10 oct. 2016

La base lavante "Plaque-moi!" de Indemne

Cet article intéressera sûrement celles/ceux qui on la peau sensible.
Si vous avez aussi des plaques d'eczéma au moindre stress, bienvenue au club ! A vrai dire j'ai constamment de l'eczéma sur mes coudes mais il m'arrive aussi d'en avoir ailleurs pendant une moins longue durée. Mes jambes ne sont pas épargnées non plus puisque j'ai une plaque assez conséquente, qui reste depuis un bout de temps, au dessus de la cheville.


Du coup, quand Allison de l'agence Franck Drapeau m'a proposé de choisir deux produits sur le site de la marque Indemne (merci à Allison et à la marque), je n'ai pas hésité à prendre cette base lavante "Plaque-moi !" qui est en fait un gel lavant doux pour le visage et le corps.
Il est convient pour les peaux irritées et rouges de toute la famille (bon à savoir, il convient aussi aux femmes enceintes).


Quand j'ai lu peaux irritées, je me suis dit que c'était fait pour moi en ce moment.
De plus, j'ai attrapé une plaque rouge plus sèche sur une joue (quand y en a plus, y en a encore n'est-ce pas ! :D)
J'essaye pourtant d'appliquer bien moins de fond de teint qu'avant depuis un petit temps maintenant. 
Je mets de la CC cream, je poudre, j'applique du blush sur le haut des pommettes et maquille mes yeux. J'avais envie de laisser davantage respirer ma peau.
Bien entendu, ce n'est pas définitif, j'aime encore appliquer du fond de teint pour une sortie, un resto ou autre mais j'essaye que ce ne soit pas un geste automatique le matin.
Je n'ai rien changé de spécial dans ma routine du moment et cette plaque est apparue. J'en déduis donc que c'est le stress qui me joue des tours (celles qui me connaissent savent comme je suis une méga stressée pour tout).


Voilà, je tenais à vous expliquer pourquoi ce produit m'a directement bien parlé. En plus de ça, j'avais lu du bien de cette marque donc je suis ravie de pouvoir me faire mon propre avis.
Il faut savoir que la marque Indemne propose des soins naturels aux huiles essentielles et qu'elle promet d'avoir des solutions à nos petits ou grosses galères de peau.
Elle a également obtenu la mention "Slow Cosmétique", ne fait pas de test sur les animaux et n'utilise pas d'ingrédients issus de la pétrochimie.


En gros, c'est bien tentant tout ça. Voyons si la marque tient ces promesses.
Tout d'abord, j'apprécie vraiment le packaging qui paraît lourd comme ça alors qu'en fait il est en plastique. De plus, je suis fan du flacon pompe qui permet une utilisation très facile.
L'odeur est assez spéciale mais plutôt agréable. Cette base lavante contient donc des huiles essentielles :
- Le bois de Cadier : qui est un antiseptique, un apaisant
- Néroli : relaxant
- Camomille romaine : qui est un anti-inflammatoire, un anti-douleur et un apaisant
- Palmarosa : antibactérien, anti infectieuse, anti-douleur, ... 


Au début, vu la description d'utilisation et le mot "base", je pensais qu'il fallait uniquement l'appliquer sur zones à problèmes et puis rincer et sécher.
Mais sur le site, ce produit est décrit comme un gel douche en fait donc on l'a utilisé comme tel.
Mon compagnon et moi l'avons adoré !


Ce produit apaise réellement, même si mes problèmes de rougeur sont toujours là, j'ai surtout remarqué une différence au niveau irritations : en effet, j'ai senti moins de démangeaisons, une peau plus douce aux endroits problématiques, moins en souffrance.
Bref, une jolie découverte et un réel coup de coeur ! Vous la trouverez sur le site au prix de 16,90€.



Connaissez-vous la marque ? Si oui, un produit à conseiller ?

Retrouvez-moi ici également :

et sur Snapchat depuis peu : plumespaillette


7 commentaires:

  1. Oh depuis le temps que j'en entends parler, je l'ai même pas testé !!! Je pense que pour l'hiver, je me l'achèterai :) <3

    RépondreSupprimer
  2. coucou, j'utilise la lotion déboutonnez moi que j'adore. Si tu as des problèmes d'irritation, je te conseille d'utiliser la lotion poil à dégratter ou plaque moi en association avec ce gel... bises

    RépondreSupprimer
  3. Depuis le temps que j'en entends parler ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, mais ta revue me donne encore plus envie de craquer :)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais aperçu ce produit mais je ne l'ai jamais acheté ! Comme je n'ai pas de problème de peau ça ne m'intéresse pas particulièrement, surtout que ça reste cher pour un gel douche. Mais je le recommanderai à ma soeur qui fait parfois des crises d'urticaire !
    Sinon de la marque Indemne, j'ai testé la Lotion Déboutonnez-moi, je l'utilise depuis trois semaines et je la trouve géniale :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou je cours l acheter��
    Moi j utulise le shampooing et poil a gratter depuis 3 semaines 5 utilisations donc 2 avec rassoul et bien les demangeaisons ont commencer a disparaire des la 1
    De plus en plus au fil des utilisations et maintenant niquel 4 jours sans demangeaisons
    Comme mes demangeaisons viennent du stress je m attends pas a ce quelles disparaissent totalement

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas du tout cette marque mais elle a l'air d'être bien.

    RépondreSupprimer