22 août 2016

Découverte parfumée : la marque belge Jody Lo

Vous connaissez mon amour pour les bougies. Il est vrai que j'ai rédigé un peu moins d'articles bougies parfumées dernièrement alors qu'il y en a très souvent une qui brûle lorsque je suis chez moi.


J'ai pu tester plusieurs marques jusqu'à présent et je suis toujours ravie d'en découvrir de nouvelles comme celle que je vous présente aujourd'hui : la marque Jody Lo.
Les bougies sont fabriquées de manière artisanale ici en Belgique et chaque pièce de la collection est unique. Leurs verres sont soufflés à la canne et coupés à froid. Ce sont des créateurs originaires de Grasse et Milan qui ont élaboré les parfums.


J'ai eu la chance de recevoir, de la part de l'agence A Luxury Approach et de la marque, cette jolie bougie rose pastel senteur "Dolce Vita".
Le nom est sympa et évoque la détente, la zen attitude.
Les notes sont florales, fruitées.




Je trouve que c'est une senteur douce qui, à priori, pourrait davantage faire penser à l'été mais qui a également ce côté poudré, léger, raffiné et qui pourrait donc, selon moi, tout à fait convenir aussi pour les saisons plus froides.
A froid je perçois davantage le côté fruité mais une fois allumée, elle dégage alors d'agréables effluves plutôt fleuries même si je trouve que le tout est plutôt pas trop mal équilibré. J'avoue que c'est tout de même la senteur fleurie qui domine un rien selon moi.


La toute première fois, lorsqu'elle n'a encore jamais brûlé, elle met un certain temps à laisser s'échapper le parfum mais une fois la cire fondue, on la sent plutôt bien. La senteur est présente sans être pour autant entêtante comme peuvent l'être certaines bougies américaines. Et je la laisse en général allumée dans mon salon/salle à manger qui est ouvert sur la cuisine donc il ne s'agit pas d'une petite pièce.
Lorsque vous l'allumez les fois suivantes, on la remarque plus rapidement.


La bougie est vraiment très lourde, on sent que le verre est vraiment épais, travaillé, de qualité.
Cette bougie est un produit de luxe bien entendu et elle est donc assez onéreuse (d'après les prix que j'ai pu trouver sur le net, cela va de 49€ à plus de 160€ pour les très grands formats). C'est donc un très joli cadeau à faire. Je regrette juste que la bougie ne soit pas accompagnée d'un couvercle, cela permettrait de la laisser posée sur un meuble sans que des petites poussières se collent à la cire. En tout cas, ça fait plaisir de voir une jolie marque belge comme celle-ci.



Sachez qu'il existe pas mal de parfums tels que Mojito, Macaron, Candy Pink, ...
Je vous conseille d'aller jeter un œil pour découvrir plus en détails le choix de senteurs.

Connaissez-vous cette marque de bougies ? Quelles senteurs aimez-vous faire brûler chez vous ?

Retrouvez-moi ici également :





2 commentaires:

  1. Coucou ma jolie !

    Cette bougie est trop belle !!! J'adore les bougies !!! ♥

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu,
      Merci pour ton message.
      C'est clair, elle est magnifique ! Idem, j'adore ça. J'en allume quasi tous les jours.
      Plein de bises et bonne soirée à toi aussi :)

      Supprimer