14 févr. 2016

Les Thés Bourgeon : ma jolie découverte gustative !

Hi les filles,

Si vous me suivez depuis un moment vous savez qu'en plus de ma passion pour les cosmétiques, je suis fan de bougies parfumées mais aussi de thé.
En décembre, je suis allée faire un tour au marché de Noël de Liège avec mon frère et j'étais tellement contente de pouvoir découvrir le superbe stand des Thés Bourgeon dont j'avais déjà entendu parler (en bien) à maintes reprises.


Le stand faisait vraiment envie, chaque thé était présenté en vrac dans une boîte magnifiquement décorée (le même packaging que mes sachets de thés) sur laquelle était inscrit le nom du thé mais aussi les ingrédients.
On pouvait donc les sentir et ce fut un délice pour les narines.
Voici quelques uns de leurs parfums (et ceci est une petite partie) :
Mojito Fraise, Christmas Cherry, Goji Party, Caramel Breton, Chez mamie gâteaux, Cocktail des îles, Coucher de soleil, Crumble fruits rouges, ...
Je vous avais posté une photo du stand sur mon Instagram (ici).

Le choix fut difficile et après avoir sniffé toutes les boîtes, j'ai opté pour les thés "Cherry Christmas" et "Goji Party".
(Entre temps, j'ai craqué pour le Mojito Framboise mais j'avais déjà fait des photos pour le blog donc je vous parlerai de celui-ci plus tard).


On commence par le "Cherry Christmas" : il contient cerises-coco-pomme-cannelle.
A vrai dire, on perçoit surtout très fort le goût de la cerise, il est très présent et gourmand à souhait. ça donne presque un goût de bonbon à la cerise et inutile de préciser qu'il ne faut donc pas le sucrer. Un vrai régal pour le palais.



Ensuite, je perçois un rien la note de coco qui se dégage par la suite.
Si vous n'aimez pas la cannelle, ne vous inquiétez pas, celle-ci ne se fait vraiment pas remarquer.
C'est un thé très fruité, le dosage est parfaitement réussi.
Il conviendra, selon moi, aux plus gourmandes d'entres nous.


Ensuite, le "Goji Party" :
Attention accrochez-vous car c'est la fête des saveurs dans ce joli sachet. Il contient donc : Fleurs d'hibiscus, Ginseng, Goji, Coco, Goyaves, Pommes, Miel, Bananes, Gingembre, Papayes, Mangues, Lavande, Citronnelle.



Impressionnant non ? En tout cas si vous aimez les goûts exotiques, celui-ci est fait pour vous. Au début, on découvre d'abord les notes d'ananas et de coco je trouve.
C'est sucré mais sans être too much et cela ne goûte pas le bonbon comme le précédent.
Comme il est indiqué sur le sachet, vous pouvez également le boire glacé et il sera donc très apprécié en été.


En conclusion, je vous recommande vraiment à 100% cette marque aux packaging et goûts originaux ! Sachez qu'ils n'ont hélas pas de boutique ici en Belgique (ils sont juste présents lors des marchés de Noël) mais je vous ai mis le lien de leur site au début de l'article.

Avez-vous déjà testé la marque ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

Retrouvez moi ici également :




7 commentaires:

  1. En tant que grand fan de thé, ton article m'a fait saliver du début jusqu'à la fin. Le packaging est juste magnifique, et le mélange d'ingrédient est si exotique qu'il ne peut que me faire rêver!

    -- Ben

    RépondreSupprimer
  2. Rhooooo, tu sais nous donner envie :D

    RépondreSupprimer
  3. ohalla mais c'est la première fois que je vois du thé avec des morceaux de fruits, ça donne bien envie surtout que j'aime beaucoup les thé fruités.
    Merci pour cette jolie découverte :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve les packagings adorables ! Les saveurs ont l'air dingues en tout cas :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  5. Je reviens de la montagne où on voyait ces thés partout ;-) je les ai donc sentis et c'est vrai qu'avec leurs gros morceaux et leurs parfums gourmands, ils donnent envie... mais à 9€40 en moyenne le sachet, j'ai trouvé ça un peu cher...mais bien d'accord avec toi, les packaging colorés et les noms exotiques sont très réussis. Même le thé 0% théine pour enfants sent extrêmement bon...

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !

    Oh les packagings sont à croquer en tout cas ! Je ne suis pas du tout une grande fan de thé (je n'ai jamais essayé le thé en vrac, il paraît que ça n'a rien à voir, mais moi je trouve que le thé ça manque vraiment de goût, j'ai juste l'impression de boire de l'eau chaude...) et c'est bien dommage parce que j'adore les paquets ahah !

    Poutoux !
    Léa

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas encore testé cette marque mais en amoureuse de thé je peux te dire que je suis tentée. Déjà les packagings sont tous mignons mais en plus les goûts ont l'air délicieux. Merci pour la jolie découverte. Bisous

    RépondreSupprimer