5 sept. 2014

Mes senteurs du moment : Bath and Body Works, Salt City & co.

Si vous me suivez depuis un petit temps ici et/ou sur Instagram, vous savez que je découvre et aime beaucoup la marque Bath and Body Works pas seulement pour leurs produits de beauté mais aussi pour leurs bougies. D'autres marques extra font également partie de ma collection : Salt City, Yankee Candle, ... et je vous en parle ci-dessous.
Rien de tel qu'une jolie senteur dans son petit nid, un moment cocooning ! Comme vous le savez, je suis une grande fan de bougies parfumées.


- Celles qui conviennent à toutes les saisons :


* La bougie "Miel Doux" de Salt City : une odeur vraiment douce même si elle est assez forte. Elle embaume parfaitement la pièce (je vous en avais parlé dans un article ici). C'est une senteur qui m'apaise et que j'aime sentir dans mon salon. C'est celle que je brûle le plus en ce moment.


* La bougie "Soft Blanket" de Yankee Candle : si vous me suivez depuis un petit temps, vous savez que j'adore cette odeur. Elle est moins forte que "Miel Doux" présenté ci-dessus et ce n'est pas plus mal. Je l'allume presque tous les jours mais j'essaye d'en garder un peu pour l'hiver aussi.


* La bougie "Pink Lemonade Pound Cake" de Bath and Body Works : un senteur à la fois gourmande et fruitée. Ce n'est pas ma préférée mais elle me plaît bien quand même. 


- Celles pour les jours de beau temps :



* La Hawaiian Hibiscus de Bath and Body Works : une senteur fleurie, un rien fruitée et très douce. Elle est beaucoup moins forte que certaines mais au final ce n'est pas plus mal lorsqu'on a envie d'avoir juste quelques effluves certains soirs. J'adore le couvercle, il est magnifique. La couleur est elle aussi sublime, un joli fuschia. 

* La Watermelon Lemonade de Bath and Body Works : une merveilleuse senteur de pastèque. Exactement celle que je recherchais, une odeur pas chimique. Elle est très chouette à faire brûler en été.


* La Coconut Leaves de Bath and Body Works : tout le monde parlait de celle-ci. Il fallait donc que je me la procure absolument. C'est un senteur de coco très légère, super fraîche, très discrète et donc absolument pas entêtante. J'adore l'allumer lorsqu'il y a du soleil.

La White Sand de Bath and Body Works : quand j'ai lu, dans la description de cette bougie, "pamplemousse", je n'ai pas su résister. A vrai dire, je ne sens pas vraiment le pamplemousse, dommage ! Cependant, la senteur me plaît beaucoup malgré tout. Elle se rapproche de la bougie Sun & Sand de Yankee Candle.

* La Fresh Cut Roses de Yankee Candle : on se croirait chez le fleuriste. Une vraie odeur de rose, c'est bluffant ! Mais attention, elle envoie du lourd donc peut rapidement devenir entêtante pour les personnes sensibles aux odeurs.


* Concombre - Melon de Salt City : j'adore cette senteur douce et fruitée (je vous en parlais ici). L'odeur est bien fidèle au nom. C'est très frais et agréable à utiliser lors des journées ensoleillées.



- Celles qui m'accompagnent les jours de grisaille :


* La "Cinnamon Sugared Doughnut" de Bath and Body Works : une de mes bougies préférées sans hésiter. On sent bien la cannelle sans que ce soit écoeurant pour autant. On sent également bien l'odeur du donut sucré, un vrai bonheur !

* La "Mint Chocolate" de Bath and Body Works : j'essaye de ne pas trop la faire brûler parce que je l'aime beaucoup et que j'ai envie de la garder un certain temps. Elle est super : fraîche et gourmande à la fois. Avis aux amatrices des chocolats "After Eight" ! ;-)



La bougie "Eclats de Spéculoos" de "Bougies La française" : Une odeur gourmande à souhait dont je vous parlais déjà : ici. On la mangerait. L'odeur du spéculoos est reproduite à merveille.




Et puis, je ne sais pas vous mais moi je suis fan des packagings des bougies en format "Mason Jar" de Bath and Body Works.

J'ai encore plusieurs bougies que j'adore et que je n'ai pas présentées dans cet article telles que Tiki Beach, Carribean Escape (de BBW), la Royal Cherries (de Kringle Candle), ... simplement parce que je les fais moins brûler en ce moment. Je n'ai pas non plus présenté la Red Apple Wreath, la Christmas Cookie, la Vanilla Cupcake (toutes les 3 de Yankee Candle), ... que je garde pour l'hiver.

