2 déc. 2018

Nars sort le grand jeu avec sa collection de fêtes.

Hello tout le monde.
ça sent doucement la fin d'année, calendriers de l'avent en veux-tu en voilà et collections pour les fêtes. Nars sort à l'occasion des éditions limitées au packaging réussi inspiré de l"esthétique punk des années 70.
Pour l'occasion j'ai reçu un joli colis contenant plusieurs pépites avec, en majorité, des produits pour les lèvres.


Tout d'abord il y a la trousse dont je suis fan. C'est le set de crayons à lèvres Pur Mat Ransom qui contient donc quatre velvet lip pencils. Si vous me suivez depuis un moment vous savez que c'est le produit que j'adore. J'en possède déjà trois. Deux que j'avais reçus et un que j'avais acheté à un event de la marque (que je dois encore vous présenter d'ailleurs).


Le set est également disponible en deux autres versions avec d'autres teintes... Il y en a pour tous les goûts.
J'adore en tout cas celle-ci au look rock, je vais l'utiliser sans hésiter.



Ce que j'apprécie dans le choix de teintes c'est qu'il y a deux nudes et deux velvet à la couleur plus prononcée.
Niveau confort on est dans le top du top. Le crayon est crémeux et glisse facilement sur les lèvres. La pigmentation est bonne et obtenue après un passage déjà. Cependant rien ne vous empêche de passer une fois de plus afin d'intensifier le résultat.


Niveau tenue, ils se défendent bien et restent plusieurs heures sans bouger. Si vous passez à table, une petite retouche sera nécessaire bien que la couleur reste malgré tout présente. On est sur un fini mat mais plus que confortable puisqu'ils n'assèchent pas les lèvres.
Je vous ai fait les swatches pour chaque produit ainsi qu'une photo du résultat sur mes lèvres (voir le bas de l'article). 
J'ai cependant remarqué que les deux velvet nudes, principalement le plus clair, marquent davantage les défauts des lèvres.
Niveau packaging du produit, on reste sur quelque chose de classique, sobre et élégant avec une matière noir matte et les teintes au bout du crayon (tout à fait fidèle à la couleur du ceux-ci).
Le prix pour cette trousse est de 52€.

Les velvet lip pencils (de haut en bas) : Rowdy, Trashed, Skin Tight, Mayhem.
Le pigment à lèvres teinte "Combat" tout en bas.


Ensuite la marque nous propose un pigment à lèvres métal mat. Il s'agit d'une gamme limitée qui se décline en six teintes, la mienne est "Combat" décrite comme "mûre irisée".
Le packaging est épuré, un rien style "futuriste" et laisse voir le produit, ce qui est pratique pour bien se rendre compte de la teinte mais également de la contenance.


L'applicateur est parfait et facilite l'utilisation. La pigmentation est incroyable et la texture est bien mais relativement liquide donc attention pour celles qui n'auraient pas l'habitude de ce type de produit.
Un point qu'on oublie souvent mais qui est, finalement, non négligeable : l'odeur. Ici Nars nous propose des gammes qui, selon moi, sentent la vanille/le caramel sans pour autant tomber dans quelque chose d'écoeurant. J'apprécie particulièrement ce point lorsque je me maquille mais je peux rassurer ceux qui seraient réticents, ça ne sent plus rien une fois sur les lèvres.



Après l'application du pigment à lèvres, je vous conseille de bien attendre qu'il sèche. Il a tendance à pas mal transférer au début. Au fil des heures il s'accroche vraiment aux lèvres et, si vous avez vu une de mes stories, il tient du tonnerre. Pour vous donner une idée : je l'ai mis en fin de matinée et il était toujours présent vers 19h30. Certes moins intense mais la couleur était toujours sur mes lèvres sans zones à retoucher. Bien évidemment, vous vous doutez que durant cette journée, j'ai bu et mangé (et pas la petite feuille de salade qui vous glisse entre les lèvres. Il s'agissait plutôt d'un bon bout de baguette qui vous met à l'épreuve n'importe quel rouge à lèvres).
Bref, c'est une super découverte. Cette teinte peut néanmoins effrayer les adeptes du maquillage nude puisqu'elle est relativement intense et foncée. Je vous conseille alors de vous pencher sur les autres pigments tels que le Hardcore et le Schredded qui semblent être des teintes claires.
Le point négatif de ce produit selon moi est qu'il fige un peu les lèvres et qu'il les assèche un peu également. N'oubliez donc pas de bien hydrater votre bouche.
Ce pigment à lèvres est au prix de 26€.


