13 sept. 2015

Bee Nature, les soins made in Belgium !

On papote soins aujourd'hui et pas n'importe quels soins. Je suis ravie de pouvoir vous présenter aujourd'hui une marque 100% "Made in Belgium". Il s'agit de la marque "Bee Nature", marque créée par Marine. C'était à la base son projet de mémoire. Elle a ensuite décidé de poursuivre l'aventure et de lancer ce beau projet en 2012.
Concrètement, Bee Nature est une gamme de cosmétiques (7 produits pour le moment) à base de miel. Ils sont d'origine naturelle et ne contiennent pas de phenoxyethanol, de paraben et d’huile minérale. Je vous invite à vous rendre sur le site ici pour découvrir la totalité des produits.


Un petit mot sur le miel d'abord (vous trouverez le détail sur le site dans l'onglet "Miel") : cet ingrédient non périssable est de plus en plus utilisé pour les soins de la peau. Il regorge de nutriments tels que Vitamine B, acides aminés, minéraux et oligo-éléments nourrissent l'épiderme et permettent d'accélérer la cicatrisation. Sur le site, il vous conseille de l'appliquer sur de l'eczéma, des crevasses, des brûlures, ...
En gros le miel est hydratant, cicatrisant, réparateur, anti-âge et antiseptique et il conviendra à n'importe quel type de peau.


J'ai eu la chance de recevoir trois produits et je vous présente, pour commencer, le savon émollient à base de miel et de graine de pavot. Mon dieu, je suis tombée amoureuse de cette odeur, elle est un rien sucrée et toute douce. Elle me fait vraiment penser à une journée cocooning sous une bonne douche chaude.
Le packaging me plaît, il est très sympa avec cette petite abeille qui fait référence au miel et à la marque et qui est également dessinée dans le savon.
Le savon n'est pas trop grand, juste ce qu'il faut au niveau de la taille pour le prendre facilement en main sous la douche. Il laisse la peau douce. 


Il ne s'use pas facilement et je pense encore en avoir pour un moment, ce qui me rassure car cette odeur fait désormais partie de mes favorites.
Les graines de pavot permettent d'exfolier la peau et donc d'enlever les cellules mortes tout en douceur.
Je le conseille à toutes celles qui recherche un savon doux, qui n'agresse pas la peau car je n'ai constaté aucune sensation de peau sèche ou de tiraillement après la douche/le bain.


On vient ensuite à l'émulsion visage qui se présente sous forme de tube de 30 ml.
La marque nous explique : "Hydratante, restructurante et décongestionnante - Texture évanescente, douce et légère, odeur rafraîchissante de verveine. Ne laisse pas de film ni de sensation collante sur le visage. Le miel est hydratant, nourrissant, apaisant, cicatrisant, adoucissant, antiseptique et antioxydant. Il joue également le rôle de conservateur et de véhicule pour les autres ingrédients : grâce à sa présence, les extraits végétaux sont mieux absorbés par notre peau."


C'est le petit tube pratique car il est facilement flexible et permet donc de sortir la matière très facilement. Attention cependant à ne pas avoir la main trop lourde parce que le produit est assez liquide. Il s'agit, en effet, d'une texture ultra légère qui se rapproche presque de l'eau. Elle pénètre ultra rapidement et laisse un fini très doux. Je n'ai pas remarqué d'effets "peluches" ou d'effets collants. Promesse tenue donc !
On sent en effet une odeur fraîche de verveine mais il y a, en deuxième lieu, un autre odeur qui s'ajoute (peut-être l'odeur du miel) et je trouve le mélange des deux particulier, pas désagréable loin de là mais je n'en suis pas fan.
En revanche, je suis très contente du résultat ! Ma peau est bien hydratée. Je ne pas si ce produit pourra convenir aux peaux assez sèches en hiver mais ici, sa texture légère fait vraiment l'affaire sur ma peau en été.


On termine ensuite par le shampooing qui se présente également sous forme de tube avec l'ouverture qui est juste à lever (ce que j'apprécie au niveau utilisation sous la douche).
La marque nous dit : "Conditionnant et doux - Texture onctueuse, odeur rafraîchissante de verveine. Le miel est hydratant, nourrissant, apaisant, cicatrisant, adoucissant, antiseptique et antioxydant. Il joue également le rôle de conservateur et de véhicule pour les autres ingrédients : grâce à sa présence, les extraits végétaux sont mieux absorbés par notre peau".


J'ai terminé le shampooing et j'en ai été plus que ravie. Mon amoureux l'a également utilisé et il l'a aussi adopté. Il faut savoir que nous sommes assez difficiles en matière de soins cheveux, surtout en ce qui concerne les shampooings. Il nous arrive, avec certains, d'avoir rapidement les cheveux gras ou le cuir chevelu qui nous démange. Ici, nous n'avons pas remarqué ces points négatifs et nous l'avons vraiment apprécié. Il rend les cheveux tout doux. Le seul bémol qu'on pourrait lui trouver est qu'il est fort liquide.


Merci à la marque et à l'agence Top Secret Communication  ! J'ai été heureuse de découvrir ces produits made in Belgium !
Sachez que vous trouverez la marque dans toutes les pharmacies de Belgique mais qu'elle livre également dans le monde entier. 


Retrouvez-moi ici également :




3 commentaires:

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Oh bah tiens je connaissais pas cette marque, la jolie découverte !
    J'ai un délire avec les savons solides en ce moment, il faut que je me retienne d'aller voir ça de plus près xD
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ces produits et la marque en même temps que ton blog
    Et je suis ravie ;)
    J'ai vraiment envie de tester ça !
    Notamment le premier produit :)

    RépondreSupprimer