Toutes les bougies citées ci-dessus embaume parfaitement les pièces de mon petit nid et brûlent plutôt bien. Je les ai trouvées sur les sites suivants : Yankee Direct, V-inc, Palais des Bougies, Salt City.
Alors oui, ces bougies ont un prix mais chacun ses plaisirs ! ;-) Les prix varient aussi en fonction des formats, des périodes de soldes etc, ...

Et vous, êtes-vous des bougies addict ? Quelle est votre marque favorite ? Et vos senteurs préférées ?


20 commentaires:

  1. je ne connais pas les bougies salt city, celle au concombre et melon me donne trop envie ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai encore allumée aujourd'hui... Elle est super et pas entêtante ! :)

      Supprimer
  2. Cela donne envie de tout avoir ! Je te comprends pour Soft Blanket, c'est ma favorite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la Soft Blanket, je ne me lasse pas de cette odeur ! Je l'ai d'abord eu en format votive, puis en moyenne jarre et là j'essaye de faire durer ma grande jarre :)

      Supprimer
  3. La Soft Blanket est sur ma wishlist ! Je vais (très) bientôt craquer je le sens ^^ Et aussi le cinnamon sugared donut qui doit être une tuerie! Si j'avais un budget infini je les prendrai toutes haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les odeurs gourmandes, tu aimeras la cinnamon sugared doughnut ;) Qui ressemble d'ailleurs à la Atkins Cider Donut de Kringle Candle (si jamais tu connais) :) Bisous

      Supprimer
  4. Tu as une belle collection ma belle ,ça me donne envie d'en acheter pleins !! :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais finir par ne plus savoir où les mettre :D
      Bisous ma p'tite Chloé :)

      Supprimer
  5. Evidemment que je suis bougies addict ;)

    J'adore ta sélection, que du fruité, du cocooning, du féminin. La Mint Chocolate me tente depuis plusieurs saisons déjà, le packaging de la Hawaiian Hibiscus est superbe avec cette belle cire rose et Soft Blanket reste indétrônable dans sa gamme.

    Chez moi, Bois des Senteurs et Fleur de Frangipanier d'Alcante brûlent beaucoup en ce moment et je profite encore un peu de mes estivales Black Coconut, Summer Scoop et Pineapple Cilantro. J'ai hâte d'allumer ma Cachemire des Lumières du Temps qui est sublime à froid. Je viens aussi de me faire une méga commande Kringle plutôt automnale et hivernale :)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi oui toi (enfin , vous.... je ne sais pas si c'est Lucie ou Clara qui écrit :D), je ne doutais pas de ton addiction pour les bougies :D
      J'ai déjà senti la Pineapple Cilantro et j'aimais bcp. En revanche, j'avais la Black Coconut en tarte et je n'ai jamais aimé cette senteur.

      Gros bisous & bonne fin de weekend :)

      Supprimer
  6. Hum ça doit sentir super bon dans ton petit nid ;)
    Je suis une grande fan des bougies aussi et là tu viens complètement de me donner envie de tester les Bath and Body Works ^^
    Bisous à toi ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi c'est vrai qu'à voir ces bougies sur les blogs, ça nous fait craquer ! Et puis les odeurs sont originales.
      Bisous bisouuuus

      Supprimer
  7. Super article avec de jolies découvertes :)
    Mes prochains achats sont sans aucun doute les Bath & body works !
    gros bisous Marine de Rose Dragée
    http://rosedragee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, d'abord, merci d'avoir aimé mon article, tu me fais trop envie avec des bougies pareils ! je crois que je vais me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cet article !! Je suis une grande fan (ou une grosse folle comme dirait l'Homme) des bougies, surtout celles de chez Durance !! Alors merci de m'avoir donné envie d'en découvrir d'autres de Salt City Par exemple :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rêverais de tester les bougies Durance. J'en ai déjà vu quelques unes ici en Belgique (même si c'est plutôt rare je pense) mais je n'avais pas craqué. Contente si tu as pu découvrir d'autres bougies via cet article :)
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou :) Quelle belle collection
    Moi j'ai craqué aussi pour la watermelon limonade et pour cette automne c'était Pumkin Pecan Waffle, un délice. Chez Yankee Candle, soft blanket, mais aussi Baby Powder et christmas cookies sont parfaites. Et j'ai investi aussi dans la marque Scentsy, belle marque a découvrir :)

    RépondreSupprimer