11 févr. 2017

La Silidrop ... Top ou Flop ?

Qui ne connaît pas encore la Silidrop ? Sur les blogs et les réseaux sociaux, cette petite éponge en silicone fait parler d'elle partout et les avis sont assez partagés.
J'ai accepté de la recevoir (merci à la marque qui me l'a envoyée) afin de me faire mon propre avis et voir si elle révolutionne réellement l'application de fond de teint et si elle tient ses promesses.


La marque nous explique :
"L'éponge innovante pour se maquiller sans en perdre une goutte :

- Éponge en silicone pour un teint parfait

- Résultat uniforme, naturel et sans trace
- 100% hypoallergénique
- Quantité de produit divisée par 2
- Réutilisable immédiatement"



Mon avis : En général, lorsque j'applique du fond de teint ou de la CC Crème (ou autre), j'ai une préférence pour l'application au doigt et je fais ça parfois aussi au Beauty Blender même si je trouve que cette dernière absorbe tout de même le maquillage et que c'est donc du gaspillage.
C'est assez étonnant comme texture et plutôt agréable lorsqu'on la pose sur la peau, c'est doux.
Je dépose un peu de produit et le dessus de ma main et je viens ensuite prélever la matière avec la Silidrop.


Ne vous fiez pas à sa forme, elle peut convenir également pour les endroits plus petits tels que le dessous des yeux par exemple. Il suffit simplement de la plier afin d'obtenir un bout fin et une meilleure précision du coup.
Je constate en effet que ça joue sur la dose de produit car ça n'absorbe pas le fond de teint et une petite noix est souvent suffisante pour faire tout le visage.
Cependant, je trouve que ça ne me permet pas d'avoir un joli rendu. Le produit reste en surface et ça fait des traces lors de l'application. ça ne fond pas sur la peau et le résultat n'est, par conséquent, pas naturel je trouve. Je dois finalement compléter l'application avec les doigts pour étirer correctement la matière afin de ne pas laisser cet effet peu agréable.


En conclusion : c'est une idée pas mauvaise mais le résultat laisse à désirer. Certes ça tient sa promesse d'économie de produit, ça se rince facilement et c'est réutilisable directement mais au final on doit tout de même repasser derrière pour obtenir le rendu souhaité car la promesse "résultat uniforme", elle, n'est pas tenue selon moi.
Si vous souhaitez la tester, la marque m'a transmis un code promo de -25% : PLUMEPAILLETTES25.

Et vous, avez-vous testé ? Qu'en avez-vous pensé ?

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer (voir onglets en haut du blog) et depuis peu sur Snapchat : plumespaillette.


1 commentaire:

  1. Je l'ai moi aussi testé, je l'adore, je trouve qu'elle laisse un teint frais et l'idée de ne plus gaspiller autant de produit m'enchante ! ��
    https://blogueusenherbe.wordpress.com/2017/02/25/la-silidrop/

    RépondreSupprimer