31 juil. 2016

"Illicit Flower", la nouveauté parfumée de Jimmy Choo

Cet article ravira les amateurs de parfums fleuris et frais puisque je vous présente une nouveauté et pas n'importe laquelle.
Comme vous l'aurez lu dans le titre de cet article, il s'agit du nouveau parfum de Jimmy Choo qui sortira au mois d'août dans les magasins Ici Paris XL (enseigne en Belgique).
Je remercie avant tout l'agence A Luxury Approach qui m'a fait la surprise de m'envoyer ce bijou (un merci particulier à Bénédicte ;-) ).


Si j'utilise le terme "bijou" c'est parce que je suis fan du packaging de la boîte mais surtout du flacon. Ce verre rose facetté est vraiment sublime. J'apprécie également beaucoup le dessus carré qui donne un côté design et moderne. L'emballage, la boîte donc, est dans le même esprit avec des superbes reflets roses/argentés. C'est canon !


La parfumeuse de la marque explique que pour créer "Illicit Flower" elle a imaginé un musc rose, très délicat.. Un cocktail de notes musquées "seconde peau" et de pétales de rose. Un musc d'une extrême tendresse".


Notes de tête : abricot, mandarine, freesia
Notes de coeur : rose, fleur de pamplemousse et jasmin
Notes de fond : musc, bois de santal et cashmeran

"Illicit Flower symbolise l'audace de la femme Jimmy Choo. Séduisante et envoûtante, elle croque la vie à pleine dents."

Prix : 100ml - 95€
60 ml - 65€
40ml - 43€


Mon avis : je vous ai donc déjà parlé du packaging ici plus haut, passons maintenant au point le plus important : la fragrance.
Je vous avoue que la première fois que je l'ai testé sur mon poignet, j'ai aimé l'odeur mais je trouvé ça un peu trop fort. Je l'ai donc ensuite essayé dans ma nuque et j'ai trouvé que l'intensité de l'odeur n'était pas dérangeante.
C'est une senteur fleurie donc mais ne vous attendez pas du tout à sentir la mamy, que du contraire ! Il est vrai que l'on peut souvent craindre ce type d'odeurs avec des notes florales mais il n'en est rien. Je trouve que la description donnée ici juste au-dessus convient parfaitement au parfum. ça fait très jeune femme. C'est donc, comme je vous le disais, une odeur assez présente au début et plutôt peps. Elle s'estompe ensuite pour laisse place à une odeur plus douce et enveloppante tout en restant très féminine.


Une fois utilisé, je ne le sens plus après certains temps mais mon entourage bien, je suis donc ravie car on dit toujours que lorsque vous ne percevez plus le parfum que vous portez, c'est qu'il vous va bien.
Rien de plus désagréable en effet que d'en arriver à être incommodée par son parfum qui est trop fort en cours de journée.
La tenue du parfum est plutôt bonne puisque mes proches perçoivent encore la senteur en début de soirée. 



Ce parfum vous tente t-il ? Quel est votre parfum préféré ?

Retrouvez-moi également ici :



2 commentaires:

  1. Coucou ma belle !

    Le flacon de ce parfum est trop beau ! ♥

    Dès que possible, j'irai le sentir en parfumerie ! ;-)

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Le flacon est vraiment superbe et j'avoue que tu m'as donné envie d'aller le sentir (je suis une grande fan de parfum et celui-ci a vraiment l'air sympa, le seul petit point qui me fait peur c'est son intensité, je crains les parfums trop forts^^).
    En tout cas merci pour la découverte :).
    Pleins de bisous pour toi <3

    RépondreSupprimer