17 févr. 2016

Les produits Cottage : mon avis !

Cet article ne sera pas trop une surprise puisque, si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je possède pas mal de produits Cottage. Bon j'avoue j'ai de quoi me laver pendant dix ans (sans compter les gels douche des autres marque qui trônent également dans ma salle de bain). J'admets que j'adore les varier les odeurs (surtout quand celles-ci sont originales) pour me laver. Après une longue journée de travail, rien de tel qu'une bonne douche ou un bon bain.


Bref, Cottage fait partie d'une des marques que j'apprécie vraiment surtout pour les produits douche/bain (hé oui ils font d'autres petites choses aussi). Tout d'abord, je trouve les visuels attirants, sympa. Je fais partie de ces filles qui aiment avoir un beau packaging aussi futile cela puisse paraître. Cependant, j'ai des produits au packaging sobre que j'apprécie tout autant, je dirais plutôt que tant que celui-ci ne fait pas "cheap" ça me va.
Ensuite, j'adore la variété de senteurs proposées et surtout le fait que les plus originales arrivent enfin ici en Belgique !
En effet, il n'y a pas si longtemps les produits "Cerise noire-pistache", "Ananas-Crème de Coco", "Guimauve", ... ainsi que les huiles de douche et les laits pour le corps ne se trouvaient alors qu'en France.


Désormais, sachez mes chères compatriotes, que vous trouverez ces derniers dans les magasins Trafic et Pomelo.
Petite question : la senteur "Lait & Coing vanillé" aurait-elle disparu de nos rayons ? Ce serait dommage car elle était top.



Les gels douche ont en fait tous (du moins ceux que j'ai) une texture lait, ce qui est très agréable sous la douche. Je vous conseille les petits formats qui sont faciles d'utilisation mais vous trouverez également des formats plus importants (les huiles de douche sont à 560ml et les grands gels douche (qui ne sont pas présents dans cet article puisque je les ai terminés) font plus, je dirais dans les 700ml mais je ne suis plus certaine).
ça mousse bien sous la douche et ça n'assèche pas votre peau, ce qui est un point non négligeable. 
Le plus : ils ne contiennent pas de paraben.





Mes deux coups de coeur du moment sont le Guimauve et le Cerise noire-pistache, de vrais senteurs gourmandes sans être écoeurantes pour autant.Je n'en ai pas un seul qui ne me plaise pas. J'adore aussi le Fleur d'Oranger, le Caramel et le Violette. Celui que je trouve bien mais pas sensationnel est le vanille. ça sent bon mais ça reste une odeur peu originale.



Les huiles de douche ont donc un format moyen, la texture est entre l'huile et le gel je dirais. Elles sont très agréables a utiliser.
Je possède trois senteurs : Beurre de Karité, Mangue et Monoï.
J'aurais aimé que l'odeur du Monoï soit plus prononcée et me fasse davantage voyager.
Sinon, j'ai un coup de coeur pour les deux autres senteurs.
Elles aussi ne contiennent pas de paraben et proposent 98% d'ingrédients d'origine naturelle.




Cottage nous propose aussi des "douches gommantes" et j'ai donc la vanille qui, comme vous le voyez sur la photo, a de minuscules grains ce qui permet de faire un mini gommage tout en douceur.
J'avais également jusqu'à il y peu, la douche gommante à la violette que je recommande.


On passe ensuite aux laits pour le corps qui sont plus que pratiques avec leur flacon pompe pas trop imposant. C'est déjà mon troisième tube à la violette pour tout vous dire et ma maman m'a ramené le lait au Monoï qui est très agréable aussi.
La texture pénètre plutôt rapidement mais attention ce n'est pas le produit le plus hydratant pour l'hiver. Si vous avez la peau plus sèche durant cette saison, je vous conseille un produit plus riche.




Et vous, aimez-vous cette marque ? Quelle est votre senteur favorite ?

Retrouvez-moi ici également :




35 commentaires:

  1. Je suis aussi une grande fan des gels douches Cottage!
    Mon coup de coeur du moment, c'est celui au caramel.
    Par contre, je n'ai jamais testé les huiles de douche et les gommages. Ton article m'en donne très envie!

    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh oui celui au caramel est dingue aussi ! Les odeurs sont vraiment bien reproduites :)
      Plein de bises

      Supprimer
  2. J'ai du mal à m'approvisionner car ce sont des magasins spécifiques qui les vendent. Dommage que l'on en trouve pas dans tous les supermarchés ou les DI par exemple. Je compte bientôt faire un saut chez Pomelo, je n'en peux plus de voir toutes ces petites douceurs sans les essayer (surtout sur ton joli compte haha)! Merci pour cette revue ma belle !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dommage ça ! Pas de Trafic près de chez toi ?
      Oui ... espérons qu'un jour on les trouve chez Carrefour, Delhaize & co., ... qui sait :)
      Hihi merci ;-)
      Bisous bisous

      Supprimer
  3. Je te suis sur Instagram depuis quelques et c'est toujours un plaisir d'y découvrir tes photos �� Cette gamme de douche me tente beaucoup! Étant aussi de Belgique, peux-tu me dire si on les trouve ailleurs que chez Trafic et Pomelo (que je ne connais pas du tout)?
    Merci et belle soirée,
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Caroline,
      Merci de me suivre :)
      Désolée, je t'avoue que je ne sais pas. De quelle région es-tu ? Je sais qu'il y a un Pomelo à Namur, un à Liège et un à Mons maintenant :) Mais il y davantage de magasins Trafic sinon.
      Des bisous et à bientôt !

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse! Je suis de Liege, je vais aller voir ça des que possible ;)
      À bientôt!!

