31 août 2017

Les Vivid Hot Lacquer de Maybelline

Hi tout le monde,
On parle maquillage aujourd'hui et surtout on parle d'une de mes dernières belles découvertes. Si vous me suivez sur Instagram vous avez pu voir que j'ai reçu plusieurs produits dont ces Vivid Hot Lacquer (merci beaucoup à Laura & Marie-Lise pour ce superbe colis).


Ce que nous en dit la marque : "Le Vivid Hot Lacquer de Maybelline est un rouge à lèvres brillant et longe tenue pour un look sensationnel et sexy. Le rouge à lèvres a des pigments ultra saturés, pour des lèvres intensivement colorées!"

Mon avis : Si je m'attendais à ça ! Je les trouve géniaux. Bon tout d'abord je suis ravie par le choix de teintes que m'a envoyé la marque : 
- le "Unreal" (n°64) qui est un nude absolulement parfait pour tous les jours
- le "So Hot" (n°70) qui est un rouge orangé bien peps
- le "Obsessed" (n°76) qui est un prune canon
La marque propose en tout dix teintes pour cette gamme. Attention, cependant, si vous allez voir sur le site, je trouve que les teintes ne rendent pas toujours exactement comme la couleur réelle (pour le "So hot" notamment).



Le packaging est sobre, sans chichis et transparent ce qui est top car on aperçoit directement la teinte.
L'embout en forme de goutte facilite vraiment l'application et épouse parfaitement la forme des lèvres, surtout au niveau du dessus arrondi de votre lèvre supérieure.
J'ai été directement sous le charme dès que je les ai swatchés je vous avoue. La texture est assez liquide sans l'être trop pour autant et se pose sans aucun soucis, sans faire de paquet sur votre bouche.


C'est une matière fluide qui est tout à fait modulable au niveau de l'intensité. Vous pouvez très bien passer une couche pour avoir ce côté coloré mais encore un rien en transparence ou bien vous passez plus de couches pour obtenir un résultat ultra bien teinté et opaque.
Dès le premier passage la pigmentation est déjà vraiment au rendez-vous donc si vous souhaitez quelque chose d'intense, je pense que ceux-ci feront votre bonheur.
Ces rouges à lèvres sont brillants mais attention il ne s'agit en aucun cas, ici, de rendu pailleté, irisé ou autre. C'est vraiment un effet laque (ils portent bien leur nom) et lèvres en bonne santé comme vous pourrez voir sur mes lèvres ici plus bas.


Autre point que j'ai réellement apprécié est le fait que ça masque les petites défauts des lèvres, ça les lisse et les embellit. Je dois émettre un bémol cependant : le transfert. Il fallait s'y attendre avec une texture comme celle-ci. ça transfère beaucoup mais la couleur ne s'estompe pas trop vite pour autant. Si je bois, la teinte est toujours bien présente et l'effet brillant "lacque" également. Si je mange, il faut en revanche faire une retouche au centre des lèvres sans pour autant que ce soit absolument nécessaire (surtout pour la teinte la plus soutenue) car la couleur est, malgré tout, toujours là. Petit à petit au cours de la journée l'effet "lacque" s'estompe (mais il reste tout de même présent pas mal de temps) et la teinte quant à elle tient jusqu'au soir. D'ailleurs j'ai eu un peu de difficultés à tout démaquiller lorsque j'ai utilisé le Vivid Hot Lacquer foncé (les autres sont moins coriaces) et il me reste encore un peu de traces le matin pour vous donner une idée de la tenue assez incroyable surtout pour ce type de matière brillante et confortable. La tenue dépendra donc vraiment de la couleur j'ai l'impression. Par exemple, le nude tient bien moins que le prune. 


En conclusion, je valide ce produit ! Certes il transfère beaucoup mais il reste cependant présent sur les lèvres et se défend vraiment pas mal. Un fini "lacque" qui donne un bel aspect aux lèvres et qui apporte également du confort.

Ils sont disponibles, ici en Belgique, chez Di & Kruidvat.



Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer (voir onglets en haut du blog). 

Connaissez-vous ces produits ? Si oui quelle est votre teinte favorite ?


8 commentaires:

  1. Bonjour

    Bel article et jolie présentation de ce qui est actuellement les parfaites couleurs de la rentrée 2017

    Jolie tendance

    Cordialement

    Un heure de shopping

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci pour le compliment.
      Belle journée ! 😊

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas, merci pour cette découverte. :) Je n'aurais pas cru, mais en swatchs c'est le nude mon préféré. :) La couleur est très jolie. ;) L'embout a l'air bien pratique, on n'en voit pas partout des comme ça. :) Par contre ils ont l'air assez collant sur les swatchs sur ta main, mais ce n'est peut-être qu'une impression. ^^

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Merci pour ton commentaire.
      Non je te rassure, une fois sur les lèvres ils ne se font quasi plus sentir. Ça donne cette impression car ça a un effet très laque 😊
      Bises

      Supprimer
  3. En ce moment j'ai moins envie d'acheter (et d'autres priorités ahha) mais si je devais en choisir une là ça serait la teinte Nude, elle est absolument magnifique!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello. Oui elle est très jolie 😊 Dommage qu'elle tienne moins bien que les autres teintes. Bisous

      Supprimer
  4. Hello,
    Je t'avoue que suite à ton article j'ai été directement les acheter... Mais je suis déçue...comment fais tu pour avoir une application uniforme? Avec le foncé impossible pour moi :(

    Bisous 💓

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Pour ma part j'ai une application uniforme directement. Je pense que c'est dû à la teinte foncée (j'avais le même soucis avec les RAL TBS pour les couleurs très soutenues) que tu as. En tout cas moi aucun problème à ce niveau là. Y a juste le transfert que je regretté, comme dit dans mon article, ms qui reste normal pour des laques finalement.

      Bisous bisous

      Supprimer