11 août 2016

Ma routine avec les soins "Drops of Youth" de The Body Shop

Une de mes découvertes de cette année en matière de soins visage est la gamme Drops of Youth de The Body Shop.


Je suis assez étonnée des produits que sort la marque, je trouve qu'elle innove constamment que ce soit au niveau des nouveaux packagings (comme pour ceux-ci justement) ou au niveau des nouveautés (souvenez-vous de la super gamme "Secrets of the Worlds", de la senteur "Mojito" de l'été dernier et de la gamme "Pinita Colada" de ces vacances-ci, ...).
ça fait un fameux moment que j'avais ces produits mais j'aime bien justement prendre mon temps pour tester à fond et correctement. 


Tout d'abord, j'avoue que je suis séduite par le packaging qui est simple mais sympa à la fois et cette forme de flacon est plutôt classe.
Il s'agit d'une gamme qui est créée pour combattre les premiers signes de l'âge (bon j'ai la grande vingtaine, 28 ans plus précisément bouhouhou, donc il est doucement temps d'y penser).
La marque précise que c'est une gamme anti-âge d'origine naturelle à 98%.
Elle contient de l'huile de Babassu provenant de leur programme de commerce équitable au Brésil.


On commence par la lotion Drops of youth :
Ce que nous dit la marque : "Avec sa texture gélifiée, le Concentré-Lotion Jeunesse s’applique après le nettoyage de la peau et avant l’application du sérum. Il apporte une hydratation légère en révélant la clarté, en affinant les pores et la texture de la peau".


Mon avis : Avant les lotions ne faisaient pas toujours partie de mes routines mais je dois dire que lorsque j'en utilise une, je suis en général ravie du résultat. Au départ, j'ai été perturbée par la texture de cette lotion qui se rapproche plutôt, en effet, d'une gelée. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus liquide et au final je préfère cette matière qui est moins coulante et qui facilite l'utilisation.
L'odeur est très agréable (c'est la même pour les deux produits), ce n'est pas trop présent, ça sent le propre. J'ai appliqué la lotion presque tous les matins et soirs sur un coton après le nettoyant comme conseillé par la marque et je laisse ensuite sécher avant d'utiliser le sérum et ma crème de jour.


Après l'utilisation, on a une vraie sensation de peau propre. C'est très agréable. Je ne peux pas vraiment vérifier le bénéfice de cette lotion seule étant donné que j'utilise d'autres produits pour nettoyer ma peau, pour l'hydrater ensuite mais je trouve qu'elle fait du bien tout de même à ma peau. Après l'avoir appliquée, je trouve ma peau jolie comme ayant eu un petit coup de boost. 


Le sérum : 
Ce que nous dit la marque : "Notre concentré certifié Bio a obtenu le Grand Prix Innovation 2013 du magazine Avantages. Fruit d’une technologie à base de cellules souches végétales, le Révélateur de Jeunesse favorise le renouvellement cellulaire en surface, pour une peau à l’aspect plus lisse et plus doux.
  • Sans silicones ni parabènes
  • Contient 99 % d’ingrédients d’origine naturelle, dont 20 % de produits biologiques
  • 84 % des utilisateurs ont affirmé que leur peau semblait plus lisse après 4 semaines d’utilisation"

Mon avis : j'apprécie beaucoup les sérums que je trouve, en général, agréable et légers à appliquer. Celui-ci est avec une pipette permet un dosage juste du produit et ça j'aime beaucoup.
Comme je le disais plus ci-dessus, l'odeur est vraiment sympa. Rien d'ultra spécial mais c'est doux, frais et donc parfait pour un soin visage. Je trouve qu'il n'y a rien de plus désagréable qu'un produit qui cocotte et vous donne des nausées.
Il faut peu de produit pour faire tout le visage.
C'est une texture assez liquide mais pas comme de l'eau, ça se rapproche tout de même d'une texture gel.


J'ai remarqué que ma peau était plus douce, fraîche. C'est vraiment un produit plaisir tout comme la lotion.
Cependant, ce que je lui reproche c'est le fini plaquant qu'il laisse après application. Je ne suis pas très fan cette sensation dès que je touche ma peau. 
Les matins où je suis pressée, j'avoue ne pas l'avoir utilisé pour éviter de devoir patienter.
Dommage car en dehors de ça le produit est vraiment sympa.
Après un certain temps d'utilisation, j'ai pu voir un résultat sur ma peau qui semble plus clean, rebondie.
Merci Prime Time Group & The Body Shop pour ces produits.



Connaissez-vous la gamme Drops of Youth ?

Retrouvez-moi ici également :




4 commentaires:

  1. Coucou ma belle !

    Ces produits sont très beaux et ont l'air très chouette !

    Merci pour ces jolies découvertes !

    Grosses bises et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton message. :) Ravie d'avoir pu te les faire découvrir.
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Ces produits ont l'air très chouette !Merci pour ces jolies découvertes. Sa donne envie de tester.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Emily,
      Oui ils sont vraiment sympa. Si tu testes, n'hésite pas à venir donner tes impressions.
      Bisous bisous

      Supprimer