi, un "Caudalie" est toujours une valeur sûre. Je n'ai pas encore testé ces produits là mais ce qui est certain, c'est que je n'ai jamais été déçue par cette marque qui sait parfaitement allier douceur et efficacité.

    RépondreSupprimer
  2. Super ta revue ! Ces produits ont l'air top, j'en ai déjà entendu parler, j'ai de bons retours de ces produits ! En plus leurs packagings sont trop mignon :) Ca donne envie de tester

    RépondreSupprimer
  3. Ces produits m'attirent depuis un moment, bon je l'avoue surtout parce que le packaging est hyper mignon ! Néanmoins je n'ai jamais testé Caudalie mais j'entends toujours de bon avis alors pourquoi pas me lancer ! :)

    RépondreSupprimer
  4. quelle jolie gamme! J'ai bien envie de tester mais cette marque est vraiment chère pour mon budget d'étudiante :(

    RépondreSupprimer