17 juin 2014

Ma petite collection MAC : confessions d'une nouvelle addict.

Je me présente, Géraldine, 26 ans, accro à la marque MAC depuis peu. Je me souviens, ça a commencé par deux fards à paupières, un paint pot et me voilà lancée dans l'engrenage infernal. J'ai ensuite découvert que la marque avait encore bien d'autres produits excellents à nous proposer et depuis je ne jure quasi plus que par elle.
Trêve de plaisanterie (enfin, on n'est pas loin de la réalité :D), je vous présente ma petite collection (petite collection deviendra grande) de produits MAC.
 

 
Si vous me suivez sur Instagram ici (vous aurez remarqué mon addiction pour ce petit site. J'adore partager des moments de mon quotidien avec vous. Comme ça, même s'il n'y a pas d'article chaque jour sur mon blogounet, vous pouvez malgré tout avoir des news) vous n'êtes sûrement pas passées à côté de mon addiction (deux fois le mot "addiction" dans le même paragraphe. Rien ne va plus!) grandissante pour la marque MAC. Je suis vraiment très satisfaite de leurs produits et les teintes qu'ils proposent sont vraiment sublimes.
En plus de mon haul, je vous montre également les quelques produits MAC que je possédais déjà depuis un petit temps.
 
Ce Haul ne s'est pas fait en un jour. Il s'agit d'achats via le site internet de la marque ou d'achats en boutique et vous retrouverez également un rouge à lèvres que j'ai eu la chance de gagner sur le blog d'Elodie : ici
Assez de papotages, je vous présente mes nouveaux venus :
 
Les blushes
 
* Le Dolly Mix : mon premier blush MAC. J'avais flashé dessus en boutique. Je le trouve superbe ! Un vrai rose fi-fille. Il donne vraiment du peps au teint. Le rose est légèrement irisé.
 
 
 
* Le Springsheen : après avoir vu de nombreux swatches sur le net, je me suis lancée et l'ai commandé. Waouw, il est fabuleux. Il s'agit d'un joli rose doré qui tire un rien vers le corail. Je le porte quasi tous les jours en ce moment. Il donne vraiment bonne mine et a des reflets incroyables ! Je suis conquise.
 
 
 
* Le Peachykeen : celui-ci ressemble un peu au Springsheen mais en plus rose. C'est donc un rose plus soutenu et un peu irisé avec des tons corail. Cependant, il est moins vif que le Dolly Mix. Il est vraiment magnifique également.
 
 
 
* Le Sea me, Hear Me de la collection "Alluring Aquatic" : j'étais vraiment déçue de voir qu'il n'y avait plus de produits de cette collection disponibles sur le site mais quand j'ai vu si, il restait une de ces merveilles en stock, et un des blushes en prime, je n'ai pas su résister. Ce packaging est tout simplement fabuleux ! Et le blush parfait ! Il paraît foncé comme ça mais il n'en est rien. Il donne vraiment bonne mine. Si vous avez vu mon swatch sur mon Instagram, vous avez pu voir qu'il était à la fois rose et à la fois corail. J'ai l'impression que ça dépend de la luminosité et de l'endroit d'où on le regarde.
 
 
 
Je ne pourrais pas choisir entre ces quatre blushes simplement parce qu'ils sont différents et tous sublimes ! Ce sont quatre coups de cœur ! Leur pigmentation est extra et la tenue est très bien !
 
 
 
Les rouges à lèvres
 
 
 
 
* Le Crème Cup - fini "Cremesheen" : un joli nude rosé. J'ai directement craqué pour cette teinte. Cependant, je ne suis pas entièrement satisfaite de ce fini (pour celle qui ne le savent pas, il y a plusieurs finis chez MAC : satin - amplified - mat - cremesheen - glaze - frosted -....). Je trouve que la couleur ne s'applique pas de manière uniforme et se déplace donc un peu. Je ne le trouve pas assez couvrant en fait mais il est très agréable à porter avec sa texture crémeuse. La tenue est loin d'être top chez moi. J'ai vu la vidéo d'une fille qui explique que chez elle aussi les finis cremesheen ont cet effet et elle conseille plutôt les finis suivants : satin - mat - amplified.
 
 
 
* Le Diva - fini mat : je cherchais un joli rouge foncé et je l'ai trouvé. Je l'adore. Il est fort foncé mais je le trouve sublime et très chic. Comme maquillage avec ce rouge à lèvres, j'utilise juste du mascara et un très d'eye-liner pour un joli look simple et un rien rétro. J'ai déjà eu pas mal de compliments sur ce rouge à lèvres donc je suis contente. Et puis, la tenue est top !
 
 
* Le Flat out Fabulous - fini "retro matte" : voici mon fameux rouge à lèvres gagné sur le blog d'Elodie (voir le lien plus haut). J'avais regardé plusieurs swatches et je le trouvais canon. Je ne me suis pas trompée. C'est un énorme coup de cœur. Il est peps, parfait pour l'été. Et quant à la tenue, c'est le top du top ! Je peux boire, manger, reboire, un petit bisou à mon amoureux, ... et il est toujours là. Certes, un rien de matière en moins mais ça reste quasi comme au début. Je suis bluffée.
 
 
Voici les swatches :
 
 
 
Les fards à paupières
 
* Aquadisiac : un joli turquoise qui contient des micro paillettes. De quoi se faire un regard de sirène pour l'été. Il est sublime et tient très bien (notez que j'applique toujours une base avant d'appliquer les fards). Si vous voulez des idées de make up avec ce fard, rendez-vous sur mon article précédent.
 
 
* Electra : j'en avais déjà parlé dans un article. Il me sert à toutes les saisons. Il s'agit d'un gris avec effet un peu "givré". Je peux l'appliquer en coin interne ou sur la paupière mobile, selon mes envies. Le rendu est vraiment joli.
 
* Satin Taupe : qui ne connait pas encore ce fameux fard de chez Mac ? Il est parfait. Je l'associe à des teintes plus foncées en hiver ou à des teintes style corail, rose, ... en été.
 
 
* Expensive Pink : j'ai craqué sur ce joli rose corail et je ne le regrette absolument pas. C'est LE corail que je voulais pour cet été. De quoi faire de jolis maquillages.
 
 
* Club : j'avais vu des swatches de ce fard sur le net (la photo de mes swatches ne le présente pas bien je trouve) et j'en étais déjà tombée amoureuse. C'est un peu un fard caméléon (un peu le même effet que le blush Sea me, hear me), la teinte change un peu selon l'endroit à partir duquel vous le regardez.
 
 
Paint Pot
 
* Rubanesque : je ne possède qu'un seul Paint Pot pour le moment. Celui-ci est vraiment sublime, doux et convient à n'importe quel moment de la journée. En ce moment, je l'applique pas mal en association avec le Satin Taupe. C'est un joli pêche corail qui se travaille vraiment très bien et qui a de magnifiques reflets. Une texture crème très agréable à appliquer.
 
 
 
Voici les swatches des fards et du Paint Pot :
 
 
 
En conclusion, vous l'aurez compris, je suis complètement fan de cette marque. En dehors du Creme Cup, aucun des produits ne m'a déçue. Je trouve également que MAC est une bonne alternative : c'est une marque de qualité et ça reste souvent abordable. Ce qui n'est pas le cas de grandes marques telles que Dior ou Chanel.
Je trouve que la tenue des produits s'approche de la perfection pour la plupart et les fards ne sont pas poudreux. Bref, en ce moment c'est un sans fautes !
 
Et vous, quels produits MAC avez-vous ?
 
 
 


46 commentaires:

  1. Je te l'ai déjà dit sur insta mais tu me donnes trop envie de craquer ! Mais je sais que comme toi , si je commence , je ne saurais pas m'arrêter ! Je trouve superbes les 4 blushs que tu as choisi et j'adore les ral , ils te vont tous bien !
    bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est dur de stopper :D
      Merciiii :-*
      Bisous

      Supprimer
  2. Le Dolly Mix et le Flat out Fabulous sont tellement beaux! Pour l'instant je n'ai que des rouges à lèvres Mac, mais i faut vraiment que j'élargisse mon champ de vision :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont sublimes ! Hihihi dommage que MAC ne fait pas de soldes :p

      Supprimer
  3. Quand je vois ta petite collection ça me donne envie de courir chez MAC et de faire un carnage !

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la ta collection est superbe :) tu donne vraiment envie de dévaliser la boutique Mac. Je possède seulement un pinceau et le rouge à lèvres Impassionned de chez eux mais dès que je peux je recraquerai c'est obligé :)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais testé MAC pour autre chose que le rouge à lèvres "Shy Girl" qui est un creemshen aussi et que du coup je n'aprécie pas trop :) Mais les paints pots me tentent, ainsi que Satin Taupe :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas de cœur de cœur pr moi avec le fini Creme Sheen (malgré la couleur au top) mais bon le reste des produits est fabuleux :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Déjà une belle collection! Le diva est sublime : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-)
      Oui et je le trouve tellement classe ce RAL :)

      Supprimer
  7. On a les même gouts à ce que je vois ^^
    Dans ma palette MAC on retrouve expensive pink, club, satin taupe et electra ;) Ils sont superbes
    Et en plus je n'en possède aucun mais Le Peachykeen je le trouve MAGNIFIQUE !
    Très sympa comme article ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii :)
      Hihi oui ils sont magnifiques. As-tu d'autres fards à conseiller ?
      Bises

      Supprimer
  8. Chez M.A.C., je suis totalement dingue des RAL, en particulier les finis matte et amplified. D'ailleurs je possède Diva et Flat Out Fabulous que j'adore totalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que beaucoup sont convaincues par ces finis :)
      Perso, à l'avenir je ne prendrai plus que les matte, amplified & satin :)

      Supprimer
  9. tu as une belle petite collection en même temps leurs produits sont tellement top qu'il est difficile de résister

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet :-) Plus cher que les produits de gde surface forcément mais la qualité est tellement au rendez-vous, ça vaut le coup !

      Supprimer
  10. j'ai le blush PEACHES pour le moment et j'adore!
    j'ai hate de m'acheter d'autres produits!
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On me l'a conseillé celui-là (ainsi que le Melba), il est sur ma wishlist :)

      Supprimer
  11. J'adore cette marque également et mon produit préféré reste les gards à paupières ! Je ne vois plus que part eux, leurs tenues, pigmentations, facilité d'estompage... enfin tout quoi facilite vraiment la tâche ! Je me suis prise une Z palette pour remplacer mes quads prc je sens que la collection ne fait que commencer, j'en possède 8. J'ai quelques rouge à lèvres mais qui ne tiennent malheureusement pas sur moi ! Le blush Melba, que j'adore et qui va sur tout le monde ! Et pour terminer 3 paint pots, painterly, bare study et vintage selection... je les adore aussi ! Tu as une très jolie sélection de produits en tout cas ! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu est totalement fan :)
      Tu as quels finis pr les RAL ? Pcq comme tu as pu le lire dans mon article, le fini Cremesheen ne tient pas sur moi alors que les matte ça tient du tonnerre.
      J'ai retenu le Melba sur ma wishlist ! :)
      Gros bisous

      Supprimer
  12. Une bien belle collection ! Moi je 'ai toujours pas craqué mais il y a beaucoup de choses qui me tentent !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Tes produits MAC sont tous magnifiques ! Je n'en possède aucun (pour le moment ahah) mais je pense craquer pour le blush Melba, et le paintpot Rubanesque m'a l'air tellement joli aussi ! Et niveau rouge à lèvres, n'en parlons pas... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline ! :-)
      J'ai déjà lu bcp d'articles positifs au sujet du blush Melba :) Il faut dire qu'il semble sublime !

