17 avr. 2016

Make up Earl Grey & Black Currant avec la Chocolate Bonbons !

Je sais qu'il y a eu des tas de revues sur la palette Chocolate Bonbons donc cet articles ne sera pas vraiment un article présentation, j'entends par là que je ne vous ai pas fait tous les swatches de la palette étant donné que vous pouvez les retrouver partout sur le net mais j'avais tout de même fortement envie de lui dédier un petit article.
Et du coup, par la même occasion, je vous retrouve pour un petit make up (ça fait un certain temps que je ne vous ai plus réalisé de maquillage donc ça tombe bien).


A la base, je m'étais dit "Sur la Chocolate Bonbons tu ne craqueras pas, la palette "Sweet Peach tu attendras" " ! Pas que celle-ci me plaisait moins mais bon je tentais d'être raisonnable et de convaincre mon moi intérieur. Bien évidemment quand je me suis retrouvée en France dans un Séphora (*Séphoraaaaaaa* ... Il faut savoir qu'on n'a aucun Séphora en Belgique. Pourquoiiiiiii ?!) devant quelques palettes Too Faced (par chance car il n'avait pas encore le stand Too Faced dans ce Séphora là), je pense qu'il n'était plus question de résister devant ce petit bijou, mon moi intérieur s'était fait la malle et je me suis bien vite retrouvée à la caisse pour acheter cette merveille.


Vous l'aurez compris, j'adore cette palette. Pour tout vous dire, si on me demandais de choisir une seule marque de maquillage, je pense que je dirais Too Faced. J'adore énormément de marques mais celle-ci est vraiment celle dont je ne pourrais me passer.


Tout d'abord parlons du packaging où on retrouve, comme à chaque fois, la touche Too Faced. Certaines la trouveront sûrement un peu kitch ou enfantine, moi j'adore. C'est fi-fille à souhait, la boite est bien solide, les fards sont qu'une qualité incroyable et j'apprécie que les noms de ceux-ci soient écrits juste à côté (ce qui n'est pas le cas pour la première Chocolate Bar, ils étaient alors écrits sur une feuille de protection à poser au-dessus des fards).
Dans cette palette, on retrouve des teintes irisées, d'autres mattes, des teintes peps et d'autres neutres. Il y en a pour tous les goûts.
La pigmentation est au rendez-vous et je trouve que les fards ne sont quasi pas poudreux (certains ne le sont pas du tout, d'autres un peu).
Et puis, pour ne rien gâcher, elle sent vraiment bon le chocolat !


Passons maintenant au maquillage : J'ai utilisé 5 fards (dont un que je ne vous ai pas swatché mais il n'a pas grande importance dans ce make up, je vous le citerai juste en-dessous).


En coin interne, j'ai appliqué le "Satin Sheets" (n°1) qui est un beige champagne irisé très joli.
Ensuite, sur toute la paupière mobile j'ai d'abord utilisé le fard "Sprinkles" qui est un beige doré irisé (n°2).
Sur une partie de la paupière mobile, j'ai posé le fard "Earl Grey" (qui est donc en partie sur le fard "Sprinkles) qui est un vert-bleu gris foncé absolument superbe (n°3).
Dans le coin externe et le creux de la paupière, j'ai appliqué le fard "Black Currant" (n°4) qui est un joli violet foncé irisé.
En ras de cils inférieurs, j'ai mélangé les fards "Earl Grey" et "Black Currant".
Enfin, en-dessous du sourcil, pour apporter une touche lumière, j'ai appliqué le fard "Divinity" (n°5) qui est un blanc cassé mat (c'est celui-ci que je n'ai pas swatché).



Comme Eyeliner, j'ai utilisé le liner pinceau de Icona Milano reçu dans la Glossybox et j'ai ensuite utilisé le mascara "Cils Sensational" de Gemey Maybelline qui est mon chouchou du moment.

Avez-vous la Chocolate Bonbons ? Quel est votre fard préféré ? Allez-vous craquer sur la future palette "Sweet Peach" de Too Faced ?

Retrouvez-moi ici également :



13 commentaires:

  1. Oh bien joli ton maquillage et en plus tu as la palette qui me tente depuis des mois, haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg :( ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci beaucoup :)
      Elle me faisait de l'oeil depuis un moment aussi :D

      Supprimer
  2. Wowwwww, j'aime beaucoup ce make-up!
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  3. Ton maquillage est très joli ! Moi aussi j'aime beaucoup cette palette. Mes fards préférés sont Bordeaux et Café au lait :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci beaucoup.
      Ils sont magnifiques aussi. Je dois avouer que je suis fan de tous les fards sauf peut-être un peu moins du fard rose pétant :p Je vais voir comment l'utiliser.
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou,
    Cette palette est trop belle. J'adore les couleurs qu'elle contient. J'ai les deux premières que j'adore alors il faut absolument que j'achète celle-ci.
    J'aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé. On voit bien le dégradé alors j'adore.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou.
      Moi je n'ai pas la Semi-Sweet (j'ai résisté :D).
      Merci. Ravie qu'il te plaise.
      Des bisous

      Supprimer
  5. Très joli ton maquillage, cette palette est sur ma wishlist depuis sa sortie :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci ma p'tite Julie ! :)
      Plein de bises

      Supprimer
  6. J'ai eu cette palette en cadeau à mon anniversaire et je vais bientôt en parler sur le blog moi aussi^^. Elle est superbe et ton maquillage est sublime j'adore!
    Pleins de bisous ma Géraldine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi,
      Hâte de voir ton article :) elle est tellement top (entre nous, y a t-il quelque chose qui ne soit pas top chez Too Faced ?! Haha).
      Merciii, c'est adorable.
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Très joli ce make-up !
    J'aime beaucoup ce genre de couleurs !
    Par contre j'achèterai pas la Bonbon car j'attend avec impatience la nouvelle Sweet Peach de la marque ;)

    XOXO

    RépondreSupprimer