      Supprimer
    3. Alors tu trouveras plusieurs Trafic dans les environs de Liège :-)
      Regarde sur leur site pour trouver les magasins.
      Et sinon le Pomelo de Liège se situe dans la même rue que le Zara dans le centre ;-)

      Supprimer
  4. L'emballage de ce shampoing est trop mignon, m'a donné envie de le tenter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heuuu... il n'y a aucun shampooing dans l'article ;-)

      Supprimer
  5. Ahaha tu as toute la collection! J'aime bien cette marque, elle n'agresse pas ma peau ou ne la laisse pas sèche, comme tu l'as précisé pour toi. Et mon odeur préférée est celle à la guimauve, elle est toute douce et gourmande c'est vrai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Oui j'avoue que j'ai une fameuse collection :p
      Je te comprends, la guimauve est un gros coup de coeur pour moi aussi ! :)

      Supprimer
  6. Je suis raide dingue de ces gels douches ! Leurs odeurs est à tomber ! Celui que je rachète sans cesse est celui au caramel, je l'aime d'amour.
    Top ton article ! Je n'ai jamais vu les laits pour le corps, pour cette période de l'année je trouve que ce sont les plus adaptés (surtout pour moi qui est la peau plutôt sèche!) tu m'as donnée envie de m'en prendre :)
    Bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que celui au caramel est top mais j'avoue que niveau senteur caramel, je lui préfère celui de Dop qui est plus doux (et à l'inverse je préfère le "guimauve" de Cottage que celui de Dop).
      Merci ;-) contente que mon article te plaise !
      Bises

      Supprimer
  7. J'adore la marque Cottage. Comme toi j'en ai tellement que je pourrais me laver pendant des mois. Les senteurs que je préfère sont pistache/cerise noire en hiver et ananas coco l'été. J'adooore. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je t'avoue qu'été ou hiver, je me lave avec toutes les senteurs hihi même si c'est vrai que j'ai tout de même tendance à privilégier les odeurs fraîches/fruitées en été (mais en hiver elles y passent toutes d'office).
      Des bisous

      Supprimer
  8. Hello, le coing et lait vanillé existe toujours! il faut vraiment que je teste leur lait pour le corps mais ils sont assez difficile à se procurer! Cottage propose vraiment une gamme de senteurs top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ici je n'en vois plus jamais en tout cas :)

      Supprimer
  9. J'ai celui au caramel et j'en suis accro !!!!! Des gels douches vraiment sympa, oh que oui :o ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui produits très sympa :) Ils font aussi des crèmes pour les mains apparemment mais j'en ai jamais vu par ici !

      Supprimer
  10. Rhhhhooo mais tu ne parles pas de mon préféré : fraise-menthe ...Il n'est peut être pas encore arrivé en Belgique (et c'est bien dommage pour vous :))
    J'adoooore moi aussi ces gels douches qui ont tout bon sur tous les points. Je n'ai par contre jamais testé les gommage ni les laits pour le coprs, mais par contre j'ai testé les crèmes pour les mains. Elles ne sont pas ultra riche et hydratante mais qu'est ce qu'elles sentent bon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je n'en parle pas parce que je l'ai terminé celui-là mais je l'apprécie beaucoup aussi :D
      Bisous bisous

      Supprimer
  11. J'adore aussi cette marque. j'alterne Cottage et les saveurs d'enfance de Dop qui sont aussi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une grande fan des gels douche DOP également (mais ils ne sont pas vendus ici en Belgique hélas) :) J'attends donc de retourner en France :)

      Supprimer
  12. Oh j'adore leur gels douches et je savais même pas qu'il faisait des laits pour le corps. Je les veuuuuux ! Merci pour cet article bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si :D Pour le moment j'ai seulement vu les laits corps suivants : violette, monoï kiwi, caramel et vanille :)
      Bises

      Supprimer
  13. Tu en as testé pas mal c'est chouette ! J'adore cette marque, leurs gels douches sont vraiment super, j'ai eu l'occasion de tester plusieurs senteurs et je n'ai jamais été déçue :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie <3
      Tout comme toi je ne suis jamais déçue de leurs produits :) Ils sont top niveaux senteurs et abordables.
      Des bisous

      Supprimer
  14. Tu m'as donné envie d'acheter ces gels douche même si, comme toi, je croule sous les produits à tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pour te déculpabiliser il faut te dire que des gels douche ça sert toujours :D

      Supprimer
  15. Bonjour, j'ai déjà testé quelques gel-douche cottage et mon préféré est sans hésitation La Guimauve. Tout comme toi, je préfère les petits formats et j'adore le packaging de la marque Cottage "trop girly".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le Guimauve est divin, c'est vraiment un gros coup de coeur pour moi aussi :)

      Supprimer
  16. J'aime beaucoup les produits Cottage, la guimauve est mon chouchou du moment ! d'ailleurs je viens de finir le pot, et je pense déjà à en racheter. J'aime aussi beaucoup les huiles de douche qui sont très agréables et hydratantes. Par contre je n'ai pas encore testé les douches gommantes, pour être honnête, je ne les avais même pas vu ! Il faudra que j'essaie à l'occasion !

    RépondreSupprimer
  17. Mon preféré chez Cottage c'est celui au caramel, l'odeur est juste divine et tellement gourmande. C'est un gel douche qu'il me faut toujours un réserve je ne peux plus m'en passer.
    Je n'ai pas testé les gommages, celui à la vanille me fait bien envie.
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour! Juste pour te dire que tu devrais pouvoir trouver le parfum Vanille-Coing (mon préféré) chez Monoprix ;) c'est le seul endroit où j'arrive à le trouver près de chez moi, ça vaut peut-être le coup que tu ailles y faire un tour si tu as envie de le retrouver!

    RépondreSupprimer