La marque propose un petit coffret de trois fondants à lèvres velours avec trois teintes bien distinctes.
Ce sont des formats voyage faciles à glisser dans la trousse ou le sac à main.
Je n'avais encore jamais testé ce type de produit et je suis très surprise, dans le bon sens du terme.


Pour commencer, comme le produit présenté juste à avant, ça sent bon.
L'applicateur est similaire à celui du pigment à lèvres et permet une pose du fondant douce et simple.
Ici on a une texture différente du pigment, moins liquide, un rien plus épaisse et, par conséquent, cela me semble plus pratique au niveau de l'application.


La matière ne colle pas et c'est ultra confortable (même sur les lèvres abîmées comme les miennes en ce moment).
Cependant attention au transfert sur les dents et ailleurs. Avec une matière "fondante" et presque crémeuse comme celle-ci il fallait s'y attendre. Ils feront votre bonheur quelques heures mais il vous faudra en remettre d'office si vous passez à table.
La marque les propose au prix de 24€.


On termine avec la boîte rouge nommée "Little Festishes" contenant un mini rouge à lèvres Orgasm et un mini blush de la même teinte. Doit-on encore présenter cette teinte, qui n'est autre que le produit phare de la marque ?


Vous l'aurez donc deviné avant même de voir le swatch, le rouge à lèvres est un pêche doré irisé au fini satiné. Il glisse facilement sur les lèvres et donne un joli rendu tout en transparence. Finalement c'est un résultat similaire à celui d'un gloss et plutôt intéressant pour les filles qui souhaiteraient quelque chose de discret. La texture étant très crémeuse, on a donc un transfert de matière assez présent et une tenue qui n'est pas la meilleure. En résumé si vous cherchez quelque chose qui tient, ce n'est pas vers lui qu'il faudra vous tourner.




Quant au blush, je pense que je ne dois même pas le détailler, il est toujours aussi beau et met en valeur les pommettes. J'adore cette teinte qui vous donne directement un coup de frais et vous donne une mine pleine de peps.
La boîte revient à 22€.

Maintenant, je fais place aux photos de mes lèvres avec chacun des produits. Soyez indulgents car mes lèvres ne sont pas en super bon état ces derniers temps mais il fallait que je vous fasse ces clichés afin que vous puissiez avoir une idée concrète du rendu.

 Velvet Lip Pencils 
 Velvet Lip Pencils 
 Pigment à lèvres teinte Combat - Rouge à lèvres "Orgasm"
Fondants à lèvres 

En conclusions, Nars nous sort une très belle collection avec des teintes pouvant convenir à toutes puisqu'on retrouve un bel équilibre entre les nudes et les couleurs plus soutenues.
Mon coup de coeur est bien entendu pour les Velvet Lip Pencils qui sont, pour moi, des essentiels. Ils sont suivis de près par le pigment à lèvres qui a une tenue plus que satisfaisante. Pour les autres produits, malgré une tenue moindre, je suis fan également, notamment des fondants pour leur matière agréable et leur pigmentation incroyable.
Mention spéciale pour le packaging à la fois féminin et rebelle.


Merci à la marque et Tatevik pour ce joli colis :-)

Cette collection vous fait-elle de l'oeil ? Quel est le produit que vous choisiriez ?

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer.



6 commentaires:

  1. Quelle jolie collection! En dehors du blush orgasm de Nars je ne connais pas bien la marque. Tu m'a donnée envie de découvrir leur gamme lèvres.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello. C’est une marque de qualité qui vaut le détour. Ils proposent vraiment de chouettes produits. Si tu dois commencer à tester, je te conseille de démarrer avec les velvet lip pencils qui se déclinent en de nombreuses teintes (collection de fêtes ou collection actuelle). Des bisous

      Supprimer
  2. Waouh cette collection me fait tellement de l'oeil *.* et tu portes les ral à merveille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou.
      Merci pour ce compliment :-)
      C’est une collection vraiment réussie. Et je ne sais pas si tu as vu leur palette pour les yeux et leur palette de blush ... des merveilles !
      Bonne soirée 😊

      Supprimer
  3. Coucou !
    Oh mais cette collection est magnifique, tu as été gâtée !
    Coup de coeur pour les Velvet Lip Pencils, les couleurs sont canons !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanie !
      Oui en effet. C’est Noël avant l’heure 😁
      C’est grâce à toi que j’ai découvert les velvet lip pencils il y a quelques années. C’est toi qui m’as offert mon premier lors de notre swap 😍.
      Des bisous

      Supprimer