11 juil. 2018

Les eaux à lèvres de Clarins... Un must have !

Cet article ne sera pas une surprise pour vous puisque vous avez déjà vu passer ce produit plusieurs fois sur mon Instagram. Posts durant lesquels je ne faisais d'ailleurs que des louanges à son sujet.
Je vais entrer direct dans le vif du sujet : ce produit Clarins c'est une petite tuerie en flacon !


Je dirais même que c'est dans le top trois des découvertes à faire cette année au niveau des cosmétiques.
La marque annonce directement la couleur en indiquant qu'elle est prévue pour résister à 300 baisers. Si ça peut sembler rigolo et si on peut se montrer sceptique en lisant ceci, une fois appliqué on est rapidement convaincu.


La marque nous les présente comme ceci : "Une formule gorgée d'actifs végétaux, une texture eau ultra sensorielle et toute l'expertise couleur Clarins concentrées dans une nouvelle génération de maquillage pour les lèvres : résultat couleur modulable et haute tenue pour un fini mat sans transfert et sans effet matière. Comme avec une encre à lèvres, votre bouche est visiblement nue, tatouée par la couleur".


Alors ça envoie du rêve non cette petite description ?! Au niveau des actifs végétaux, Clarins a privilégié la framboise pour son action adoucissante, l'Aloe Vera réputée pour protéger de la déshydratation ainsi que l'ébénier d'Afrique qui agit comme bouclier contre les agressions extérieures.
J'en fais des belles découvertes au niveau maquillage mais alors ici, nous sommes à un niveau qui atteint presque la perfection. Vous vous direz certainement que je m'emballe mais je vous assure que ces eaux répondent à toutes mes attentes en terme de produit pour les lèvres.


Lors de ma visite chez Clarins j'avais déjà eu l'occasion de l'essayer. C'est lors d'un event Planet Parfum (merci Christel) que j'en ai reçu une en teinte "03 - Red Water". Par la suite, la marque (merciiii Julie) m'en a envoyé une autre : la "04 - Violet Water".


Entre les deux mon coeur balance, je me suis donc amusée comme vous le constaterez. Vous l'aurez deviné, à gauche sur mes lèvres c'est la Violet Water et à droite la Red Water.
Analysons davantage le produit. Tout d'abord, la 1ère bonne surprise est l'odeur ! Elle plaira certainement à vos narines puisqu'il s'agit d'une senteur fruitée très agréable. La marque m'avait déjà séduite avec sa gamme de rouges à lèvres "Joli rouge" qui propose une odeur de fruits rouges. 


Pour l'application, il s'agit d'un petit pinceau qui, au début, peut peut-être être un rien difficile à manipuler sans être pour autant problématique.
La texture eau est une merveille, c'est frais, léger, un vrai bonheur une fois posé sur la bouche. Ne craignez rien, cela ne dégouline pas de votre pinceau et de vos lèvres. 

La Violet Water sur mes lèvres

Attention à bien laisser sécher la texture (c'est rapide je vous rassure) car cela fixera la couleur et permettra d'avoir une tenue optimale. Si vous n'attendez pas pour boire par exemple, il y aura un transfert sur votre verre. Après application, durant un petit moment j'ai la sensation de lèvres légèrement pincées mais cela ne persiste pas donc ne me gêne pas. Cette texture modulable à souhait est merveilleuse. On peut jouer sur la transparence, sur la couleur. Un rien teinté pour partir au boulot ou bien une intensité importante pour sortir. 


La marque nous disait "Lèvres tatouées par la couleur"... C'est exactement ça ! Je n'aurais pas trouvé meilleure description et je peux d'ailleurs vous assurer que ces eaux sont même peu évidentes à démaquiller totalement.


En conclusion : un vrai bonheur. Si je dois réellement trouver un petit bémol je dirais que cela assèche peut-être un rien les lèvres, du moins c'est l'impression que j'ai eue. 
La marque nous propose quatre couleurs sublimes, une texture extraordinaire, une senteur plus qu'agréable, une intensité incroyable et une tenue du feu de Dieu. What else ?!

Ces eaux vous tentent-elles ?
Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer.



1 commentaire:

  1. Ils me tentaient vraiment beaucoup ces eaux à lèvres ! J'aime surtout beaucoup la rouge qui est canon et qui semble vraiment bien t'aller ! J'adore les makeups un peu naturel et ne porte que rarement du rouge à lèvres, je pense que ça peut -être un bon compromis :)

    RépondreSupprimer