30 sept. 2014

Ma découverte de la marque Lavera... une bonne surprise ?

Il y a un certain temps, le bureau Franck Drapeau m'envoyait un joli colis contenant des produits de la marque Lavera. Oh joie ! Je ne connaissais la marque que de nom et j'en avais déjà entendu beaucoup de bien ! 


Le bon gros point de cette marque est que ce sont des produits bio et vegan. Les produits sont 100% naturels certifiés avec des substances actives naturelles d'origine végétale et des extraits de plantes biologiques ou huiles biologiques. Il n'y a aucun conservateur synthétique et aucun paraben. Les produits sont sans silicones, sans paraffine.


Lavera est une marque allemande proposant donc des produits naturels (cosmétiques, soins, ...) créée en 1987 par Thomas Haase qui souffrait de problèmes de peau.
Comme je vous l'ai déjà dit, c'est vrai que je ne suis pas méga à cheval sur la compo de mes produits. Je le devrais mais certains de mes produits chouchous ne sont pas top niveau composition et, pourtant, je ne pense pas savoir m'en passer (shame on me). Cependant, cela ne veut pas dire que je ne souhaite pas utiliser du bio, bien au contraire ! Je pense doucement, et de plus en plus, partir à la recherche de produits bio surtout en ce qui concerne les soins. Je suis vraiment contente d'avoir des soins sains comme ceux-ci, cela ne pourra être que bénéfique pour ma peau et mes cheveux.
Pour faire un tour sur le site de la marque c'est par ici.

* Le lait corps exotique (150ml) : vanille bio & coco bio.



Ce que la marque nous dit :
"Le lait corps pénètre rapidement et enveloppe la peau non seulement de son parfum doux et chaud de vanille et de coco, mais aussi des extraits de vanille et des particules de coco qui mêlent harmonieusement douceur et sensualité. Le beurre de karité bio et les vitamines soignent et traitent la peau, tandis que le parfum exotique évoque les mers du Sud".

Mon avis :
Je m'attendais à une odeur de coco assez forte et ce n'est pas du tout le cas. La vanille vient adoucir le tout. Ceci dit, même si l'odeur est agréable, je la trouve un rien trop présente lorsqu'elle est appliquée sur la peau (bien entendu c'est subjectif).
Le packaging est sympa, simple sans chichis. Le tube permet de l'appliquer facilement et de manière hygiénique.


J'ai été bluffée sur un point : la pénétration. Il s'agit d'une crème légère qui pénètre vraiment très rapidement, ce qui est appréciable pour les pressées du matin.
L'efficacité :  j'ai surtout tester le produit sur mes bras et principalement sur mes coudes (qui, comme je vous l'ai déjà expliqué, me pose quelques problèmes tellement il leur arrive d'être secs. Si je ne les hydrate pas assez, la peau durcit et ça pèle un peu. ça en devient même un peu douloureux lorsque je les pose sur la table par exemple). Je suis satisfaite du résultat, ma peau est en effet plus souple même si elle pourrait encore l'être davantage.


* Le fond de teint "Natural Mousse" : 



Ce que la marque nous explique :
"La texture légèrement crémeuse de la mousse fond doucement sur la peau et garantit un teint très naturel. La texture légèrement poudrée est idéale pour tous ceux recherchant un teint mat. Elle offre un pouvoir couvrant moyen et fond sur la peau grâce à l'huile de tournesol bio et au beurre de karité bio sans ressembler pour autant à un masque. Effet couvrant léger à moyen. Produit testé sous contrôle dermatologique.
Application : tamponner une noisette de mousse maquillante avec les doigts sur le front, les joues et le menton et répartir soigneusement de l'intérieur vers l'extérieur avec le bout des doigts".
Mon avis :
Dans mon jeune temps (attention, la vieille de 26 ans parle), c'est-à-dire pendant mon adolescence, il m'arrivait d'utiliser des fonds de teint texture mousse. J'appréciais vraiment cette texture et c'est donc avec grand plaisir que je la retrouve ici. Je possède donc le fond de teint en teinte "Honey 03" qui se présente sous forme de pot. Comme dans bon nombre de mes articles, je vous ai déjà dit que les pots me dérangeaient un peu pour le côté hygiénique. J'aime appliquer ma CC Cream ou mes fonds de teint avec les doigts. 
A vrai dire, j'avais un peu peur d'un éventuel effet "plâtre" et pas du tout ! Ce fond de teint fond bien sur la peau et donne un fini naturel et lisse. Le plus : il sent bon ! Si, si ! Je ne saurais pas trop vous décrire l'odeur mais celle-ci est plutôt fraîche avec des notes très légèrement fruitées peut-être...
Voici le rendu sur ma peau :

Niveau couvrance, celle-ci est moyenne et je trouve également la tenue assez faible. Mon fond de teint ne tient pas toute une journée sur ma peau en tout cas. Autre bémol : il m'est arrivé d'avoir un jour une petite zone de sécheresse sur le front. J'ai ensuite appliqué le fond de teint mousse et j'ai constaté qu'il marque les petites peaux sèches.
* Le fluide de soin, réparateur pointes : 



Ce que nous dit la marque :
"Les cheveux abîmés ou secs ont besoin d’un soin beaucoup plus ciblé sur les pointes et pour les protéger de l’agression du sèche-cheveux. Dès juillet 2013, la gamme lavera Repair s’enrichit d’un Fluide de Soin Réparateur Pointes. Formulé aux huiles biologiques d’avocat et de noix de macadamia, à la kératine végétale et aux extraits de rose sauvage biologique, le fluide a une action hydratante et renforce les pointes abîmées. La fibre capillaire est gainée, la formation de fourches diminue".


Mon avis :
Un flacon pompe agréable et facile à utiliser. Le produit sort sans problèmes et la petite taille du produit permet de le glisser dans la trousse sans soucis. L'odeur est très agréable : à vrai dire au début je retrouve une odeur assez citronnée (selon moi mais mes narines font peut-être des caprices) pour ensuite laisser place a une odeur super agréable de rose (et pas du tout entêtante). Il s'agit d'une texture gel que je répartis sur mes pointes de cheveux secs (ou essorés). J'ai plutôt de la chance avec mes cheveux, ils ne sont pas vraiment secs et pas vraiment abîmés. Lorsque que je les lave, dès que je le peux, je les laisse sécher à l'air libre. Ceci dit, depuis que j'applique ce fluide, je trouve tout de même le bout de mes cheveux un peu plus doux.

* Le masque vitalisant pour peaux sèches : 

Ce que nous explique la marque :
"Un soin intense pour améliorer l’élasticité de la peau de manière visible. La précieuse huile de macadamia bio a un effet lissant et renforce la régénération de la peau sollicitée. L’huile d’avocat bio protège la peau de la déshydratation et stimule sa régénération".


Mon avis :
La texture est sympa et se situe entre le gel et la crème. L'odeur de rose est bien présente mais n'est pas gênante. Etant donné le format, je ne peux pas vous donner mon avis sur le long terme mais ce sont mes impressions après deux applications. Je n'ai ressenti aucune sensation de picotements lors de la pose du masque. Au bout de 15 minutes, le masque a presque totalement pénétré la peau et je rince ensuite à l'eau tiède. J'ai vraiment apprécié la sensation de peau toute douce après. 

Conclusion : de belles découvertes même si une petite déception concernant la tenue du fond de teint "mousse". Du coup, comme je l'aime quand même bien, je l'applique davantage les jours de cocooning juste pour avoir un joli teint naturel et léger.

Connaissez-vous la marque Lavera ? Ces produits vous tentent-ils ?



31 commentaires:

  1. J'ai eu un gros coup de coeur pour le fond de teint mousse même si le packaging n'est vraiment pas l'idéal ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Oui c'est vrai, ça aurait été mieux sous forme de flacon pompe.
      Bisous

      Supprimer
  2. Je ne connais pas trop cette marque. J'en ai effectivement entendu parler sur la toile mais je n'ai pas encore franchi le cap de les acheter et les tester. Je dois avouer que ton article me donne envie! Je commence tout juste à faire attention à la compo des produits et surtout ceux que j'utilise pour mon visage et ceux ci ont l'air top! Je me laisserais donc bien tenter ;) Je vais aller voir leur site!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en entendais pas mal parler sur la toile aussi et beaucoup de personnes en sont satisfaites apparemment. Si tu fais des petits achats, je suis preneuse de ton avis.
      Bisous bisous

      Supprimer
  3. Le fond de teinte mousse me tente de plus en plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La texture est très sympa en tout cas, c'est très léger et ça fond bien sur la peau.
      Bises

      Supprimer
  4. Je savais pas que cette marque faisait des fonds de teint, moi je n'ai jamais testé en texture mousse mais ça me tente bien surtout si ça ne donne pas un effet platre ^^ ! J'ai déjà testé une gelée après soleil Lavera qui était vraiment au top du coup j'aime beaucoup cette marque et j'ai envie de découvrir plus de produits. Ta selection me fait super envie :D
    Bisous
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou.
      Oui la texture est très chouette.
      J'ai aussi vu, dans des articles de blogueuses, qu'ils faisaient des blushes (qui plaisent pas mal apparemment) :)
      Des bisous

      Supprimer
  5. cette marque me donne de plus en plus envie à force d'en entendre du bien, je pense un jour franchir le pas :)
    Super article
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma p'tite Lora !
      Contente que cet article te plaise.
      Des bisous

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas cette marque, elle a l'air plutôt pas mal! :)
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On entend de plus en plus parler sur la toile et les avis sont plutôt positifs :)

      Supprimer
  7. Je ne connais cette marque que de nom, mais elle me tente beaucoup.
    Merci pour la découverte.

    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente si ça t'a permis de découvrir davantage la marque.

      Des bisous et bonne fin de weekend.

      Supprimer
  8. C'est une marque dont on lit de plus en plus les bonnes revues ! Je pense craquer rapidement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai et il y a pas mal d'autres produits tentants sur leur site :)

      Supprimer
  9. Le fond de teint a un effet dinguuuuuuuue !! Sinon, la crème hydratante, ok c'est du coco ok je déteste le coco mais ton avis m'a donné envie de tester !
    Bref cette marque je voulais tester pour les Shampoing mais les autres produits aussi ont l'air top !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'effet est top. Dommage qu'il ne tienne pas comme ça toute la journée :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  10. Je ne connais que de nom mais j'aimerais trop tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu testes, n'hésite pas à me donner ton avis !

      Supprimer
  11. J'avais déjà entendu pas mal de trucs positifs sur leurs produits soins mais par contre je ne savais pas du tout qu'ils faisaient du makeup! J'espère pouvoir en trouver en Belgique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si et j'ai déjà lu plusieurs revues sur leurs blushes qui semblent top aussi :)

      Supprimer
  12. Coucou Miss !

    J'aime beaucoup cette marque ! Les produits qui me tentent le plus, dans ceux que tu nous présentes aujourd'hui sont le lait corporel car il doit sentir trop bon et le fond de teint mousse pour son très joli résultat sur ta peau !

    Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu,
      C'est vrai que l'odeur est agréable, à condition d'aimer la coco.
      Bisous et bonne soirée ! :)

      Supprimer
  13. Dommage que la tenue du fond de teint ne te convienne pas parce que le rendu est super sympa sur toi ! ;)
    J'avais déjà testé un lait ou une crème hydratante -je ne sais plus haha- reçu dans une Glossybox il y a longtemps et je n'avais pas trop apprécié...L'odeur, la texture bof bof :/
    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le rendu est chouette :)
      Sinon, je n'ai testé aucun autre produit à part ceux-ci mais moi je suis tentée par leur blush :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  14. Cette marque me tente beaucoup mais il faut que je le trouve pour les sentir.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le mieux est de pouvoir les sentir en magasin mais les odeurs sont plutôt fidèles aux descriptions :)
      Bisous

      Supprimer
  15. Très joli article ! Tu as de la chance d'avoir eu ces produits. J'aime beaucoup les valeurs de cette marque. J'ai un de leurs mascara et j'en suis très satisfaite. J'aimerai beaucoup tester le lait ^^

    RépondreSupprimer
  16. Super revue ! J'aime beaucoup cette marque, je n'ai jamais tester les cosmétiques mais les soins sont très bons !

    *découverte de ton joli blog*

    bisettes ♥ - lesfleurswordcrush

    RépondreSupprimer
  17. Je connais la marque Lavera pour ses shampoings, après-shampoings et dentifrices mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester le maquillage (j'en lis beaucoup de bien!).
    Dans les produits que tu cites c'est le lait pour le corps qui me tente le plus !

    RépondreSupprimer