23 déc. 2015

La gamme "Prune Givrée", la petite nouvelle dans la collection de Noël The Body Shop

Bonjour les filles,

Je vous préviens, on va parler pas mal de soins durant les rudes mois d'hiver qui nous attendent. ça va certainement cailler comme il faut (bien que pour le moment on n'a pas à se plaindre, touchons du bois) et il faut donc prendre soin de notre peau au maximum. J'ai eu la chance de recevoir de chouettes produits, d'en acheter aussi donc je devrai vous montrer tout ça.
Ce soir, on parle de la gamme "Prune Givrée", celle que The Body Shop m'a envoyée (merciiii à la marque ainsi qu'à Prime Time Group). Vous êtes nombreuses à avoir envie de la tester ou à être fan de son odeur.


Commençons par le fameux beurre corporel. On ne vous présente plus ce format, célèbre chez la marque. L'odeur de prune est bien présente, c'est une odeur fruitée mais douce (en comparaison à l'odeur des produits "Pomme Glacée" que je trouve plus acidulée. Je vous présenterai d'ailleurs, plus tard, les produits "pomme glacée" que j'ai achetés).
C'est bien sûr subjectif et peut-être que d'autres la percevront autrement.
Ici, il ne s'agit pas vraiment d'un beurre mais pas d'une crème non plus, je dirais que la texture se situe entre les deux et c'est toujours bien d'avoir quelque chose de plus riche qu'une crème pour l'hiver.
ça ne l'empêche cependant pas de pénétrer plutôt rapidement et ça je valide.
L'odeur reste vraiment présente après l'application.



Ensuite, sachez que les senteurs de Noël sont également proposées sous forme de bougies ! * Bougiiiiiiiiiiiie * (la fan de bougies que je suis s'extasie).
J'ai donc pu recevoir la bougie "Prune Givrée", un bon gros verre qui contient donc une cire blanche.
Je ne sais pas vous mais j'aime beaucoup le packaging de la boîte.


Elle est assez timide au début et met un certain temps à se faire sentir.
Une fois que la cire fond depuis un petit temps, on la sent un peu sans qu'elle soit trop présente. Celles qui raffolent des odeurs qui envoient un maximum la trouveront trop légère. Moi elle me plaît plutôt bien, je la sens par effluves et la senteur est agréable. J'aime aussi avoir, de temps en temps, des bougies très douces et simplement sentir l'odeur par petites touches mais, ici, j'aurais cependant préféré que ça sente un rien plus fort tout de même.


Dans la gamme, vous trouverez également un gommage qui donne vraiment envie avec sa superbe couleur. Le pot est léger en plastique "souple" je dirais (je me comprends), ce qui est plus que pratique sous la douche car il n'y aura pas de risque de casse et ça permet une meilleure prise.


Les grains sont fort fins mais gomment très bien. Je l'applique principalement sur mes jambes où ma peau n'est pas trop sensible mais je pense que pour les peaux réactives il faudrait peut-être miser sur un gommage un rien plus doux. 
Au contact de l'eau ça ne se transforme pas en lait comme certains gommages. 


Dans mon joli colis, j'ai également découvert une lotion scintillante à a prune et au beurre de karité et comment vous dire ?! Cette petite porte bien son nom hihihi. Elle sera absolument parfaite lors de jours de fête !
J'apprécie fortement le flacon pompe qui est top pour une utilisation pratique et simple ainsi que le flacon qui n'est pas encombrant. Facile à prendre même pour aller festoyer ailleurs.


Il s'agit d'une texture lait qui pénètre bien vite dans la peau et qui laisse un rendu bien scintillant (vous pourrez le constater sur la photo mais ça donne bien plus scintillant en vrai).
Bref de quoi être belle tout en s'hydratant. Je trouve ça vraiment sympa mais c'est certain que je ne l'appliquerai pas sur mes bras, mains et cou tous les jours. En revanche, elle fera bien l'affaire pour les fêtes de fin d'année et le reste de l'année sur les parties du corps non visibles.



Un peu dans le même style, il y a aussi la brume corporelle scintillante qui se présente sous la forme d'un joli petit flacon tout rond très sympa. ça change du format habituel des brumes bien que celui-ci sera, du coup, probablement moins facile à transporter.
 Je vous conseille de secouer avant l'utilisation car sinon les micro paillettes vont se poser en dessous.


Tout comme les autres produits, elle sent divinement bon et parfume en douceur. Elle est présente mais pas entêtante. Le rendu est vraiment superbe, ça brille en subtilité. Vous ne vous retrouverez pas avec des tas de grosses paillettes sur votre peau mais plutôt avec de minuscules particules brillantes.



On termine ensuite par les effervescents pour le bain qui sont contenus dans un pot en plastique comme le gommage. Je n'avais pas encore testé ce style de produit chez The Body Shop donc je suis ravie.
ça parfume légèrement l'eau et ça donne à celle-ci un aspect de lait mauve clair très sympa.
De plus, après utilisation ça ne laisse pas de traces colorées dans la baignoire ce qui est plus qu'appréciable.



Avez-vous essayé cette gamme ? Quelle est votre senteur favorite dans la collection de Noël de The Body Shop ?

Retrouvez-moi ici aussi :




10 commentaires:

  1. Hello !

    J'achète très peu chez The Body Shop, mais la gamme Prune Givrée me donne vraiment envie de faire des emplettes. Je me laisserais bien tenter par le beurre corporel, le packaging est top !

    Douce soirée à toi
    Audray

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Miss !

    Je ne possède pas de boutique The Body Shop près de chez moi du coup, je n'ai pas beaucoup de produits de cette marque dans mes tiroirs.

    En tous cas, cette collection est très jolie et fait très envie !

    Grosses bises et bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
  3. Elle a l'air vraiment bien cette gamme ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le beurre corporel et je l'adooooooore ! Je pense craquer sur le gommage :)

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Cette gamme me donne trop envie ! Je l'ai d'ailleurs glissée dans ma wishlist de Noël, tellement l'odeur est à tomber. Super article en tout cas avec de jolies photos, comme d'hab ;)
    Des bisous !!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai juste la crème pour les mains et l'odeur est vraiment top!

    RépondreSupprimer
  7. j'ai eu la chance de gagner le gommage qui est une tuerie et la lotion pailletée qui est un poil trop nacrée à mon gout mais qui sera bien sympa à mettre sur les jambes cet été :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Cette gamme me tente énormément, mais n'ayant pas de The Body Shop près de chez moi je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller la sentir...
    Des bisous ma Géraldine <3.

    RépondreSupprimer
  9. Oh il faut vraiment que je fasse un tour chez The Body Shop parce que j'ai raté cette nouvelle gamme qui a l'air super !
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
  10. Cette collection donne vraiment envie, je l'ai vu un peu partout sur les blogs. Mais n'ayant pas de boutique près, j'ai toujours peur de ne pas aimé les odeurs en commandant sur internet.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer