21 déc. 2017

Crodino Rosso fait pétiller vos apéros !

Bonsoir, les gourmets ! Je ne vous retrouve pas pour une recette aujourd'hui mais bien pour vous présenter une nouveauté qui ne manquera pas de faire pétiller vos apéros.
En effet, j'ai découvert tout récemment l'apéritif Crodino Rosso* saveur "orange sanguine" (ainsi que le Crodino orange) sans alcool.
Rien de tel que de trinquer lors d'une soirée entre amis ou d'un chouette moment en famille mais je ne suis pas forcément adepte de certaines boissons alcoolisées. Cet apéro est donc un super compromis.


Comme Crodino l'explique, les apéros sans alcool ont visiblement la cote en ce moment et la marque s'est lancé le défi de surfer sur la vague. Cette affirmation n'est pas donnée au hasard mais ressort d'une étude Ipsos.
Du sans alcool oui mais Crodino reste cependant une boisson raffinée. La marque conseille de le servir dans un verre à vin, frais avec une tranche d'agrume en guise de décoration et c'est exactement comme ça que je l'imaginais.  


Ces petites bouteilles élégantes et attirantes m'ont donc déjà en partie séduite au niveau visuel comme vous aurez pu le comprendre mais également au niveau du goût puisque la marque le décrit comme intense, un rien amer et relevé par des notes d'orange sanguine.


J'en ai profité pour le partager lors d'une soirée en famille. Un apéro c'est avant tout selon moi un moment de partage, des retrouvailles, des confidences, des fous rires et je trouve que cette boisson se prêtait tout à fait à cette ambiance, ce contexte avec un repas "pré-Noël" (qui pourra peut-être aussi vous donner quelques idées pour votre décoration de table).


L'apéro m'a également accompagnée lors d'un repas en tête à tête avec mon amoureux.
Certains associeront la saveur orange sanguine aux jours plus doux mais pour ma part, elle me convient à n'importe quelle saison. 


Elle apporte selon moi une touche de peps lors de n'importe quelle occasion et se marie assez facilement à de nombreux plats et aliments.
Lors d'un apéro, il sera par exemple un excellent accompagnant pour les toasts au guacamole, les Grissini et leur bruschetta, des chips, ...


Le saviez-vous ? Crodino fait partie des produits du groupe Campari et été lancé en 1964 comme seul véritable apéritif sans alcool. La base de cette boisson n'est autre que l'eau minérale pure issue des "Termes de Crodo" (d'où le nom Crodino d'ailleurs).


On a vraiment apprécié les deux saveurs mais la version "Rosso" a fait l'unanimité. Nous avons adoré sa légère amertume qui laisse place à une saveur sucrée très agréable.
Oserais-je terminer mon article par la phrase un peu cliché mais qui convient bien : "Sans alcool, la fête est plus folle !"
 Santé !



* Article sponsorisé


4 commentaires:

  1. Ah j'adore les Crodino ! En Italie ça se consomme à chaque apéro et on a continué la tradition chez nous en Suisse chez ma famille italienne :) je préfère aussi le rouge, mais le orange est très bon aussi ! Je les aime beaucoup parce que justement ils sont sucrés et sans alcool ahaha Jolies photos ! :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Roberta ! :-)
      Oui c'est vraiment le bon compromis. Je n'avais jamais goûté avant mais désormais il y en a toujours plusieurs dans mon frigo :)
      Merci pour le compliment.
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou =) C'est trouvable en grande surface ? Etant enceinte je cherche pour demain soir une boisson sans alcool qui change et surtout qui est bonne :)

    Belle fin d'année à toi

    https://l-instant-present.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Amélie !
      Félicitations pour ta grossesse :-)
      Oui oui c’est trouvable dans les supermarchés...

      Je te souhaite une merveilleuse et excellente année.
      Biz

      Supprimer