29 déc. 2014

Blushes addict... Moi ?! C'est une idée !

Aujourd'hui, j'ai sorti ma collection de blushes et vous détaille tout ça. Dans mon article "Mon rapport au maquillage" je vous expliquais que, selon moi, le blush est un indispensable. Je trouve qu'il donne bonne mine, réchauffe le teint, donne du peps au visage,...


Bref, vous l'aurez compris, j'adore ces petites boites colorées. Je me sens parfois incomprise quand mon amoureux me dit que celui-là est le même que l'autre ou bien "Ah mais tu n'as pas déjà quasi le même?!" (que ce soit pour les blushes ou les rouges à lèvres d'ailleurs). "Mais non, regarde bien, la nuance est différente et le rendu est irisé, là c'est un mat"... aaaah ces hommes, peuvent pas comprendre !
Il y en aura un peu pour tous les goûts : des couleurs, textures, rendus, marques, ... différents.
Il ne s'agit pas de vous présenter chaque blush avec mille et un détails parce sinon nous ne sommes pas sortis de l'auberge. Je vous les présente simplement et vous fais les swatches. Certains blushes seront donc présentés plus longuement dans d'autres revues.
Je vous ai concocté un loooong article donc allez faire un p'tit pipi avant de vous installer, prenez une tasse de thé parce que vous risquez de passer un moment ici :D Vous trouverez également une photo avec tous les swatches en bas de l'article !

On commence avec le Fine One One de Bénéfit, un blush & highlighter crème. Je trouve le rendu superbe mais j'avoue préférer de loin les textures poudres en ce qui concerne les blushes. Le packaging est très sympa et super pratique. Personnellement, je le pose et je les floute ensuite avec les doigts.

Le Rose Désir de Lancôme est une vraie oeuvre d'art. J'en avais déjà parlé sur le blog. C'est un joli rose corail mat qui donne directement du peps au teint. Et regardez moi le boîtier... un vrai bijou !

J'ai reçu tout récemment (à Noël) le blush Fever de la part de mon amoureux. Je l'avais swatché en boutique et il m'avait bien plu, ça changeait de teintes que je possède déjà. Il est très joli (il peut faire peur comme ça au premier abord) mais quand on l'estompe bien, il donne vraiment un beau rendu. 


Le blush Peachykeen de MAC fait partie des premiers blushes que j'ai achetés chez cette marque. Il est légèrement irisé et a une teinte rose tirant vers le corail. Il est encore plus sublime en été.

J'avais craqué sur le packaging du blush "Sea me, hear me" et ai aussi été agréablement surprise par cette jolie teinte. Il s'agit d'un rose assez foncé et mat. Il convient bien à chaque saison je trouve mais peut-être davantage en hiver.

Le Springsheen ressemble pas mal au Peachykeen si ce n'est qu'il est plus corail. Il est également irisé et est super surtout en été ! C'est un de mes chouchous ! Je le trouve très beau et il donne vraiment un coup de frais au teint.

Pour des joues rosées de poupée, optez pour le joli blush Dolly Mix qui a été le tout premier blush pour lequel j'ai craqué chez MAC. C'est LE rose qui plaira à toutes selon moi. Il est très légèrement irisé et met vraiment les pommettes en valeur.

Le blush Sunbasque de MAC est un beige foncé presque brun qui me sert aussi bien de blush que de bronzer. Tout dépend de la saison durant laquelle je l'utilise. Je l'avais repéré sur le compte Instagram d'une fille et je l'avais trouvé très joli. J'en suis contente, il a un effet très naturel.

La Mineralize Skinfinish Jolly Good de MAC que je vous avais déjà présentée sur le blog. Elle fait partie de la collection limitée "Osbourne". Elle est assez claire et je l'utilise finalement en blush, principalement lorsque j'ai envie d'un rendu très léger mais tout de même d'une légère touche rosée. Je mixe assez souvent les deux couleurs.

Un blush parfait pour toute l'année est le Melba de Mac. Comme vous pourrez le voir sur les swatches, il est mat et il envoie le pâté ! Je l'avais découvert sur le blog de ma blopine Pauline (ici) et une autre blopine, Marie (ici), me l'avait également conseillé. J'ai donc naturellement craqué et je ne le regrette absolument pas. C'est un de mes favoris à coup sûr !

Une autre oeuvre d'art que j'ai eu la chance de trouver en solde à -50% il y a quelques mois est le Bronzing Glow Blusher de Art Déco. N'est-il pas trop joli ? Il contient donc un bronzer mais aussi deux jolies couleurs (un rose froid et un corail) servant de blush. Il est un peu irisé, juste ce qu'il faut.

J'avais présenté, il y a un certain temps, le blush Candy Glow de Too Faced de la collection Sweethearts. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je suis ultra fan de cette marque. Je trouve leurs produits d'une grande qualité et leurs packaging sont toujours sublimes et très soignés. Celui-ci est parfait pour tous les jours. Je mixe toutes les couleurs et on obtient un joli rose.

Vient ensuite le blush que j'ai reçu dans mon swap de la part de la gentille Mélanie (ici).
Depuis le temps que j'entendais parler de cette marque, je suis donc toute chose de l'avoir entre mes mains : le blush "Doll Face" de la marque Tarte. Il s'agit d'un vieux rose mat. Il n'est absolument pas poudreux et ça c'est top. Je trouve qu'il convient bien à toutes les carnations.

Je vous parlais, il y a peu de temps, de ma découverte de la marque Milani avec le blush Luminoso que Mélanie m'avait envoyé. Celui-là est sur le podium des blushes les plus pigmentés. Je l'adore vraiment. Il est plutôt bien irisé et il faut le doser avec parcimonie donc parce qu'il marque rapidement.

Enfin, on termine par le blush Houndsthooth de The Balm qui est une très jolie découverte de cette année. Je l'adore et je l'utilise très souvent. Il s'agit d'un rose froid et foncé. Puis je trouve le packaging rétro très sympa et le boitier avec le miroir super pratique.

Pour finir, voici une photo de tous les swatches :




Et vous les filles, vous aimez les blushes ? Quelles sont vos teintes et vos marques de blush favorites ?


Retrouvez-moi ici aussi :




59 commentaires:

  1. ohlala tout ça !!! 0.0
    Il y en a qui sont dde vraies oeuvres d'art : Le Lancome et le Art déco, je n'oserais jamais les utiliser ^^
    Le blush Fever fait très peur comme tu dis mais avec parcimonie et bien estompé il doit être à tomber *_*
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi comme toi au début je n'osais pas passer mon pinceau dessus :D Mais je suis pas du genre à acheter pour laisser ça dans un coin et les couleurs sont tellement belles !
      Oh oui je te rassure, si on prélève un rien de matière et qu'on l'estompe bien, il n'y a aucun problème. Je le porte encore aujourd'hui d'ailleurs :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. La belle collection ! Je suis d'accord avec toi, le blush c'est indispensable, si je n'en met pas j'ai l'impression d'avoir mauvaise mine, qu'il manque quelque chose ! :)
    bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem que toi ! :) Je me sens un peu nue sans blush surtout en hiver... en été, en étant bronzée, je peux encore m'en passer :)
      Bises

      Supprimer
  3. Jolie collection ! Ils sont tous très beau

    RépondreSupprimer
  4. Ahh les blushs... qu'est ce que je les aime aussi! Je me suis dit qu'un jour faudrait vraiment que je m'achète un tarte! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je suis super contente de mon blush Tarte ! Cette marque semble super pour les autres produits aussi (palettes etc) :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Magnifique collection que tu as ! Pour l'instant, j'en ai que trois mais le Lancôme est vraiment sublime, je crois que je vais me laisser tenter... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      ça vaut la peine ! Perso, je tente de shopper ces merveilles en soldes pcq le prix hors promo est conséquent et pas envie de mettre autant dans un blush :)

      Supprimer
  6. Tu as vraiment une belle collection !! Ils sont tous beaux en plus !! :)

    RépondreSupprimer
  7. Ton bras plein de swatches... C'est juste dingue ! Je les adore tous, ils sont juste superbe ! J'ai le Heart blus de Too Faced comme toi mais pour les autres... Je bave ! Bisous doux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci ! J'ai mon amoureux qui s'est transformé en assistant pour prendre la photo du bras :) Celui de Too Faced est trop beau et le packaging super mignon :)
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Superbe collection.....
    Dernièrement j'ai acheté le blush orgasm de nars... Superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh oui très bon choix ! En fait j'avais oublié que je l'ai en miniature dans une palette Nars -_-... suis tête en l'air... J'aurais dû le mettre dans cet article, dommage.
      Bises

      Supprimer
  9. j'adore les blush aussi notamment ceux de Too faced ! une belle collection en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ceux de Too faced sont trop beaux ! :) Merci ;)

      Supprimer
  10. Waouwwww que de belles choses ! Contente que le blush Melba te plaise, si je ne devais qu'en garder un, c'est celui là sans doutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je ne regrette absolument pas mon achat, ce blush est une petite bombe :) Des bisous

      Supprimer
  11. Les petites merveilles ! :D
    Le Fine One One m'a toujours fait de l'oeil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;)
      Oui il est sympa bien que ce n'est pas celui-là que j'utilise le plus souvent ... mais la couleur est superbe je trouve !

      Supprimer
  12. J'adore les blush, bien que je n'en possède peu. J'ai également le Too Faced, mais dans une autre teinte et je vais le mettre en vente car malheureusement je ne m'en sers jamais... Je préfère les vieux bons ELF ^^.

