6 juil. 2013

Avène chouchoute ma peau ...

Aujourd'hui, pas de découverte d'une marque qui nous viendrait "d'outsiplout' les bains" ou encore de produits à la senteur venue d'une autre galaxie. Non, aujourd'hui je vous parle de deux produits d'une de mes marques favorites. Une marque que l'on apprécie toutes je pense.
 
Il s'agit du soin "TriAcnéal" et du "Masque apaisant hydratant" de chez Avène.

 
 
Niveau peau, je ne suis pas toujours gâtée ! Mes joues font la moue : j'ai de temps à autre des plaques sèches, des rougeurs et même quelques irrégularités et petits boutons à cet endroit.
Alors que, pendant ce temps là, mon front, mon nez et mon menton dansent la samba sous les "spots" (hahaha ! ou devrais-je dire "bouhouhou").
Bref, j'ai décidé d'attaquer le problème irrégularités sur mes joues en souffrance et ai donc, suivant les conseils d'une dame dans une parapharmacie " Iu ", acheté le soin TriAcnéal.
 
Ayant des plaques sèches et une peau assez sensible à certains endroits j'ai voulu compléter avec le masque hydratant apaisant dont j'ai déjà entendu beaucoup de bien.
 
- " TriAcnéal " :
 
Ce que nous dit la marque :
 
Lutte contre les imperfections sévères de la peau tout en la lissant.
Sans paraben.
Ses Bienfaits
  • Anti-irritant : L’Effectiose®, innovation brevetée, limite l’afflux de substances irritantes au niveau du follicule pilo-sébacé.
  • Purifiant : Grâce à l’effet peeling de surface de l’Acide glycolique.
  • Lissant : Grâce au Rétinaldéhyde qui limite la formation des imperfections de la peau et prévient l’apparition de marques résiduelles.
  •   Apaisant : L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, procure à votre peau une sensation de confort immédiate.  
Mon avis :
 
Un produit qui m'a vraiment impressionnée au niveau de son efficacité. Ma peau est beaucoup plus lisse sur les joues ! Je suis bluffée !
Attention, il a tendance à déssécher un peu la peau mais il fait vraiment bien son travail au niveau des imperfections.
Le tube fait 30 ml mais il ne faut qu'une petite noisette de produit pour l'application (veillez à utiliser ce produit uniquement le soir). ça pénètre très rapidement !
Au niveau de la couleur, j'ai eu peur la première fois que j'ai sorti la crème. C'est jaunâtre. J'avais peur de salir mon oreiller ou mieux encore, de me réveiller avec une tête version "Simpson". Et bien non, pas de problème à ce niveau mais je le mets un petit temps avant de me coucher.
Au niveau de l'odeur, il y a plus agréable mais ce n'est pas insupportable non plus et il faut souffrir pour être belle ;-).
Bref, un produit qui convient bien à ma peau.

 
 
- "Masque apaisant hydratant" :
 
Ce que nous dit la marque :
 
Véritable bain d’hydratation, il laisse la peau éclatante de beauté.
Sans paraben.
Ses Bienfaits
  • Hydratant* : Les éléments hydratants de sa formule reconstituent la barrière cutanée et favorisent une hydratation optimale de la peau.
  • Nutritif : Grâce à l’Huile de Carthame.
  • Apaisant : L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante procure à votre peau une sensation de confort immédiate.
Mon avis :

Un petit bijou point de vue hydratation.
On l'applique sur le visage, on laisse poser environ 10 à 15 minutes et on enlève le peu qu'il reste ensuite à l'aide d'un coton.
Je suis conquise aussi par ce produit. C'est plutôt bien riche donc à appliquer le soir aussi de préférence.
L'odeur, normale : ça sent tout doux et c'est très discret.
Conclusion : un nouveau produit adopté également.



 
 
 Et vous, quel est votre produit Avène préféré ?
 

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le Triacnéal découvert il y a quelques mois! Après avoir dépenser énormément d'argent à la recherche d'une crème efficace je l'ai enfin trouvé! :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pr ton passage ! :-)
      Oui il est génial et abordable au niveau prix ! :)
      Bisous

      Supprimer
  2. J'utilise ces deux produits depuis un peu plus de 6 mois et je les adore... D'ailleurs le masque hydratant va partir dans mon bagage à main en cabine, pour hydrater ma peau dans l'avion, il est idéal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les deux produits se complètent bien. Je ne regrette pas mon achat :-)
      Bon voyage alors ;-)

      Supprimer
  3. Le triacnéal m'a vraiment beaucoup aidé dans ma grosse période catastrophe c'est vraiment un très bon produit ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, je n'ai pas (plus) de catastrophe niveau peau (alleluia, j'ai qd même 25 ans ^^) mais je vois directement la différence pour les quelques imperfections que je peux avoir. J'en suis ravie :-)

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Mon dermato viens de me prescrire TriAcnéal, ça ne fait que trois jours que je l'utilise alors je ne vois pas encore de différence, mais j'espère que ça fait fonctionner, en addition aux autres produits prescrit, et éradiquer mon acné!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite que ça fonctionne. Pour moi, c'est vraiment efficace mais je n'ai plus vraiment d'acné. Ayant 25 ans, j'ai juste encore de temps en temps des imperfections.
      ça dépend du type de peau aussi je suppose mais j'entends beaucoup de personnes qui sont ravies de ce produit en tt cas donc fonctionnera surement pour toi aussi :-)

      Supprimer