24 mai 2018

Le soin Liftactiv de Vichy... petit par sa taille, grand par son efficacité.

Hello, comme vous l"avez vu dans une de mes stories sur Instagram, j'avais reçu ce soin "Liftactiv" de Vichy qui s'utilise en fait comme une cure durant dix jours.


Vichy est une marque que j'apprécie pour le peu que j'ai testé jusqu'à présent. J'avais notamment été sous le charme de leur Mineral 89, un vrai soin "booster" à la texture si agréable dont je vous avais d'ailleurs parlé sur le blog.
Ici on est sur un soin qui promet davantage de réduire les signes de vieillesse et surtout de fatigue et cela avec des résultats visibles en dix jours déjà.
Ce que la marque nous en dit : "Le premier concentré anti-oxydant à la Vitamine C de Vichy qui cible 100% du stress oxydatif afin d’atténuer les signes du vieillissement et l’aspect fatigué en 10 jours.
Pour les femmes de plus de 40 ans qui souhaitent réduire l’apparition de rides profondes et corriger la perte de fermeté tout en protégeant leur peau contre les rayons UV néfastes du soleil."

Mon avis : vous le savez, je suis loin d'avoir 40 ans (Dieu merci, déjà que j'ai du mal avec le cap des 30 ans que je viens de passer hihi) mais ce produit m'a parlé pour le côté "fatigue". Je me sens en effet concernée car mon sommeil n'est pas vraiment réparateur. Je pense que je n'ai pas à me plaindre de l'aspect de ma peau. Cela fait plusieurs fois que des personnes (professionnels dans le domaine de la beauté ou non) me complimentent. Ces paroles font donc leur petit bonhomme de chemin et je me dis que, en effet, au final je ne m'en sors pas trop mal. Il faut dire que je la chouchoute au maximum. Le point que j'aimerais améliorer est ma consommation d'eau qui est non négligeable pour obtenir un bel aspect.


Il s'agit ici d'un petit flacon avec une pipette afin de doser correctement le produit. La marque conseille d'appliquer quatre à cinq gouttes matin ou soir. Ce soin est très liquide, comme de l'eau finalement et pénétrera très rapidement. Je l'applique en massant de manière circulaire. Le gros bémol de ce produit est l'odeur. On n'est absolument pas en présence d'un soin sensoriel et il faut par conséquent arriver à passer outre. La démarche mise en avant ici est avant tout une démarche anti-oxydante.Passez au-delà du terme "Lift" qui peut peut-être effrayer, vous ne vous retrouverez absolument pas avec les traits tout tendus et tirés. Je n'ai remarqué aucune sensation de tiraillement, de peau sèche, de rougeurs après application. Au contraire ! Ce produit m'a assez bien bluffée et ce sur le court terme forcément comme j'ai suivi la cure recommandée de dix jours (rassurez-vous il y a moyen de se faire plusieurs cures avec ce petit flacon je pense).


Dans mon cas, je ne peux évidemment pas vous donner de feedback sur un effet quelconque concernant les rides profondes ou la fermeté parce que je n'en suis pas encore à ce stade mais je peux en revanche affirmer que j'ai remarqué un aspect plus boosté, plus lisse. J'ai trouvé ma peau jolie et reposée, c'est le terme.
Les actifs ont été plus qu'efficaces sur ma peau mixte et déshydratée. Cependant, certaines m'ont rapporté avoir eu des zones de sécheresse suite à l'utilisation de ce produit. Il me semble que la Vitamine C, peut s'avérer être rude pour les peaux les plus sensibles.En conclusion, Vichy nous a sorti là une petite pépite qui ravira certainement bon nombre de femmes. Merci à Charlotte pour cette chouette découverte !


Connaissez-vous ce soin ? Vous fait-il envie ?



1 commentaire:

  1. C'est toujours bien les produits où tu peux en voir les effets rapidement, ça veut dire que sur le long terme ça te fait une peau de rêve (si ça tient ses promesses).��

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    RépondreSupprimer