    Le MAC que tu as reçu à noël à l'air canon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Jamais testé les blushes ELF mais ils me tentent bien :)

      Oh oui il est top et change un peu des autres teintes :)

      Supprimer
  13. Une très belle collection! Mes préférés sont le blush Sweetheart de Too Faced et celui de Milani! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ils sont parfaits ! Je suis très surprise de la pigmentation du Milani. La qualité est vraiment là pour un prix plus qu'abordable :)

      Supprimer
  14. J'adore tous tes blushs. En ce moment je porte souvent le the balm swiss dot =)
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas celui dont tu parles, je vais aller voir ça :)
      Bisous

      Supprimer
  15. Jolie collection :) J'adore les blush aussi même si je n'en ai pas bcp, je crois que c'est ce que je préfère après les rouges à lèvres ;) On n'a que le Dolly Mix en commun, et moi aussi c'est le premier MAC (et le seul) que j'ai acheté. Le blush sweetheart c'est vraiment un bijou, et j'aimerais bcp tester les Milani aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les rouges à lèvres aussi :)
      Je suis certaine que tu ne seras vraiment pas déçue par les Milani, celui que j'ai est vraiment super !
      Bisous

      Supprimer
  16. Mac addict aussi on dirait?? aha
    Tu as vraiment une jolie collection, ils sont tous sublimes!
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi et comment ! J'adore cette marque ! :)
      Bisous

      Supprimer
  17. Sacré brochette de blush !
    Ca me donne vraiment envie d'aller fouiner du côté de Mac, je n'ai encore jamais acheté chez eux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu les aimerais certainement, c'est vraiment de la qualité ! :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  18. Coucou Géraldine !
    Je crois qu'on en a jamais assez de blush ! Moi mon addiction c'est plutôt les fards à paupières XD faut vraiment que je me soigne d'ailleurs ! Pour les blush j'adore le Tarte moi je possède le Captivating, et les petits catrice :)
    Des bisous ma belle, très sympa ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lora <3
      Oh mais je te rassure, je suis aussi fan des fards à paupières (et des rouges à lèvres) :D
      Mon addiction ne s'arrête pas aux blushes :D
      Merciiii ! Et plein de bisous

      Supprimer
  19. Je veux ta collection haha ;) ! Je suis aussi une addict des blushes et je viens d'avoir un gros gros coup de coeur pour Fever, je ne le connaissais pas du tout mais waouh qu'est-ce qu'il est beau et il en change en effet, il me le faut de toute urgence <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi. Oh il t'irait à merveille je pense vu ta carnation :) Bon achat alors :D
      Des bisous <3

      Supprimer
  20. Très belle collection!Le too faced wahou j'adore,je pense craquer,bisous ma belle ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tu ne pourras que l'aimer, il est tellement superbe :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  21. Ah oui quand même hi hi !!! Blush Addict à 100% ^_^ !!
    Il me faut le "Fever", je le vois déjà sur mes joues ha ha !!
    En tout cas, ton article m'a surtout permis de découvrir des blushs et vu que j'ai envie de changer de mes blushs habituels, c'est parfait !
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélissa,
      Contente que mon article puisse te servir pour tes futurs achats alors ;)
      Je vois le Fever tente beaucoup de monde :) Il est super, je ne peux que te conseiller de foncer ! Je l'ai encore mis aujourd'hui et je l'adore :)
      Bisous

      Supprimer
  22. Les blush sont ce que je préfère acheter. J'aime beaucoup tarte ainsi que NYX et Sleek … Mais en vrai je les aime tous et j'adorerais en acheter qq uns de Benefit…

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je n'ai aucun blush de chez NYX ou Sleek mais ça me tente bien :) surtout vu le petit prix :)
      Bises

      Supprimer
  23. Très belle collection !!
    Je suis comme toi, j'adore les blushs, je les collectionne et j'en ai aucun pareil.
    Tout les blushs que tu présentes sont très beaux, Fever m'intrigue beaucoup, j'ai jamais vu une telle couleur !!!!
    Bisous, bonne soirée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Merci :)
      Hihi il est vraiment beau mais il faut faire attention et y aller doucement pcq il est vraiment très pigmenté et on peut vite se retrouver avec des joues trop foncées ou trop chargées :)
      Bisouuuuus

      Supprimer
  24. Ho oui comme toi je trouve que c'est un indispensable :)
    Tu as une magnifique collection ! Le premier Mac est absolument sublime ^^
    Gros bisous a toi

    RépondreSupprimer
  25. J'aime tellement les blushs aussi, je ne compte plus tellement j'en entasse lol . Je trouve que le blush FEVER de MAC ressemble énormément au nouveau blush NARS, de la dernière collection, il s'appelle ALMERIA.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je ne connais pas du tout ce blush Nars, je vais aller voir ça tiens :D
      Gros bisous

      Supprimer
  26. Réponses
    1. Oui un de mes préférés au printemps ou en été, il est sublime :)

      Supprimer
  27. Je suis absolument dingue de ta collection !!! Voilà, j'ai envie de tout acheter :)

    RépondreSupprimer