9 juil. 2014

Mon merveilleux voyage en Polynésie

Me revoilà de retour de mon séjour en Polynésie. Vous avez été nombreuses à être intéressées par mon voyage. Comme promis, je vous partage donc mes aventures.
 
 
Vers la mi-juin, nous voilà prêts à embarquer pour environ 21h de vol. Nous avons fait une escale à Londres et ensuite une à Los Angeles. C'est un long périple car il faut également compter plusieurs heures d'escale.
De la Belgique jusque Londres, nous en avion pour 1h de vol. De Londres jusque Los Angeles environ 11h et de Los Angeles jusque Tahiti environ 9h.
 
Nous sommes arrivés à Tahiti très fatigués mais plus qu'heureux. C'est parti pour deux semaines avec visites de plusieurs îles : Tahiti, Moorea, Bora Bora.
Nous avons commencé notre séjour en logeant à Papeete, capitale de Tahiti.
 
 
Papeete est très ville et ne fait donc pas très exotique. C'est chouette parce qu'il y a pas mal de commerces mais ce n'est pas dans cette ville que je vous conseille de vous rendre pour des vacances sous les cocotiers (même si il y en a bien sûr).
 
        Le "bain de la reine" à Papeete. Un bel endroit à visiter.
 

Chaque jour à Papeete, et cela toute la journée, vous avez le marché : très chouette pour y découvrir tout un tas de produits, d'aliments, ...
 
 
 
 
Un conseil, il est intéressant de louer une voiture si vous êtes à plusieurs afin de faire le tour de l'île.
Je vous conseille une visite (grosse voiture indispensable car chemin difficilement praticable : terre pleine de gros trous) à Papenoo. Arrivés au bout de votre chemin, vous y découvrirez un hôtel avec restaurant qui vous offre une vue incroyable. Comptez environ 1h30 de voiture jusque là en pleine nature. Il est donc préférable d'emporter avec vous de l'eau et qq trucs à grignoter.
 

 
 
Je vous conseille également d'aller voir les cascades de Tahiti (trois cascades mais la dernière n'est plus accessible). C'est sublime et impressionnant. Mettez de bonnes baskets car il faut monter par des petits chemins en pierre.
 
 
 
La plus belle plage de l'île conseillée par les Polynésiens est la plage de Paea. En effet une jolie plage avec vue incroyable sur l'île de Moorea.
 
Plage de Paea avec vue sur l'île de Moorea
 
 
 
Après 4 jours passés à Papeete, nous prenons le ferry (comptez 30 min de bateau jusque là) pour loger quatre jours à Moorea. Nous sommes bluffés par la beauté de cet île ! Plus naturelle et moins pauvre que Tahiti.
Nous logeons dans des bungalows très chouettes à quelques mètres d'une petite plage appartenant à l'hôtel.
 
 
 
 
 
 
Dans votre hôtel, des activités sont proposées telles que : découverte du lagon, visite des dauphins, requins, raies, jet ski, ...
Nous avons opté pour une excursion dans le lagon et en mer à la recherche des dauphins. Par chance, nous en avons vus et avons pu les filmer.
 
Si vous partez là-bas où à une destination similaire, il est essentiel d'avoir masque, tuba et palmes pour faire du snorkeling. Il est également fortement conseillé d'utiliser, dans le cas où vous ne nagez pas, des chaussures spéciales pour aller dans l'eau (pour ne pas vous blesser au contact du corail). On en trouve des pas chères chez Décathlon notamment.
Astuce des polynésiens, si vous vous blessez au contact du corail, mettez du citron sur votre blessure : efficace !
Après Moorea, nous retournons à Tahiti afin de prendre l'avion jusque l'île de Raiatea où nous embarquons pour 4 jours de croisière en catamaran. A bord nous sommes 8 passagers + un skipper et une cuisinière.
 
 L'intérieur du catamaran
 
1er coucher de soleil à bord du catamaran
 
 
Direction Tahaa afin de faire du snorkeling dans le lagon. Nous découvrons un tas de magnifiques poissons et nous sommes dans un décor paradisiaque. Je vous conseille vraiment d'acheter un appareil numérique qui va sous l'eau. C'est abordable et bien plus pratique qu'un appareil jetable. Nous avions acheté le Nikon Coolpix et nous en avons été vraiment satisfaits.
 


 
 
Le lendemain, on navigue pendant quatre heures en pleine mer cette fois. ça bouge pas mal, un peu trop à mon goût et j'ai été malade durant toute la matinée ! Si vous avez donc le mal de mer, ce genre de croisière n'est pas pour vous. Cependant, pour la navigation dans le lagon, il n'y a eu aucun problème car ce n'est absolument pas mouvementé.
Durant cette fameuse traversée nous avons eu l'immense chance de voir une baleine (je n'ai pas de photos mais une vidéo et c'est un membre de ma famille qui l'a. Si je n'oublie pas, je viendrai l'ajouter). On nous avait dit que nous n'aurions sûrement pas la possibilité de voir des baleines car ce n'est pas la saison. Imaginez notre joie !
 
Avant d'entrer dans le lagon, nous descendons en mer dans un petit bateau avec notre skipper pour nager avec les requins. Oui, vous lisez bien ! Nous avons pu rencontrer deux sortes de requins : les requins "pointe noire" et les requins "citron" (ceux-ci sont déjà plus grands). ça donne un bon coup d'adrénaline mais quel spectacle ! 
 
 
 
Nous voilà ensuite dans le lagon de Bora Bora ! Quel décor, quelles couleurs ! Cette fois, nous allons rendre visite aux raies pastenagues. Elles ne craignent absolument pas l'homme et sont plus qu'affectueuses, voire collantes. Vous pouvez les toucher sans aucun problème contrairement aux raies manta qui, elles, ont un film protecteur sur leur corps qui peut s'enlever. De toute manière, ces dernières sont trop craintives et ne se laissent pas approcher. Nous avons pu en voir une le lendemain matin, c'est sublime !
 
Raie pastenague
 
Raie pastenague
 
Raie manta
 


 
Nous avons ensuite participé à un barbecue sur un motu privé (motu = île). Au programme : riz curry, poisson grillé, pain de coco, salade de thon cru, noix de coco... le tout servi dans une grande feuille.
 
 
 
Après ces quatre superbes journées passées sur le catamaran, nous descendons à Bora Bora pour y passer la fin de notre séjour. La plage est sublime mais nous sommes un peu déçus par l'intérieur des terres. En effet, on a tendance à avoir une image assez parfaite de Bora Bora, assez artificielle aussi. Il n'en est rien. Vous découvrirez pas mal de logements assez pauvres. Il y a également très peu d'animation sur l'île à notre grande surprise. Les grands hôtels tels que Hilton etc sont sur des motus privés de Bora ou le long de la plage.
 
 
 
 L'endroit où nous mangions certains midis et certains soirs
 
 
Le dernier soir, à Vaitape (toujours sur l'île de Bora Bora), nous avons pu assister à un spectacle de vahinés. Je vous joins ma petite vidéo.
 
 
 
Autres petites infos :
 
- Là bas, la monnaie est le franc. 1000 francs = 8 euros environ
- Nous avons été étonnés par la gentillesse des gens et le rythme est bien plus cool là-bas. Les gens sont zen.
- Information au niveau téléphone pour les Belges : Proximus fonctionne là-bas, j'ai su envoyer des sms et téléphoner. En revanche, ceux qui avaient Mobistar ne captaient aucun réseau. Le tarif pour un sms était de 70 cents et pour un appel de 3,70€/minute (oui ça fait mal). Si vous recevez un sms, vous ne payez rien.
- "Vahiné" veut dire "dame" et "Taine" veut dire "homme".
- "Iorana" = bonjour ; "Maruuru" = merci 

 
Toutes les photos sont de moi, merci de ne pas les prendre sans mon accord.
 
Et vous, quel est votre plus beau voyage ? Où aimeriez-vous voyager ?
 

38 commentaires:

  1. coucou
    Merci pour ce partage, un véritable air de vacances.C'est juste splendide, quel magnifique voyage
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, avec plaisir ! Merci pr ton commentaire ! Bisous

      Supprimer
  2. Whaou c'est magnifique! Les paysages sont tellement beaux sa donne envie ! On voyage à travers les photos et d'ailleurs c'est pas plus mal que tu es publié cet article aujourd'hui parce que vu le temps qu'il fait chez moi sa me fait du bien de voir tous ça. ^^ J'aimerais beaucoup visité là bas. Sinon j'aimerais beaucoup allé au sechelles/canaries/réunion (moi j'aime les iles? non :P) Sinon j'aime beaucoup la Tunisie également, certaines villes sont vraiment dépaysante. Surtout celle au bord de la mer, plage de sable blanc et eau turquoise le rêve quoi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'aimerais aussi partir aux Seychelles. ça semble sublime et on m'a expliqué qu'il y avait beaucoup de tortues là-bas (on n'a pas su les voir en Polynésie). De plus, c'est 10h de vol "seulement" :) la moitié du trajet jusqu'en Polynésie donc :-)
      Bisous bisous

      Supprimer
  3. J'adore les articles Voyages sur les blogs mêmes Beauté, très beaux clichés
    A mon tour, je te partage ici mes articles découvertes, tu trouveras sur mon blog mon voyage au Japon, Londres et bientôt Mexique
    A bientôt

    clairemakeupandco.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire :-)

      Waw le Japon ! :) ça donne envie !
      Quand pars-tu au Mexique ? Ou peut-être es-tu déjà partie ... hâte de lire ça en tout cas !
      Bises

      Supprimer
  4. Tes photos font rêver, le paysage est vraiment magnifique et la mer est tellement claire *-*. Mon plus beau voyage j'hésite entre le Portugal et l'Italie (Oui je ne suis pas sortie de l'Europe :'( ) Les voyages que j'aimerais faire sont le Québec et la Californie et le Texas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cindy ! :-) Oh tu sais, avant ce voyage je n'étais pas non plus partie super loin (le plus loin étant la Tunisie). Le Texas doit être super !! Normalement, je pars en Californie avec des amies l'an prochain :-) Je viendrai partager mon voyage aussi sur mon blog si cela intéresse :-) Bises

      Supprimer
  5. Superbe article et superbes photos, merci d'avoir partagé ça avec nous.
    Mon plus beau voyage a été la Thaïlande en mai dernier. C'était vraiment magique. Je n'oublierais jamais.
    Et dans une semaine je serais à Miami :)
    Gros bisous et bon retour parmi nous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Thaïlande, j'en rêve ! J'ai déjà vu de sublimes clichés !
      Wahou Miami, j'en rêve aussi. A vrai dire, je rêve de partir n'importe où aux USA :-) Je pars probablement en Californie l'an prochain déjà et j'espère faire par la suite NY avec mon amoureux :) On verra ... Bonnes vacances en tt cas ! :) Gros bisous

      Supprimer
  6. Waou c'est splendide ! alors qu'ici le mauvais de temps est de sorti, un article pareil ça déprime ahhah! En tout cas les photos sont vraiment belles, et j'aime beaucoup la façon dont tu as raconté ton récit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) C'est clair que le temps est déprimant ! Dur, dur le changement de climat ! Bisous

      Supprimer
  7. En un article, tu viens de me vendre du rêve !! Elles sont sublimes ces photos, merci de m'avoir fait sortir la tête de cette grisaille parisienne :) Mon prochain voyage, j'hésite entre l'Australie ou le Brésil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Antoinette :)
      Beau choix de destinations. Perso, j'opterai pour l'Australie :)

      Supprimer
  8. Les photos sont superbes tu donnes vraiment envie d'y aller ! ♥ J'espère que tu as bien profité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie ! Oh oui, ce voyage était extra et ça a fait un bien fou ! :) Bisous

      Supprimer
  9. Waouw, tu me fais voyager *_* Tes photos sont superbes ♥
    En tout cas, tu as fais un magnifique voyage. J'ai toujours eu très envie de voyager de ce côté du globe, ton article n'arrange rien héhé :D

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii :) Je te souhaite de faire un tel voyage. ça fait de sublimes souvenirs après :)
      Bisous

      Supprimer
  10. Waouw, j'en ai pris plein les yeux (déjà avec tes photos fb...) ! Ce voyage doit être magnifique et un vrai rêve éveillé. Les voyages font partie de mes plus grandes passions depuis toute petite, j'adore ça ! Merci de nous avoir emmené avec toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pr ton gentil commentaire Marie <3
      Oui c'était tout simplement merveilleux ! Un voyage plein de découvertes :)

      Bisous bisous

      Supprimer
  11. Je prends tout tes conseils et les mets dans un coin de ma tête en espérant y aller un jour!
    Tes photos sont magnifiques <3 Ça doit être exceptionnel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) Je te le souhaite vraiment :)
      Merci bcp.
      Bises

      Supprimer
  12. Toutes tes photos sont sublimes !! Ca donne vraiment envie de partir, voyager, s'évader :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Contente que mon article plaise comme ça. Je ne m'attendais pas à avoir tant de chouettes retours à vrai dire. ça fait plaisir :)

      Supprimer
  13. Magnifique ! ça donne vraiment envie d'y aller. Mais j'avoue que toutes ces heures d'avion....pas possible pour moi, je deviendrais folle !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) Oui l'avion c'est le seul hic sans compter les escales. (et moi qui ai peur de l'avion, ça n'arrange rien. Enfin là, je suis rodée maintenant :D). Mais bon y a plein d'autres destinations superbes et moins loin :)

      Supprimer
  14. Wahouuu, les photos *-* un véritable paradis sur terre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le mot : le paradis ! :) Merci pr ton commentaire ! :)

      Supprimer
  15. Coucou Miss !

    Tes photos sont superbes !!!!! Tu nous fais rêver !!!! Merci !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pr ton gentil message Mumu ! :)
      Contente que mon article plaise autant ! Et je suis ravie de partager mon aventure avec vous toutes !

      Bisous

      Supprimer
  16. Wooooooooooow Magnifique :DDD Tu nous vends du rêve là :D
    J'y songerai pour ma très très FUTURE lune de miel hahahaha :D :D
    Le catamaran en moins vu que je suis malade en mer ^^



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi merciiiii ! Et je te souhaite vrmt de faire une telle aventure, ça vaut le coup ! :) Un voyage qu'on oublie pas :)
      Bisous

      Supprimer
  17. Superbes photo, ça fait vraiment rêver et ça donne envie d'y être ! Pour ma part j'adorerai visiter New York, un rêve depuis petite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      NY me fait rêver aussi ! J'espère pouvoir y aller dans 2 ou 3 ans ! :)

      Supprimer
  18. Ohlalala on en prends pleins les yeux, même en lisant, ça donne envie de sauter dans un avion pour venir et profiter à fond c'est dingue ! :)

    Alors moi perso, j'ai fais pas mal de voyages et ils étaient tous différents même si c'était souvent aux même endroits mais je les ai tous aimé sans exception et sinon un endroit que j'aimerais visiter bah je pense que c'est comme beaucoup mais en faite j'aimerais pouvoir aller partout, si seulement c'était possible ! *.*

    RépondreSupprimer
  19. Oh punaise que c'est beau ! Une vraie carte postale !
    Pour ma part mon voyage de rêve ce fût mon année en Autralie et tous mes voyages làbas...
    Si tu veux jy avais tenu un blog si un jour ça tintéresse je te laisse le lien :) http://baby-law-in-australia.skyrock.com/

    RépondreSupprimer