11 janv. 2015

It's cocooning time ! Attention, article rempli de douceur !

Vu ce qu'il s'est passé ces derniers jours, j'avais juste envie de rester enfermée chez moi bien au chaud et de tenter d'oublier cette misère. Juste envie d'être dans mon cocon. Avant d'aller plus loin dans cet article, je tiens à dire que je pense sans cesse aux victimes mais également à leurs familles qui vivent des moments plus que douloureux. Aucun mot ne peut apaiser une telle peine hélas.

J'avais découvert un chouette Tag sur le blog d'Estelle et j'ai aussi eu envie de le réaliser et de partager quelques petits moments d'une journée cocooning avec vous.



1. Qu'aimes-tu lire/regarder lors d'un moment cocooning ?

J'aime regarder les vidéos de youtubeuses (surtout les routines en ce moment ou les produits terminés) et les articles de mes blopines ! Je lis aussi volontiers des livres. Là je commence le Tome 2 de "50 nuances de Grey" (3 guerres en retard). J'apprécie aussi d'autres auteurs tels que Guillaume Musso, Harlan Coben et j'ai découvert récemment Karen Rose avec un livre fort en suspens (mais je suis loin de l'avoir terminé). Comme vous le constaterez, je suis un peu dispersée dans mes lectures.
Au niveau lecture légère, je découvre aussi le livre sur le maquillage de Bobbi Brown que je trouve très bien fait avec plein de jolies photos (je suis comme les petits, j'aime bien regarder les images :D). J'apprécie aussi découvrir de nouveaux livres de recettes car j'adore faire la cuisine (même si je ne respecte jamais une recette à la lettre, j'aime bien mettre ma touche, j'y vais au feeling).


Sinon, niveau films/tv,  je commence seulement la série Pretty Little Liars (3 ans après tout le monde aussi hum ^^). Au moins ça me fait un fameux stock d'épisodes !

2. Qu'aimes-tu porter ?

Alors, lorsque je suis à la cool chez moi, j'adore enfile mes pantoufles toutes douces et super mimi de chez Hunkemoller. J'aime aussi porter mon peignoir aussi doux qu'un plaid acheté également chez Hunkemoller. Je le trouve superbe, les tons se marient très bien et il est très féminin. Vous le trouverez ici sur ma photo instagram.


3. Comment te maquilles-tu ?

Lors d'une journée cocooning, j'aime laisser respirer ma peau. Du coup, en général, je ne me maquille peu ces jours là.. ça dépend un peu de mon humeur. Aujourd'hui, par exemple, j'ai quand même utiliser un fond de teint (le nouveau de Une Beauty que je suis en train de tester) et un blush ainsi qu'un léger maquillage des yeux avec la Naked 3.
Je mise surtout sur les soins du visage et du corps et bien souvent, durant ces jours où j'ai le temps, je fais la totale : masque, gommage, exfoliant corps, hydratant, soin pour les pieds, ...

4. Quel vernis portes-tu ?

Cette réponse sera brève vu que je me ronge les ongles (Ouuuuh pas bien!).

5. Qu'est-ce que tu manges ou tu bois ? 

Je refais attention à mon alimentation depuis quelques jours car je me suis complètement lâchée durant les fêtes.
Je bois beaucoup de thé (j'ai d'ailleurs commandé chez Kusmi Tea et j'ai hâte de découvrir ça). J'aime aussi beaucoup les galettes de riz (peu caloriques) que je tartine avec la confiture "So fruit" de Materne (soit celle à la fraise soit celle à la framboise). Je vous la conseille fortement. Elle est excellente, on sent bien plus le fruit que dans les autres confitures et elle est moins calorique.


6. Quelle est ta bougie favorite ?

Je dirais "Eclats de Spéculoos" de Bourgies La Française. Je viens de la terminer hélas. Sinon j'aime également beaucoup la Soft Blanket de Yankee Candle ansi que la Cinnamon Sugared Doughnut de Bath and Body Works.


J'aime créer une ambiance cosy chez moi avec des bougies mais également avec des éclairages légers comme ces petites boules de papier (voir photo ci-dessous) offertes par ma maman (elles viennent de chez Casa).


