14 nov. 2017

L'huile nettoyante pétales "Pivoine Sublime" de L'Occitane

Hello tout le monde. Si vous cherchez un nettoyant, c'est peut-être l'occasion de découvrir mon article puisque je vous présente L'huile nettoyante "Pivoine Sublime" de L'Occitane.
A la base moi je n'étais ultra branchée huile pour le visage (avant que je découvre divers nettoyants/démaquillants de ce type) parce que je partais avec des à priori et je me disais que ça rendrait forcément mon visage plaquant voire gras mais que nenni !


L'agence TG Communication (merci à eux) m'a envoyé cette superbe nouveauté : une huile contenant de vrais pétales de pivoine. Avouez que c'est superbe. En général, de toute manière, L'Occitane a l'art de présenter des packagings très sympa et travaillés.

Avant que je vous donne mon avis et mes différentes impressions sur le produit, je vous copie la description du site : "Pour la première fois, L'Occitane intègre des pétales entiers dans un produit de soin visage d'exception. L'Huile Nettoyante Pétales L'Occitane amène un moment de plaisir et de beauté qui promet d'offrir à votre peau un teint soyeux et radieux, tout en la débarassant délicatement de toute trace d'impuretés.
Surnommée la « Reine des fleurs » au Japon, les propriétés bienfaisantes de la pivoine sont reconnues dès l’Antiquité, où la fleur sert aussi bien en médecine qu’en cosmétique".


Le packaging est très joli et léger donc relativement pratique si on souhaite emporter ce soin en vacances. L'embout permet de doser relativement facilement le produit même si , pour les huiles (et à la limite même pour les autres textures), je trouve que rien ne vaut les flacons pompes pour le côté pratique.


Je n'avais jamais utilisé de produits de leur gamme Pivoine et j'avoue avoir eu des craintes quant à l'odeur, j'avais peur que ça fasse trop fleuri, trop entêtant et en réalité ce n'est absolument pas le cas. On est sur une senteur florale certes mais très délicate et un rien sucrée je trouve, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Venons-en aux pétales dont je vous ai déjà touché un mot plus haut : même si elles n'apportent pas de bénéfices particulier pour la peau (il me semble) à flotter comme cela, il faut néanmoins avouer que la marque a vu juste parce que cela donne tout simplement et vraiment envie d'utiliser ce produit.


Niveau texture c'est une huile plutôt épaisse donc elle permettra une application facile sans en mettre partout. Il s'agit de masser d'abord la peau sèche puis d'ajouter un peu d'eau pour émulsionner et ensuite de rincer.


La marque conseille d'éviter le contour des yeux... Personnellement il m'est arrivé d'en mettre sur cette zone involontairement et je n'ai eu aucune sensation désagréable.
C'est une huile qui enlève correctement les impuretés et dernières traces de maquillage. D'ailleurs, il m'est arrivé de la tester directement comme démaquillant et je trouve qu'elle fait très bien l'affaire dans ce rôle là.
Elle est très douce pour la peau et convient parfaitement à ma peau mixte et sensible.
Je pense d'ailleurs qu'elle conviendra et s'adaptera parfaitement à tous les types de peaux.


En conclusion, une senteur très agréable, une texture facile à appliquer, une bonne efficacité, un packaging sublime. Je valide totalement ce produit.
Vous le retrouverez notamment sur le site de la marque au prix de 29,50€. C'est une somme pour un nettoyant certes mais je peux désormais vous affirmer que ce format est plus qu'économique puisqu'elle dure un sacré bout de temps. A l'heure où je finalise cet article, il m'en reste encore. Je l'ai laissée pour pouvoir tester d'autres nettoyants mais j'y reviens de temps en temps avec grand plaisir puisque c'est un réel coup de coeur que j'ai eu pour cette huile.



Le connaissez-vous ? La gamme à la Pivoine vous tente t-elle ?

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer :


4 commentaires:

  1. Coucou! Très beau le packaging! C'est original une huile nettoyante c'est vrai que j'aurais aussi la crainte qu'elle me graisse la peau... bises
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Cette huile a l'air vraiment bien et agréable à utiliser. Cependant, je ne pense pas craquer (même si j'adore la pivoine, c'est ma fleur préférée!!) car ce que je cherche c'est plutôt l'utiliser comme démaquillant et donc j'aimerais l'utiliser pour les yeux!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement beau les morceaux de fleurs dans la bouteille et So girly. �� Par contre je n'aime pas trop la texture des huiles nettoyantes. ��

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    RépondreSupprimer
  4. Cela fait un moment que ce produit me fait de l’œil, je le trouve vraiment canon ! ^^ Peut-être que je me laisserai tentée !

    RépondreSupprimer