16 sept. 2014

Ma palette Yves Saint Laurent aurait pu s'appeler "Déception"

Aujourd'hui je vous présente mon premier produit de la marque Yves Saint Laurent. Quand j'ai vu ce joli boîtier, la palette "Ombres 5 lumières" dans un bac "soldes" d'une parfumerie cet été, j'étais limite euphorique. En temps normal, je ne l'aurais pas prise à cause du prix mais ici, j'ai bénéficié d'une réduction non négligeable. Je l'ai regardée sous toutes ses coutures, je trouvais les couleurs sympa : des couleurs plus claires et d'autres plus foncées. Cela laisse pas mal de possibilités de maquillage. La précieuse s'est donc retrouvée chez moi.


J'ai déchanté quand je l'ai utilisée pour la première fois. Et là vous me direz : mais pourquoi tu ne l'as pas swatchée avant de l'acheter ?! Les produits en soldes dans cette parfumerie ("Planet Parfum" pour les belges) sont bien souvent les derniers exemplaires et il n'y a pas de "testeur" disponible hélas. Il faut donc y aller au feeling... feeling que j'avais alors jusqu'à mon premier essai.

On retrouve donc dans cette palette :
Un rose framboise irisé, un vert anis irisé, un brun irisé aux reflets dorés, un bleu moyen irisé, un parme irisé.

J'ai quand même décidé de vous faire un petit make up avec ce produit. J'ai juste utilisé, en plus, un fard de ma Naked Basics afin de faire le coin interne et d'apporter une touche de lumière. Voici donc les palettes en photo :


En coin interne, j'ai donc posé le fard "Venus" (Naked Basics), sur la paupière mobile j'ai posé le fard vert de la palette YSL, en coin externe j'ai appliqué le fard brun (de YSL) et en ras de cils inférieurs j'ai mis le fard bleu (de YSL).


Vous le remarquerez, le vert anis sur la paupière mobile ne se remarque pas. A part le brun de la palette qui marque plutôt bien (et bien sûr le fard de la Naked Basics), le reste j'ai dû passer plusieurs fois avec mon pinceau avant d'obtenir un semblant de rendu vert ou bleu... et au final, je me retrouve avec un make up plus nude qu'autre chose. Ce qui est dommage quand on cherche à obtenir quelque chose de coloré.
En ce qui concerne les autres couleurs non présentes dans ce make up, soit le parme et le rose : je suis aussi déçue pour l'une des deux. En effet, la couleur parme est tout aussi invisible que le vert, la pigmentation est très faible. En revanche, le rose a une bonne pigmentation comme le brun de la palette. 


En résumé, à part le brun et le rose, les autres teintes peuvent être nommées "déception". Pour une palette de luxe, deux fards corrects sur trois, ça fait peu.
Ce que je reproche donc exactement à cette palette :
- une pigmentation très faible voire nulle pour certains fards
- des fards un peu poudreux
- des fards peu faciles à travailler
- il aurait été sympa et pratique, comme dans pas mal de palettes, de retrouver des fards portant un nom mais ça, ça reste un détail.

Voici les swatches réalisés (sachant que pour les teintes de la palettes YSL, surtout la bleue et la verte, j'ai du insister afin que vous arriviez à voir quelque chose) :


Vous le savez, j'aime beaucoup de choses en général, mais là je suis déçue du résultat. Attention, je ne critique bien entendu pas la marque, je n'ai aucun autre produit Yves Saint Laurent.


Et vous, avez-vous une déception make up-esque ? Un produit Yves Saint Laurent à conseiller (pour les prochaines soldes :D) ?





17 commentaires:

  1. Tu l'as trouvée chez Paris XL non ? J'ai eu le produit en main pendant les soldes là bas et je l'ai reposé.. OUF ! Trop triste parce que même en solde, c'est un budget !

    Ma palette YSL je l'adore, les fards s'utilisent WET & DRY du coup ça donne un vrai joli résultat en jouant sur la texture humide ou sèche ...

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. :( oh ma belle, je suis désolée pour toi, ça doit être les boules de ne pas aimer un produit de luxe... même soldé !
    Je ne veux pas dire de bêtise mais je crois que tous les fards YSL sont pareils, un peu secs, non ? Moi, j'ai la palette City Drive Arty (automne 2013) et je trouve la texture des fards spéciale. Par contre ils sont très pigmentés.
    As-tu tenté d'humidifier ton pinceau ?
    Sinon, je te conseille les laques à lèvres YSL, mon produit coup de cœur du moment. J'aime aussi le mascara effet faux cils et la touche éclat (bien que le dupe Yves Rocher soit au top aussi !). Enfin, le dernier produit que j'ai testé est le kiss&blush et j'adore aussi :) Mais pendant les soldes, je pense que de tout ce que je t'ai cité, tu ne trouveras que les laques à lèvres édition limitée.
    Si tu veux voir mon avis sur la palette : http://www.lesjolisslims.com/2014/01/oser-la-touche-anis-ysl.html

    RépondreSupprimer
  3. Ah les soldes nous font craquer parfois très vite. C'est vrai que le fard vert est vraiment décevant !

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair que pour un produit de luxe, ce n'est pas génial !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bon bah j'avoue que là c'est un peu abusé :o. Moi c'était les fards Eizabeth Arden qui m'avaient un peu dérangé !

    RépondreSupprimer
  6. Oh mince, elle est pourtant si jolie.

    Peut petre que la pigmentation serait meilleure si ils sont humidifiés?

    J'avoue que je trouve mon bonheur dans des marques plus accessibles, mais si je l'avais vu en solde, j'aurais craquer aussi.

    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Outch, tout faux pour Yves Saint Laurent sur ce coup ! Heureusement que la palette était soldée même si malgré les soldes, cela reste tout de même un petit investissement. Bises ♥

    RépondreSupprimer
  8. J'ai 3palettes d'YSL mais en quatuor et j'en suis terriblement satisfaite par contre j'avais offert à ma maman la palette de 5 fards une édition limitées de noir et blanc et la je trouve que les teintes manque de pigmentation alors avec ton avis je me demande si les fards des palettes de 5 fards sont d'aussi bonne qualité que celle de 4 si tu as la chance de tomber sur un quatuor au prochaine solde je ne peux que te les conseiller après cela dépend peux être aussi de tes paupières. Je me suis ruiné 2 fois avec des palettes chanel et a chaque fois la couleur reste sur le pinceau ou mon doigt mais rien sur mes paupières .Depuis j'ai juste arrêté Chanel car leur fard ne sont tout simplement pas compatible avec mes paupières .
    Le mieux serais que tu testes un autres fards YSL pour être sur. C'est dommage car les palettes pure chromatics sont sublime.

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment dommage, elle était très jolie cette palette dans son packaging en tout cas ;) mais ils viennent de les ressortir reformulées apparemment donc peut être que ces nouvelles palettes seront plus pigmentées ;)

    RépondreSupprimer
  10. Chez ysl je te conseille plutot les rouges à lèvres, les vernis et les fond de teint, le reste m'a toujours déçu :/

    RépondreSupprimer
  11. est-ce que tu utilises une base? Car perso j'ai la même et j'ai une super pigmentation et de très beau rendu! Comme ici:
    http://etteilla62.blogspot.co.uk/2014/08/makeup-du-jour-boheme-dyves-saint.html
    http://etteilla62.blogspot.co.uk/2014/08/makeup-du-jour-ysl-et-son-marron-boheme.html
    http://etteilla62.blogspot.co.uk/2014/08/makeup-du-jour-les-autres-fards-de-la.html

    RépondreSupprimer
  12. La palette avait l'air belle pourtant, les couleurs sympathiques... mais effectivement le résultat est décevant. Dis-toi qu'au moins tu ne l'auras pas payée plein pot ^^ Bises

    RépondreSupprimer
  13. Coucou :)

    C'est vraiment dommage qu'un produit aussi cher et aussi renommé soit d'une qualité aussi négligée ! Souvent dans les palettes de luxe de ce genre, il y a toujours des couleurs que je ne porterais jamais, dans celle ci je me retrouve plutôt bien (enfin dans la palette pas les swatch). Heureusement que tu l'as eu à prix soldé !
    Comme quoi, ce n'est pas parce que c'est "du luxe" que c'ets forcément génial !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
  14. Ho mince !
    C'est vrai que le vert et rose on l'air magnifique comme ca... Mais jai deja été deçu des palettes moi YSL :/
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou !
    Quel dommage que ce produit ait été une déception pour toi ! (heureusement que tu ne l'as pas payé son prix d'origine, ça aurait été encore plus décevant...). J'étais très attirée par cette palette en la voyant sur le site internet, mais je ne pensais pas qu'elle était aussi ''petite'' (très bonne idée de la mettre à côté de la petite naked !). Je n'ai qu'un seul produit Yves Saint Laurent, il s'agit d'un rouge à lèvres que j'aime beaucoup, c'est donc une marque que je ne connais pas beaucoup. Ton article me refroidit, je dois l'avouer...
    Je suis vraiment déçue pour toi...
    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer