7 août 2014

Maquillage aux tons chaud(colat)s avec Too Faced

On parle de maquillage gourmand sur le blog puisque la magnifique palette "Chocolate Bar" de Too Faced a trouvé une place dans ma collection de palettes.
Je l'avais vue sur de nombreux sites, blogs et dans plusieurs vidéos. Je la trouvais sublime et là je peux le confirmer, elle est merveilleuse et encore plus belle que dans les photos et vidéos.
 
 
Le packaging est fabuleux, une tablette de chocolat ! Original ! Tout comme son nom d'ailleurs ! Mais le gros plus est son odeur démente de chocolat. J'ai l'impression de sentir les petits kinders. La gourmande que je suis est ravie. Il m'arrive de l'ouvrir simplement pour la sentir (rassurez-moi, dites moi que je ne suis pas la seule à le faire?! :D).
 
 
J'ai aussi un coup de cœur pour les noms des fards tous en rapport avec le chocolat et la gourmandise.
Comme vous pouvez le constater, les fards sont variés au niveau couleurs mais aussi au niveau fards mats/fards irisés.
 
 
La pigmentation est géniale ! Je sais que vous avez certainement vu de nombreux swatches de cette palette sur pas mal de blogs donc je vais sauter cette étape, le but de mon article étant surtout de vous présenter un maquillage avec ce bijou. Je vais juste vous présenter les swatches des couleurs que j'ai utilisées pour réaliser ce maquillage.
 
 
Je l'utilise quasi tous les jours en ce moment ! Pour moi c'est un must have. C'est THE palette ! Evidemment, elle a un coût. Il est donc préférable d'attendre un code promo comme moi j'en avais eu sur le site de Séphora.
 
 
Le seul défaut que je trouve à cette palette est la fermeture/l'ouverture : elle s'ouvre rapidement donc il y a des risques de fards abîmés si on la prend dans un sac. Une fermeture comme celle de la Naked, par exemple, aurait été la bienvenue. C'est ce que je reproche en général aux produits Too Faced. Dommage, parce sinon c'est un sans fautes.
 
J'ai testé plusieurs maquillages mais voici celui-ci que je réalise le plus souvent.
 
 
 
- En coin interne j'applique le sublime fard Marzipan qui est un rose champagne irisé sublime.
- Sur la paupière mobile, j'applique le joli fard mat "Salted Caramel"
- En coin externe, je pose le fard "Semi-Sweet" qui a une belle teinte chocolat au lait et qui est mat.
- Pour terminer, j'applique le fard "Crème Brûlée", qui est un beige doré irisé, en ras de cil inférieur.
 
 
 
 
Et vous les filles, avez-vous craqué pour cette belle palette ? Si oui, quels sont les fards que vous utilisez le plus ?

 



59 commentaires:

  1. Ton maquillage est très joli ! Marzipan est mon fard préféré de la palette. Et je te rassure tu n'est pas la seule à ouvrir la palette pour juste la sentir, ça m'arrive assez souvent :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Oui ce fard est sublime. C'est un de mes préférés aussi :) Hahaha ça va, je suis soulagée :D

      Supprimer
  2. Très joli maquillage, exactement le style que j'aime porter ! Ca te va vraiment bien :)
    A vrai dire, cette palette ne m'avait jamais vraiment attirée, mais ton article me donne vraiment envie !
    C'est vrai que les teintes sont superbes et on peut vraiment réaliser toute sorte de maquillages !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii Sixtine ! :) <3
      Tu n'es pas la seule à me dire que cette palette ne t'a pas attirée directement. Moi c'est tout le contraire :) Rien que le packaging et hop je savais qu'il me la fallait :-)
      Bisous

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Coucou. Oui elle est géniale ! Tu l'as également ou tu aimerais l'acheter ?

      Supprimer
  4. Coucou !

    Cette palette est super jolie ! J'aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mumu. Contente que ça plaise ! :) Bisouuuus

      Supprimer
  5. Quelle est magnifique cette palette !!! On en mangerait ;) les couleurs te vont très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Justine :) Oui et rien que de la sentir.... il vaut mieux ne pas avoir trop faim :)

      Supprimer
  6. Vouii j'ai craqué. J'en avais marre de la voir partout et de ne pas la posséder, alors quand j'ai vu le petit code promo -20 %, je n'ai plus hésité :). Pour le moment je ne l'ai pas utilisé beaucoup, je travaille (posté) donc pas le temps de sortir la panoplie, je fais au plus vite. Mais pour le peu que je l'ai utilisé, j'adore Crème brûlée, Semi-Sweet, Cherry Cordial ♥

    Ton makeup est trop joli ! Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. C'était pareil pour moi et par chance elle était à nouveau en stock sur le site de Séphora :)
      C'est vrai que le fard Cherry Cordial est très beau aussi. Perso j'aime tous les fards, je les trouves tous sublime mais gros coup de cœur pour le Marzipan.
      Bisous bisous

      Supprimer
  7. J'adore cette palette , il y'a un beau choix de teintes et énormément d'opportunités !! En tout cas j'adore le maquillage que tu as fais ! Je trouve que t'es douée ma jolie
    des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie Chloé ! :) ça me fait plaisir !
      Oui c'est certain, il y en a pour tous les goûts et en même temps, tous ces fards sont des valeurs sûres. Pas de couleurs extravagantes comme dans la Electric palette de Urban Decay qui ne plait pas forcément à tout le monde.
      Bisous bisous

      Supprimer
  8. Ton maquillage est super beau, j'aime énormément ! Et tu présentes bien la palette, ça me donne très envie de l'acheter !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii Marine ! :) N'hésite pas à me donner ton avis, je suis toujours curieuse de savoir ce que les autres pensent des produits que je présente ici :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Je veux cette palette :( Elle est vraiment superbe! Et ton maquillage aussi <3

    RépondreSupprimer
  10. Ohw mince... jusqu'à présent cette palette ne me tentait pas du tout... mais je dois bien avouer que ton article et tes 4 swatches réveillent en moi une envie de me la procurer.. craquera ou craquera pas ? On verra :D pour l'instant c'est no buy... mais en tout cas j'adore le maquillage que tu as réalisé :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi quand on est en "no buy" il vaut mieux hiberner pcq le net c'est le mal :D
      Merci beaucoup. Contente que mon maquillage plaise.
      Bises

      Supprimer
  11. Comme ton maquillage est beau : lumineux et classe, j'adore ! Depuis pas mal de temps je tourne autour de cette palette... Je me "refuse" un peu de l'acheter, puisque j'ai pas mal de palettes alors que finalement, j'utilise souvent les mêmes. Mais un jour ou l'autre, je vais craquer je pense ! Pourquoi pas pour Noël ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces compliments Ariane :) ça me fait très plaisir !
      Perso, j'ai pas mal de palettes aussi mnt mais celle là il me la fallait absolument. Dès sa sortie, j'ai craqué sur son packaging ! Et franchement les couleurs sont tout de même variées donc elle ne fait pas double emploi avec une autre palette :)

      Supprimer
  12. Super jolie ! J'ai toujours pas craqué pour la Chocolate Bar mais je la veux trop rhaaa!!! Et tu me donnes encore plus envie avec ton joli makeup :) J'aime énormément !

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tiphanie ! :) Cette palette est extra (je le répète dans tous les commentaires hihi), je ne peux que la conseiller.
      Bisous

      Supprimer
  13. Ce maquillage aux tons chauds va super bien à ton iris ! c'est vrai qu'elle est belle cette palette, je serais curieuse de la sentir ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) <3
      Oui c'est assez incroyable cette odeur de chocolat. Elle est bien présente sans être pour autant entêtante :)
      Bisous

      Supprimer
  14. Simple, joli, parfait ! mmmmh ! ça donne envie de chocolat !

    RépondreSupprimer
  15. Ce maquillage est sublime et tes yeux *-* j'suis trop jalouse quoi ! Et j'ai bien ris en voyant tes photos :D C'est vrai qu'on a envie de l'a mangé quand on l'a voit.
    Cette palette est la prochaine que j'achèterai j'attend un code promo justement car elle est un peu chère pour mon petit porte monnaie d'étudiante en ce moment mais j'ai vraiment hâte de pouvoir me l'a procuré, je l'ai dans ma ligne de mire depuis sa sortie tellement elle est belle et Marzipan est un des fards qui me fait le plus de l'oeil.
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh merci bcp Audrey ! :) <3
      Hihi oui, ça donne faim ! Oui c'est vrai que ce n'est pas donné, un petit code promo est toujours le bienvenu dans ce cas :)
      Gros bisous & à bientôt !

      Supprimer
  16. Coucou!!

    La Chocolate Bar est vraiment une très jolie palette et ses fards sont magnifiques! Je te rassure, tu n'es pas la seule à l'ouvrir et la fermer juste pour sentir l'odeur des fards ^^

    Le maquillage que tu as réalisé est très beau. Il est naturel et discret, il te va très bien. Ce sont d'ailleurs des couleurs que j'utilise régulièrement.

    Bonne journée ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charlotte,
      Hihi je me sens moins seule ! Merci pour les compliments ! ;) Contente que mon maquillage te plaise !

      Des bisous

      Supprimer
  17. C'est à peu près les mêmes couleurs que j'utilise le plus! Mention spéciale pour Marzipan, hyper lumineux. D'ailleurs il me fait penser au Lt Bronze de la Lorac Pro :)
    Bises
    Elé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le Marzipan est sublime ! Je l'associe parfois aussi à des teintes d'autres palettes mais c'est mon chouchou du moment, je ne sais pas m'en passer :)
      Bisous

      Supprimer
  18. Cette palette m'a donné très envie au début... et ce n'est pas que je ne suis plus intéressée mais pour le moment je suis addicts aux fards Mac et je ne vois plus que par eux ! Je suis entrain de me construire une Z palette et j'adore le concept ! Je ne dis pas que je ne craquerais plus pour une palette mais en tout cas plus pour le moment ! Ceci dit, ton maquillage est vraiment très joli comme à ton habitude ! Bisous ma belle ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie,
      Je comprends, MAC propose tellement de bons fards. Pour ma part, je pose MAC et Too Faced à égalité sur le podium. Mes deux marques préférées du moment :)
      Merci pour le compliment ! Bisous bisous

      Supprimer
  19. Je commence seulement la collection de palette. J'ai craqué l'année dernière pour ma première palette, celle dont tout le monde parlait à l'époque : la Naked 2. Puis j'ai profité de réducs chez Sephora (et surtout d'un gros coup de bol puisqu'elle était de nouveau en stock), pour commander la Chocolate. J'ai été conquise par son odeur, surprise par les teintes, j'ai craqué sur les fards mats (qui manquent cruellement sur la Naked) et surtout, à l'application pas de chute ! Bref, tout ça pour dire que je ne regrette pas mon choix, et elle est devenue ma favorite d'amour !

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Je la trouve même meilleure que la Naked... Pas toi ? je ne compare pas au niveau teintes pcq les deux palettes sont différentes mais plutôt au niveau qualité des fards. Même si j'adore ma Naked 3, je trouve que certains fards sont assez poudreux contrairement à ceux de la Chocolate Bar.
      Bisous

      Supprimer
  20. Très joli maquillage ! Et cette palette est vraiment super, je l'ai et je ne peux plus m'en passer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii Julie ! :) Idem, c'est devenu un indispensable ! :)
      Bises

      Supprimer
  21. Je veux cette palette non didjou ! :(
    Ton maquillage est magnifique <3

    Estelle du blog :
    Stelbeauty.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle ! Je te souhaite de l'avoir. C'est une palette divine ! Si je ne dois en choisir qu'une, c'est celle-ci :)

      Supprimer
  22. Magnifique, moi cette palette ne m'a pas du tout intéressé a sa sortie je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas accroché .. mais maintenant je cherche a tout prix a me la procurer !!! Malheureusement elle est une fois de plus indisponible sur sephora :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi elle m'a attirée directement et j'ai eu beaucoup de chance de la trouver en stock sur le site de Séphora j'avoue.

      Supprimer
  23. Superbe !!

    Par ailleurs 7 paires de chaussures - toutes plus canons les unes que les autres- sont à gagner sur Pretty Tiny Things , n'hésites pas à venir tenter ta chance!

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
  24. Très jolie maquillage :)

    Laurie
    http://dearmarmotte.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  25. Rhaaa magnifique ce maquillage ma belle! Ca te va tellement bien *-*
    J'ai craqué aussi pour la Chocolate Bar et je l'adore trop quoi! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma p'tite Eloïse :) Hé oui, comment ne pas l'adorer ?! Elle est parfaite ! :) Des bisous

      Supprimer
  26. Moi aussi j'a craqué pour cette palette que j'adore, et je trouve ton maquillage super joli et réussi ! Et j'adore la photo avec les couverts haha ^^
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sonia ! :) <3 Hihi oui on la mangerait presque ! :D Gros bisous

      Supprimer
  27. Ton maquillage est vraiment beau! Cette palette est vraiment belle, les couleurs subtiles et raffinés, j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliment ! ça me fait très plaisir ! :)

      Supprimer
  28. Dommage pour cette boîte qui s'ouvre facilement! Mais j'adore ton make up, hyper lumineux ! (et qui te va à ravir!)
    je la trouve trop chère moi pour craquer ^^ tant pis, je vais me tenter de trouver un dupe... mais quand j'en aurais besoin (j'en ai déjà troooop des palettes ;p)

    xx

    RépondreSupprimer