      Supprimer
  14. Pour l'instant je n'ai aucun produit de chez MAC. Mais je dis bien "pour l'instant" ! Ahah :D
    Je suis déjà passée des tas de fois dans leurs boutiques et j'adore leurs produits ! Mais je suis de nature très hésitante et puis je recherche toujours quelque chose de précis* !! Donc plusieurs RAL me plaisent mais j'attends de me décider définitivement pour craquer sans regretter :D
    Chouette article et jolie collection en tout cas ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi j'étais comme toi il n'y a pas si longtemps... je n'avais aucun produit. Mais une fois qu'on a acheté un produit de cette marque, il est difficile de s'arrêter.
      Merci ;-)
      Bisous bisous

      Supprimer
  15. Coucou Miss !

    Quelle belle collection !!!!! :-)

    Bon après-midi et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  16. Wow quelle collection ! Je te suis sur Insta alors je savais un peu ;)
    Le blush rose est juste magnifique et les RAL sont tous à tomber !
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha oui j'avoue que j'ai posté pas mal de MAC sur Insta :D
      Bisous miss

      Supprimer
  17. Réponses
    1. Il t'ira vraiment bien je pense. J'en suis amoureuse de ce ral ! Il est ultra classe ! Du Diva sur les lèvres, un trait de liner et du mascara et hop le tour est joué :)

      Supprimer
  18. Au début de mon aventure makeupesque j'étais moi aussi fan de la marque, j'achetais à tout va, mais je les ai un peu délaissés pour tester d'autres marques et j'ai beaucoup moins de coups de coeur quand je passe chez eux (je suis peut être devenue raisonnable...) mais bon je les adores toujours autant et je suis rarement déçue .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je découvre et n'ai pas encore énormément de produits donc pr l'instant, pas encore de déception en dehors du RAL finin cremesheen. Mais comme partout, il y a certainement qq produits moins top. En tt cas pr le moment, MAC marque un sans fautes pr moi :-)

      Supprimer
  19. Le fard aquadisiac a une très jolie couleur !

    RépondreSupprimer
  20. J'ai aussi le rouge a lèvre Flat out fabulous je le trouve dingue surtout pour l'été! :)
    Mylène http://lecoinbeautedemylene.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui magnifique pour l'été ! Et il tient parfaitement :-)

      Supprimer
  21. Oulà, je sens que l'on va bien s'entendre car j'adore cette marque :p
    J'ai revendu une partie de mon maquillage pour investir dans des produits de cette marque :)

    Je suis vraiment addict, il faut que je me fasse soigner ! Haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hoooo carrément revendu. J'ai trouvé qqun plus addict que moi (mais qui sait j'en arriverai pt au même stade hahaha) :-)

      Bisous

      Supprimer
  22. Ah, l'engrenage MAC, je connais ça aussi !
    Ma maman m'avait achetée mon premier fard à paupière chez MAC (vers 14-15 ans), et maintenant, ma collection commence à bien s'agrandir : 3 rouges à lèvres, 6 ombres à paupières et 4 paint pots. J'en suis fan !

    A ce que je vois de ta collection, nous avons les mêmes goûts :)

    RépondreSupprimer
  23. Le ral Diva est vraiment super beau !
    Je n'ai pas encore de produits MAC mais je pense craqué bientôt, le souci c'est que leurs produits sont tous superbes donc je ne saurais pas lequel choisir ;p

    RépondreSupprimer
  24. Le rouge à lèvres Diva est juste divin ! ^^ ;)

    RépondreSupprimer
  25. Le Diva olalala comme il te va bien. J'en ai vu des swatches et sur tes lèvres, il est divin.
    Je n'ai pas encore de blush, mais le Dolly Mix me donne envie de craquer mon portefeuille.

    RépondreSupprimer