7. Quelle activité extérieure aimes-tu faire ?

A vrai dire, quand je fais une journée cocooning, je reste chez moi mais bon j'aime photographier les petites choses et essayer de les mettre en valeur, je devrais reprendre le temps d'aller me balader.
Sinon j'aime aller dans les marchés également.

8. En profiterais-tu pour aller seule au cinéma ?

Non. Je ne me vois pas y aller toute seule. Je préfère m'y rendre avec des amies et/ou avec mon amoureux. C'est plus sympa de partager ce moment je trouve... 

9. Quels sont tes sites de vente en ligne favoris ?

La liste risque d'être longue :D J'avoue que c'est vraiment appréciable de pouvoir acheter depuis son canapé ou son lit mais c'est aussi dangereux pour le compte en banque.
J'aime beaucoup flâner sur MAC, Sephora, ... Bref, les sites de maquillage en général, les sites de bougies et les sites de thés.

Pour terminer cet article, une petite photo avec une jolie phrase qui résume bien tout (j'ai trouvé cet objet chez Action).



Et vous les filles, que faites-vous lors d'une journée cocooning ?

Vous pouvez me retrouver ici aussi :




15 commentaires:

  1. Ah bah moi j'ai publié ce tag hier :p ! Je me lasse pas de lire les différents rituels sur les différents blogs ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Tout ça à la fois aussi! En ce moment, je suis bien occupée avec le blog mais j'ai pris quelques heures pour prendre un bain relaxant en regardant 3-4 vidéos youtube. Masque sur les cheveux mais aussi sur le visage =)
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Très joli article :-)
    ça m'arrive rarement car toujours un truc à faire, mais sinon un bon thé, un peu d'ordi ou une petite série avec mon plaid bien chaud ma tasse à la main... tout simplement :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais aussi fait ce tag, je l'aime beaucoup et j'adore le lire! Tes petits chaussons sont trop chou!

    RépondreSupprimer
  5. Ha les instants cocooning =) mes préférés ...

    Perso c'est pyjama tout doux allié à un pull doudou. Une thermos de thé des amoureux ... Un bon livre, un bon film en amoureux ... Des soins ... tu sais ceux que tu sors quand tu as le temps!

    Sinon si le soleil et l'envie se pointent, une petite balade en forêt avec mon chien. Respirer de l'aire frais, couper du monde ... c'est juste parfait =)

    J'ai plein d'instant cocooning, je les préserve, les chéries ... ils sont rares mais si agréables & ressourçant.

    Des Bisous tous doux =)

    RépondreSupprimer
  6. Trop sympa ce tag ! Tes petits chaussons sont adorables, avec ça c'est moment cocooning garanti !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Oh j'adoore ce TAG! Je vais peut être te le piquer ;-)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ton article, ambiance toute douce! :)

    RépondreSupprimer
  9. Super ce tag !
    Je me retrouve dans pas mal de choses :) et tes photos sont vraiment belles
    Gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  10. Adorables panpouuufles (comme on dirait avec mon Mamoureux, oui 2 grands gosses!) Elles sont jolies tes photos! Cette ambiance là est appréciable ! Moi j'aime, m'enrouler dans mon plaid à me mater une série ou à bouquiner avec une tasse de thé ou de chocolat chaud !! *O*

    xx

    RépondreSupprimer
  11. Superbe article! Les moments cocooning sont vraiment les meilleurs.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup être en peignoir ou plaid, avec des grosses chaussettes pilou pilou pendant mes journées cocooning :)

    RépondreSupprimer
  13. Ça me fait penser que j'ai pas beaucoup l'occasion de me faire une journée/soirée cocooning :(
    Sinon en ce moment j'utilise la bougie Voyage que j'ai trouvée à Lidl, elle sent pas hyper bon mais l'odeur est quand même agréable et la déco très jolie (des fleurs de cerisiers) . Et quand je reste chez moi je ne me maquille pas du tout du coup, comme j'ai une peau à problèmes il vaut mieux, surtout concernant le fond de teint!

    Bisouuuus

    RépondreSupprimer