4 juil. 2017

J'ai goûté .... le resto "Le Jules d'Emilie"

Dans la catégorie "J'ai goûté", je vous présente aujourd'hui le restaurant "Le Jules d'Emilie" situé à Watermael-Boitsfort. Pas tout près de chez moi mais c'était l'occasion de découvrir quelque chose avec mon amoureux en dehors de notre campagne.
L'agence Cinna m'a en effet proposé de tester cette enseigne (merci Françoise & Sybille) et dès que j'ai vu la carte du site, j'en ai eu l'eau à la bouche. Pour infos la carte change environ toutes les trois semaines selon les produits de saison, les envies du chef.


Nous avons avant tout découvert une jolie façade classe qui nous donnait envie d'y entrer. L'intérieur du restaurant est petit mais très joli dans un style classe et vintage. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on s'y est directement senti bien et que l'accueil a été au top.


Avant de commander nous avons eu droit à une jolie et délicieuse petite mise en bouche.


Voici la carte au moment où nous y sommes allés. Comme vous le constaterez, il n'y a pas une ribambelle interminable de plats et pour moi c'est déjà un gage de qualité. 


Personnellement, en entrée j'ai opté pour une cassolette de Saint-Jacques et Homard aux asperges sauvages.
J'ai été ravie de mon choix et je n'ai pas été déçue. La présentation était originale et vraiment belle. Les aliments étaient tous mis en valeur dans l'assiette, c'est une entrée qui donne l'eau à la bouche.
Tout était cuit à la perfection, j'ai eu un réel coup de coeur pour ce plat que je conseille à 100%. C'était une explosion de saveurs, les amateurs des homard et de noix de St-Jacques seront ravis.


En plat principal mon amoureux et moi avons tous les deux pris un filet pur de boeuf Holstein en croûte de sel.
Petit plus pour la viande recouverte de sel qu'on est venu nous présenter avant de nous la servir.
Un joli plat avec des proportions correctes et une viande fondante à souhait. Nous avons adoré. Je pense que j'ai rarement goûté une viande aussi délicieuse. Les accompagnements étaient également réussis, les petits légumes pas trop mous, un rien croquants.


Pour terminer, nous avons pris un dessert, je suis sortie de mes habitudes et ai choisi un gratin de fraises. Je n'en avais jamais vu ni goûté ailleurs. Nous avons attendu un certain temps pour le dessert mais ce n'est rien car ça en valait la peine. C'était surprenant car c'était à la fois chaud sans que les fraises soit cuites. ça mêlait crème et croquant des fraises avec une touche de menthe qui apportait la fraîcheur. Un dessert très réussi.


En conclusion, pour l'entrée et le plat ça revient à 53€ et et je ne me souviens plus du prix du dessert mais il me semble que c'était 9€, ce qui reviendrait donc à 62€ par personne (hors boissons). C'est un prix totalement justifié vu les ingrédients proposés ainsi que les plats beaux et savoureux. On sent vraiment qu'il s'agit de produits frais et de qualité.
Je vous le conseille vraiment, je pense que vous ne serez pas déçus que ce soit par l'ambiance conviviale qui y règne ou par la carte.


A noter : le restaurant n'ouvre qu'en semaine (midi et soirée).
Merci au restaurant pour son accueil chaleureux !

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer (voir onglets en haut du blog).

1 commentaire: