6 sept. 2015

Ma découverte des produits O2mer...

Bonjour à toutes (tous?).

Je vous parle aujourd'hui d'une marque de soins que je ne connaissais absolument pas il y a encore quelques mois. J'ai été séduite par leur site assez sobre, un univers "sain".
Il s'agit de la marque O2mer qui utilise les bienfaits de l'eau de mer !
Les soins ne contiennent ni paraben, ni phénoxyéthanol, ni huiles essentielles et ne sont pas testés sur les animaux.
Merci à O2mer pour la découverte !


On commence avec le "Sucre de miel" baume réparateur :

La description de la marque :

"Le Baume réparateur et apaisant O2mer :
Un soin inédit et sensoriel qui se transforme en miel au contact de la peau. 

Un véritable bain d'hydratation.
Les huiles végétales nourrissent et satinent l'épiderme qui devient soyeux. Les polyphénols marins et la vitamine E donnent une efficacité anti-âge au baume. 
ORIGINALITÉ : 
Masser le soir le visage et le corps pour les peaux sensibilisées ou après le soleil. 
Après le bain ou la douche sur la peau humide, masser... Mieux qu'un lait."


Mon avis : 
Le packaging est sobre et l'utilisation d'un tube me plaît, c'est bien plus pratique et hygiénique qu'un pot mais aussi moins lourd à transporter.
Ce baume porte bien son nom car il s'agit d'une matière assez compacte, collante et cela fait donc réellement penser à du miel.

Je l'applique en général sur mon visage mais comme la marque le signale, vous pouvez sans soucis l'utiliser sur votre corps.
Jusque là, je l'apprécie plutôt bien mais c'est ensuite que je suis moins emballée. En effet, je sais qu'il s'agit d'un baume qui se transforme donc en miel comme décrit ci-dessus mais le but est quand même que le produit pénètre la peau à un moment ou un autre aussi compacte et riche la matière soit-elle. 
Ici, il reste pendant plusieurs heures un fini brillant et tout plaquant, ce qui est plutôt désagréable. Il faut peut-être rincer juste après avoir massé mais dans la mesure où ce n'est ni indiqué sur le site, ni sur le tube, je présume que non.
J'ai pourtant bien massé en faisant des mouvements circulaires afin d'être sûre de ne pas avoir fait d'erreur.
Il ne faut donc pas appliquer ce baume le matin si vous êtes pressées mais le soir, si vous avez vraiment le temps.

Baume sans eau

Baume avec eau

Attention, veillez également à bien l'appliquer sur une peau humide, il se transforme alors en texture davantage "lait" (même si cette texture se révèle être plaquante également sur la peau mais plus facile au niveau de l'application). Si vous l'utilisez sur une peau sèche, il sera bien plus difficile à appliquer (comme une pâte compacte) et aura un effet bien plus collant.

Avis mitigé donc étant donné que les fois où je l'ai appliqué, le baume collait toujours sur mon visage 1h30 voire 2h après, je suis donc allée le rincer à chaque fois afin de ne pas coller à mon oreiller et n'ai donc pas pu vraiment mesurer l'efficacité. C'est dommage parce que je pense qu'il pourrait certainement avoir de bons effets mais impossible de le vérifier ici en ce qui me concerne.


On en vient ensuite à l'eau micellaire démaquillante :



Ce qu'en dit le site :
"L’Eau micellaire est une formule innovante adaptée au démaquillage du visage et des yeux ou des peaux sensibles. Ajustée au pH lacrymal, elle ne pique pas et ne nécessite pas de rinçage puisque sa formule est conçue sur un geste  soin  2 en 1 :

- elle démaquille en douceur, apaise et adoucit la peau,
- elle tonifie et laisse sur la peau un film de protection naturel.

Ses actifs en font un soin apaisant et adoucissant :

- La glycérine végétale adoucit l’épiderme. 
- L’eau florale de bleuet est apaisante et décongestionnante.
- L’extrait d’algue rouge Chondrus crispus possède des vertus naturelles apaisantes et anti-inflammatoires.
- L’huile d’amandes d’abricot, nourrissante, parfait le démaquillage des yeux.
- L’eau de mer de la formule potentialise l’efficacité des principes actifs marins, en apportant des sels minéraux et des oligo-éléments à l’épiderme.

L’Eau micellaire est un soin quotidien nettoyant, doux et apaisant. La peau est nette et protégée".


Mon avis :
J'apprécie le flacon et l'embout qui permet un juste dosage du produit. L'odeur est très légère et agréable, ça sent les plantes je trouve.
J'en applique le soir pour me démaquiller mais également certains matins pour éliminer certains résidus de maquillage qui auraient pu rester de la veille. 
Je l'utilise pour démaquiller absolument tout : teint, lèvres, fards à paupières, ...
Ce produit est une bonne découverte, elle démaquille bien et convient parfaitement à ma peau. Cependant, au moment de l'utilisation, ça pique légèrement les yeux mais rien de douloureux non plus, c'est juste gênant quelques secondes.
Attention car c'est vraiment de l'eau et non du gel donc même si l'embout facilite la prise du produit, allez-y avec parcimonie.
Après m'être démaquillée, la texture sèche rapidement et laisse une sensation agréable.
Je ne constate pas d'effet plaquant, ce que j'apprécie.



Conclusion : une chouette eau micellaire démaquillante qui fait bien son travail.
Vous l'aurez compris, j'ai donc eu une petite déception et un coup de coeur.

Avez-vous déjà testé cette marque ? 

Retrouvez-moi ici également :




1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais testé cette marque, je la découvre avec ton article. La composition a vraiment l'air intéressante et je crois que je n'ai jamais essayé de soin à base d'eau de mer. Mais c'est dommage cette sensation collante pour le baume. Je ne sais si j'arriverai à passer outre. Par contre l'eau micellaire a l'air plutôt intéressante. Je me démaquille à l'huile personnellement mais pourquoi pas tester un jour. Bisous

    RépondreSupprimer