8 juin 2018

Que vaut la gamme Extrême de Redken ?

Il y a un fameux bout de temps je vous avais montré, via Instagram, que j'avais reçu plusieurs produits Redken. Honte sur moi, cet article aurait dû sortir bien plus tôt. Redeken était une marque que je ne connaissais alors que de nom jusque là et que j'étais donc ravie de pouvoir découvrir car les échos que j'avais déjà eus à son sujet étaient en général plutôt positifs.
Dans mon colis se trouvaient quatre produits (merci Yasmine) dont trois de la gamme Extrême et c'est donc surtout ces trois derniers que j'ai sélectionnés afin de les tester puisqu'ils correspondaient à ma problématique capillaire. En effet cette gamme promet de fortifier les zones fragilisées et de protéger et lisser la cuticule, ce qui donne par conséquent un cheveu plus brillant, plus résistant, ... en meilleure santé quoi.


Avant de parler de chaque produit séparément, je tiens d'abord à préciser que l'odeur de cette gamme est à tomber. C'est super agréable à utiliser, c'est un rien fruité, un rien gourmand, un rien fleuri (bon c'est "un rien" de tout en gros hihi, du moins c'est comme ça que je le perçois). J'ai utilisé les trois produits ensemble les 3/4 du temps donc je vous ferai une conclusion générale pour les trois forcément (en dehors du masque qui, lui, m'a fait plus d'utilisations et que j'ai encore appliqué alors que j'avais terminé les deux autres produits).


* Le shampooing réparateur : la marque nous explique qu'il nettoie, fortifie et restaure la brillance.
Je l'ai volontiers utiliser et j'ai tenté de me tenir à la routine avec les trois produits mais il m'est arrivé d'utiliser celui-ci seul lorsque j'étais pressée par exemple et même seul je dois dire que je vois la différence. Bien entendu je trouve que l'efficacité est davantage présente quand il est combiné à l'après-shampooing et au masque mais c'est un shampooing qui m'a totalement convenu car non seulement il a rendu mes cheveux doux et brillants en effet (même si je n'ai pas trop à ma plaindre de ma tignasse) mais il ne m'a pas donné de démangeaisons (ce que j'ai déjà rencontré à plusieurs reprises avec d'autres marques).


* L'après-shampooing : la marque promet qu'il fortifie le cheveu de l'intérieur et restaure sa surface pour une brillance magnifiée. 
Là je vous avoue qu'on monte déjà d'un level. Le shampooing était déjà pas mal mais ici ça commence à envoyer le paquet. Je l'ai réparti sur toute la chevelure comme conseillé par la marque et puis je rinçais. On sent déjà directement la différence au rinçage. Je dois dire que ce produit m'a bien bluffée.


* Le "Méga Mask" qui est en fait un produit deux en un au sens propre comme au figuré et je trouve ça bien pensé. Il s'agit d'un tube dans un tube. Sympa non ?
Il délivre donc deux formules en une utilisation : tout d'abord un masque réparateur intense et ensuite le prolongateur de soins pour des cheveux soyeux jusqu'à trois shampooings. Il réduit également la casse du cheveu.


Je l'ai donc appliqué tous les trois shampooings comme conseillé par la marque.
Si ma fibre capillaire dansait déjà la samba grâce à l'après-shampooing, ici c'est carrément le paradis du cheveu ! Vous l'aurez compris, ce masque a été un gros coup de coeur pour moi ! Déjà j'ai apprécié ces deux soins en un qui se complètent parfaitement. Je suis fan du packaging en tube qui est plus pratique à utiliser sous la douche qu'un pot et puis c'est surtout le résultat qui fait que j'adore ce produit. 


Je l'ai appliqué donc surtout sur les longueurs et les pointes et le laissait poser cinq minutes avant de rincer. Je peux vous dire que j'ai vu le résultat. Mes cheveux étaient ultra doux, mes pointes avaient cet effet paille diminué (il faut aussi dire que je devais absolument me rendre chez le coiffeur au moment de l'utilisation). Bref, j'ai été conquise car il tient ses promesses.


Conclusion : voici une gamme qui fonctionne du tonnerre si vous avez les cheveux fragilisés. Le résultat est au rendez-vous. J'ai trouvé une amélioration de ma chevelure. Si je ne devais choisir qu'un seul produit, ce serait certainement le masque qui est vraiment un très bon produit mais les trois ensemble ont vraiment une efficacité au top.

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer.

Connaissez-vous Redken ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire