7 sept. 2017

My Burberry Blush ... la fragrance féminine par excellence !

En ce début d'année scolaire, plusieurs nouveautés parfumées font leur entrée dont ce parfum "My Burberry Blush".
En matière de parfums je ne suis pas si compliquée que ça je pense dans la mesure où je varie volontiers le type de fragrance. J'entends par là que je ne vais pas aimer uniquement les odeurs florales ou les senteurs fruitées, ... Tant que je trouve qu'un parfum me correspond et, surtout, qu'il évolue bien sur ma peau et n'est pas entêtant, je serai très certainement satisfaite et cela peu importe la catégorie parfumée (fruitée, florale, gourmande & co.).


Avant de vous décrire plus en détails la nouvelle fragrance de Burberry, je tiens à souligner le magnifique packaging. Ce flacon rose poudré est sublimé par le joli noeud et le dessus version "corne" qui ajoute un côté moderne au parfum à l'allure romantique et très féminine. La marque explique que ce bouchon est en fait un rappel des boutons du trench-coat Burberry. C'est une belle réussite.


Si vous n'aimez pas les senteurs florales, celle-ci risque peut-être de ne pas faire chavirer votre coeur mais je vous conseille tout de même d'aller la sentir en parfumerie car c'est une senteur douce et plutôt cocooning je dirais.
La marque explique qu'elle s'est inspirée des jardins de Londres et que ce parfum contient des notes de grenade, de citron et de pétales de roses ainsi que de pommes et de jasmin.


La touche fruitée est en effet présente mais, selon moi, c'est le côté fleuri qui domine légèrement même si les différentes senteurs sont tout de même relativement bien équilibrées et donnent une fragrance très jeune femme. Si vous recherchez plutôt un parfum "femme qui s'affirme", celui-ci ne conviendra pas car il est assez délicat.
Les notes de tête : grenade glacée et citron
Les notes de coeur : géranium, pomme croquante et pétales de roses
Les notes de fond : jasmin et accord de glycine


Malgré les notes délicates, il me semble cependant percevoir une pointe pétillante qui n'arrive pas directement mais que je perçois dans un second temps. Cette une senteur plus particulière qu'on retrouve justement dans la description du dossier de presse. C'est probablement la note de pomme décrite par la marque mais j'ai la sensation qu'il y a quelque chose en plus, ça apporte une touche plus spéciale et c'est on ne peut plus agréable.



Il est normalement disponible dans toutes les parfumeries depuis le début de ce mois de septembre. Merci à la marque et Barbara pour cette jolie découverte.

Ce parfum vous tente t-il ? Un parfum Burberry à conseiller ?

Suivez-moi sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer...




1 commentaire:

  1. Moi qui ai bientôt fini mon parfum Illicit de chez Jimmy choo ... �� Tu as raison, le packaging est vraiment somptueux et tellement chic, j'adore. �� Les notes me tentent bien, elles n'ont pas l'air d'être entêtantes ou trop fortes, je vais aller le sentir en boutique, merci pour cette découverte ! ����

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer