15 janv. 2017

MAC x Mariah Carey !

Je vous présente aujourd'hui une collection make up qui a fait parler d'elle sur le net : la collaboration Mariah Carey et Mac.
J'ai pu découvrir plusieurs produits issus de cette collection (merci à UPR) et je me devais de vous en parler.


Tout d'abord, ces produits étaient présentés dans une superbe boîte ronge argentée et brillante absolument magnifique. Je la garde d'ailleurs comme rangement.
Il faut avouer que cette collection a un packaging vraiment réussi. ça fait en effet très "Mariah Carey" avec ce côté imitation "paillettes et strass" tout en étant sobre et chic à la fois, c'est ce qui me plaît.


Parmi les produits se trouvait l'extra dimension skinfinish "My Mimi" qui est tellement canon ! Regardez le travail de cette poudre, c'est si bien réalisé.
La teinte m'a d'abord effrayée mais si on prélève le produit correctement au pinceau sans trop insister, ça vous donne une highlighter "cuivré" léger très joli. 


J'ai profité des fêtes pour l'appliquer et franchement s'il est bien dosé, il est vraiment parfait. J'ai pourtant la peau claire. Je pense que ça rendra tout aussi bien sur une peau bronzée en été.


Il ne faut donc pas s'effrayer à la vue des swatches car c'est finalement un produit qui peut convenir à toutes avec un peu d'entraînement au niveau du dosage.


La palette de fards à paupières est la "It's Everything" (avec les fards de gauche à droite et de haut en bas : Diamond Butterfly, I'd give my all, Twinks, Images of Raptures) a également un joli packaging. Le boîtier est bien solide, on sent que c'est de la qualité et il se ferme de manière aimantée.


Il s'agit de quatre teintes très jolies dont trois bien pigmentées, la première l'est un peu moins même si ce n'est rien de dérangeant.
J'aime beaucoup ces tons qui permettent de réaliser des maquillages au quotidien ou des maquillages plus soutenus pour une soirée.
Sachez qu'ils peuvent s'appliquer secs ou mouillés pour encore plus d'intensité.
Le premier fard (Diamond Butterfly) paraît beige comme ça au premier abord dans la palette alors qu'il rend plutôt blanc et est plutôt pas mal irisé.
La deuxième teinte (I'd give my all) est un gris-taupe irisé tirant un rien vers le violet je trouve. ça ne paraît pas comme ça sur la photo mais une fois posé, c'est l'impression que j'ai. C'est une très jolie couleur dont je me sers fréquemment. Il a un rendu glacé absolument superbe.
La troisième teinte (Twinks) est un brun foncé cuivré vraiment canon. On ne le perçoit pas sur la photo mais si vous le swatchez, vous pourrez  voir qu'il a de sublimes reflets dorés. C'est vraiment un fard incroyable qui entre dans ma catégorie "favoris" à coup sûr.
Le dernier fard (Images of Raptures) donne un rendu noir dans la palette alors qu'il s'agit en réalité d'un gris-brun très foncé et mat.


Les fards se prélèvent facilement au pinceau et pour les trois derniers je dois dire que je les applique facilement sur la paupière. Le 1er, le Diamond Butterfly, est un rien poudreux.
La tenue, quant à elle, est relativement bonne.


La collection proposait deux blush. J'ai reçu le "Sweet Sweet Fantasy" qui un rose-pêche foncé très joli. Quand on l'observe dans le boîtier on remarque des micro-paillettes qui sont à peine perceptibles une fois le produit appliqué/swatché. 


De loin, il rend mat mais c'est un blush très lumineux qui rehausse les pommettes à merveille. Il peut faire peur comme ça lorsqu'on le voit swatché en photo mais il ne donne pas un résultat si foncé même si je vous conseille tout de même de l'appliquer avec parcimonie car il a une très bonne pigmentation. 


Comme d'habitude avec les blush Mac, je ne suis pas déçue. Je l'utilise très fréquemment ces derniers temps et j'en suis ravie.
Selon moi c'est une teinte qui conviendra à de nombreuses carnations.


Le gloss que j'ai reçu porte le joli nom de "Dream Lover". J'avoue que j'étais sceptique quand je le voyais à travers le tube, j'avais peur que ça donne un rendu bouche à paillettes alors qu'au final la teinte est un joli beige transparent irisé.
ça met la bouche en valeur sans faire too much.
Le point négatif de ce gloss est qu'il colle pas mal je trouve. Evidemment, vous me direz que c'est souvent le cas avec un gloss mais j'en ai déjà testé d'autres qui étaient plus confortables à ce niveau.
L'embout permet une répartition facile du produit sur les lèvres et le petit plus est que ce gloss sent divinement bon. ça sent un peu la vanille, c'est très agréable mais je vous rassure, pour celles qui seraient réticentes aux odeurs sucrées, la senteur n'est plus présente une fois le gloss appliqué.


Nous terminons par un des rouges à lèvres de la collection : le Dahhlinggg !
Celui-ci a un fin "Cremesheen".
Avant que vous ne posiez la question : normalement les rouges à lèvres de la collection possèdent un papillon sur le raisin. Ici le mien n'en possède pas comme je vous l'avais expliqué sur Snap car je pense qu'il était d'abord destiné à être un "testeur" en magasin.
Il s'agit ici d'un pêche/beige très clair et à vrai dire il ne convient pas à ma carnation. Le rendu n'est pas top sur moi alors que j'ai déjà vu qu'il donnait bien chez d'autres filles. J'ai l'impression que la teinte naturelle de mes lèvres est peut-être trop foncée pour ce type de couleur.
Autre point que je lui reproche, c'est au niveau de l'application. C'est très crémeux et ça glisse facilement mais je trouve que ça ne se pose pas toujours de manière très uniforme et il ne masque pas les défauts. Mais je vous avouerai que le fini "Cremesheen" n'est pas mon fini préféré chez Mac. J'ai plusieurs rouges à lèvres de la marque et mes finis préférés sont : "rétro matte", "matte", "satin" et "amplified".

De haut en bas : blush - rouge à lèvres - gloss


Vous l'aurez compris, j'ai surtout eu des coups de coeur pour la palette de fards à paupières, l'extra dimension skinfinish et le blush qui sont vraiment des produits magnifiques dont je me servirai très souvent c'est certain. Le gloss est une jolie découverte également même si je suis moins fan pour le côté collant. Il sera cependant beau porté seul ou par dessus un rouge à lèvres.
Bémol donc pour le rouge à lèvres comme vous aurez pu le lire.


Avez-vous craqué pour cette collection ? Quel produit vous fait le plus envie ?

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux pour ne rien rater (voir onglets en haut du blog). 



10 commentaires:

  1. j'adore les packagings, on a presque pas envie d'utiliser les produits lol bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Le bronzer et le gloss sont sublimes ! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mara,
      Merci d'être passée par ici :)
      Oui en effet, j'en suis dingue ! Bisous

      Supprimer
  3. de la qualité comme d'hab chez Mac . Joli le rendu du gloss !

    RépondreSupprimer
  4. ohhhh les packaging sont dingues

    très belle revue comme toujours :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii pour ton gentil message ! Ravie que mon article te plaise :-)
      Des bisous

      Supprimer
  5. Très jolie collection :) et superbe article ! La boite est magnifique, mac a vraiment fait un joli communiqué de presse sur ce coup hihi.
    Je serai bien tentée par le blush, fin les deux me font de l'oeil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ce gentil commentaire.
      Oui la marque a fait fort :-)
      Bisous bisous

      Supprimer