8 oct. 2017

Fitbit, modèle "Charge 2"... mon avis !

Hello. On se retrouve sur le blog aujourd'hui pour un article un peu différent puisque aujourd'hui je vous fais part de mon expérience avec la Fitbit (le modèle "Charge 2").


Je précise, je suis une personne loin d'être une grande sportive donc je vous donne mon ressenti par rapport à mon quotidien et je n'ai absolument pas la prétention de donner des conseils en matière de coaching, sport, nutrition ou autre.
Porter Novelli m'a gentiment proposé de m'envoyer une Fitbit. J'avais le choix entre deux modèles : la Glaze ou la Charge 2 et j'ai opté pour cette dernière car je la trouvais plus fine bien que l'autre me faisait également de l'oeil. J'ai également choisir la teinte du bracelet et Porter Novelli (merciiii Clémentine) m'en ajouté un autre assez sympa au "design respirant".


Pourquoi ai-je accepté ce partenariat ? : car je me suis dit que si ce petit objet me permettait de me motiver ne serait-ce que certains jours, ce serait déjà ça de pris. Mon travail m'oblige à rester assise, je ne fais pas un métier physique donc déjà certains jours c'est plutôt mort pour dépasser les 10.000 pas. Pour commencer je vous avoue que je me suis fixée comme objectif 8000 pas par jour et c'est déjà pas mal lorsque vous avez un boulot assez sédentaire. C'est certain que quand on bosse on n'a pas forcément avoir le temps de faire une promenade ou autre.
Depuis que je l'ai elle a rarement quitté mon poignet (sauf ces derniers temps où j'ai eu plusieurs événements,mariage et l'ai donc laissée chez moi) c'est simple, je l'ai adoptée.
Concrètement que permet de faire ce bracelet ? Il calcule donc, comme vous l'aurez compris, le nombre de pas mais également la distance parcourue, la fréquence cardiaque, il vous indique votre niveau de forme cardio, vous invite à des séances de relaxation guidées, vous envoie des notifications si vous ne bougez pas assez, vibre en cas d'appels et SMS (et affiche le début de ceux-ci), ...


Pour consulter ces différents points il vous suffit de tapoter sur l'écran et d'appuyer sur le bouton du côté pour certains.
Via l'application Fitbit de mon téléphone, je peux aussi rentrer plusieurs données (poids, taille, la quantité d'eau bue chaque jour, ...) ce qui permet de constater l'évolution. 

Voilà l'exemple de mon appli début août (énormément de promenades à la mer donc j'avais bien fait monter le compteur des pas mais je n'en fait jamais autant en temps normal lorsque je travaille bien sûr).

L'application calcule également mes heures de sommeil et la qualité de sommeil. Comme je dors avec la montre au poignet, elle permet de donner différentes indications : le temps d'éveil, les périodes d'agitation, les périodes de sommeil profond, de sommeil paradoxal.
ça m'a par exemple permis de constater que je n'avais pas vraiment un sommeil réparateur et je comprends désormais pourquoi je me sens si souvent fatiguée.


Exemple de défi. Je le répète mais c'était lors de mon séjour  à la mer et j'avais fait péter le score mais je ne fais jamais autant de pas les jours "normaux". 

Autre fonctionnalité sympa (voir juste ci-dessus), l'appli vous permet de faire des défis avec vos amis qui possèdent également une Fitbit. Par exemple, vous pouvez inviter des amis pour le défi "Goal Day" et tenter chacun d'arriver à votre objectif de pas sur une journée. Dans le défi vous avez une petite messagerie style Messenger qui vous permet de vous encourager, c'est très sympa.

Sachez que vous décidez de montrer ce que vous souhaitez dans l'appli, vous pouvez très bien rendre privé vos données de poids, de taille etc...

Petit bémol concernant parfois le nombre de pas qui reste statique mais cela m'est arrivé rarement. Suite à ça j'ai contacté le service Fitbit car je ne trouvais pas la solution à ce problème (qui s'est finalement réglé rapidement tout seul) et ils ont été ultra réactifs, j'avais une réponse très rapidement donc c'est plus qu'appréciable.

En gros, je dirais que cette montre me fait prendre conscience de ma façon de bouger et de dormir, grâce à elle, certains jours je me motive à faire un maximum de petites choses à la moindre pause histoire de bouger un peu tout le temps. C'est une chouette solution pour se booster à changer ses habitudes et à bouger un peu plus. 

Cette montre vous tente-elle ?

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer :


3 commentaires:

  1. J'ai une montre de sport également, mais ce n'est pas une fitbit, elle est beaucoup moins avancée. Et elle vient d'ailleurs de se casser ... J'aurais peut-être mieux fait de mettre un peu plus cher pour une meilleure tenue car je ne l'ai que depuis 3 mois ... �� Merci pour ton article. ��

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais trop avoir une montre de sport! pour le moment j'utilise mon smartphone :D des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma copinette
    Je ne suis pas certaine que je me servirait d'un tel objet mais par contre pour voir mes heures de sommeil ça me plairait vraiment beaucoup!
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer