8 nov. 2015

La bougie Cotton Candy de Yankee Candle : une douce odeur gourmande !

Hi les filles,

Vous l'aurez compris, les articles "bougies" vont devenir de plus en plus fréquents sur le blog. D'une part parce que j'adore ça et que je trouve que je ne vous parlais pas assez de mes découvertes et coups de coeur parfumés et d'autre part car j'ai vu que vous aviez réservé un super accueil à mon article sur la bougie "Snowflake Cookie" (ici). Ravie que ça vous plaise et c'est toujours sympa d'avoir l'avis d'autres "bougies addict" ou de pouvoir aider certaines pour de futurs achats.


Aujourd'hui je vous présente la superbe "Cotton Candy" de Yankee Candle. Petite parenthèse pour vous expliquer où j'ai trouvé cette jolie bougie. Comme je vous l'avais expliqué il y a peu, les magasins qui vendent des Yankee commencent à être de plus en plus nombreux dans notre petit pays (pour le plus grand bonheur de nos narines, moins pour celui du portefeuille haha). 
Récemment, je me suis donc rendue avec une amie dans le joli magasin "La Note de Coeur" à Namur. Non seulement le magasin est vraiment mignon mais en plus l'accueil est super. Le gérant a pris le temps de nous montrer différentes senteurs, de nous présenter les différents produits présents dans sa boutique (car vous trouverez également la sublime marque "Autour du bain" qui fabrique, entre autres, des cupcakes pour le bain mais aussi des gels douches, du sel de bain, ...). Je vous recommande vivement d'aller jeter un oeil surtout que ce magasin est situé en plein centre de Namur, Rue des Croisiers n° 23, une rue perpendiculaire à la rue commerçante et donc également tout près de la gare. Si vous souhaitez découvrir des petites photos, n'hésitez pas à aller faire un tour sur mon Instagram ici.
Leur site (ici) sera bientôt disponible et voici leur page Facebook ici.


Moi j'ai donc craqué pour la "Cotton Candy" qui appartient à la catégorie "Food & Spice". Une belle bougie rose bonbon avec une étiquette qui tentera les plus gourmandes. Une fois ouverte, je perçois en effet cette odeur de barbe à papa mais une odeur super douce et absolument pas écoeurante. A froid elle me plaît donc déjà beaucoup. L'odeur est réaliste et ne donne pas cette impression de chimique donc elle a tout bon. A chaud, elle est divine. C'est vraiment ce que j'espérais. C'est une odeur super réconfortante et régressive mais elle ne fait absolument pas partie de ces odeurs sucrées qui vous pique les yeux et vous donne mal au crâne, loin de là. 


La diffusion est bonne selon moi bien que pour certaines elle semblera peut-être trop légère. J'adore parfumer mon intérieur mais déteste quand les odeurs sont ultra fortes et trop prenantes, ça monte vite à la tête. Ici je la trouve donc parfaitement dosée. Je pense, cependant, qu'elle conviendra mieux aux pièces de taille moyenne et fermées.
La mèche est bien centrée et elle se consume bien.


C'est une grand jarre, elle est donc prévue pour brûler 150 heures et il me semble que c'est une édition limitée. Comme j'alterne mes bougies, je l'utiliserai à mon avis sur une année comme pour les autres.
Voilà, je suis vraiment satisfaite de mon achat. Si je ne l'avais pas prise, je l'aurais vraiment regrettée étant donné qu'on risque de ne plus la trouver par la suite je pense.


Petit concours pour mes abonnées/lectrices belges :
3 places à gagner pour le Salon de la Femme de Namur (qui aura lieu les 14 et 15/11) grâce aux organisatrices et au magasin La Note de Coeur. 
Il s'agit d'un événement 100% féminin afin de se faire chouchouter et de découvrir de jolies marques (mode, accessoires, beauté, ...). Voici la page Facebook du salon ici.
Il faut simplement m'envoyer un mail à plumes-et-paillettes@hotmail.com en précisant votre nom/prénom et adresse. Il y aura donc 3 gagnantes et les places seront à retirer le samedi 14/11 au magasin La Note de Coeur, Rue des Croisiers N°23 à Namur, pas loin du salon. Fin des participations jeudi 12/11 à 18h. Bonne chance émoticône kiss


Et vous, tentées par cette senteur ?

Retrouvez-moi ici aussi :



22 commentaires:

  1. Réponses
    1. Une amie qui m'est très précieuse d'ailleurs :-) <3

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais testée cette senteur car j'imaginais quelque chose de trop sucré et de chimique, mais après avoir lu ta revue je pense que je la testerai en tartelette à l'occasion :)
    Très belle fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non elle est vraiment très agréable :) une vraie pépite !

      Supprimer
  3. Oh quelle belle bougie ! Et tes photos sont tellement belles, j'arrive presque à sentir l'odeur de ta bougie depuis chez moi. J'en possède une à l'odeur très sucrée (que je n'ai pas encore faite brûlés), dès que j'ouvre son pot, l'odeur est tellement agréable, c'est un délice pour les narines !
    Tu me donnes vraiment envie de faire brûler mes petites bougies :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment Bérengère ;-)
      J'adore les bougies et encore plus les bougies aux odeurs sucrées en hiver. Je trouve que ça donne vraiment un plus pour une ambiance cocooning.
      Bisous bisous

      Supprimer
  4. Haha tu as finalement craqué ! Je serais curieuse de la sentir à nouveau sans avoir plein d'autres odeurs mélangées dans le nez haha, car elle ne m'avais pas vraiment attirée au premier abord. D'ailleurs moi qui passe mon temps à Namur, je n'ai encore jamais été à La Note de Coeur, et je me dis à chaque fois que je devrais y aller !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui ;-) et je suis vraiment contente !
      Oh oui il faut vraiment que tu découvres cette chouette boutique :)
      Des bisous

      Supprimer
  5. J'aime vraiment beaucoup les bougies de cette marque. J'en ai testé plein mais pas celle là, alors avec tes jolies photos tu m'as donné envie ♥ Ma meilleure amie vit à Namur, j'y ai été l'année dernière, j'aurais adoré y être maintenant pour découvrir ce petit magasin qui a l'air si bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui y a beaucoup de chouettes senteurs :) Si tu retournes dans cette ville, n'hésite pas à y passer, c'est vraiment dans le centre (et tiens moi au jus qu'on puisse se rencontrer si ça te dit :D)
      Des bisous

      Supprimer
  6. Elle est trop chou, et la façon dont tu nous décris l'odeur donne vraiment envie :) il faut que je regarde vite pour voir si je la trouve comme c'est une édition limitée... Des bisous ma belle <3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est très jolie en effet :) J'espère que tu sauras te la procurer :) Elle est divine.
      De gros bisous <3

      Supprimer
  7. Deuxième article positif que je lis aujourd'hui sur cette bougie, il va falloir que je me la procure :p

    RépondreSupprimer
  8. Je suis totalement d'accord avec toi, j'aime parfumer mon intérieur mais je déteste quand les odeurs sont trop prenantes. Votre Blog me plait beaucoup, bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elina,
      Merci beaucoup. Ravie qu'il te plaise :-)

      Supprimer
  9. Coucou :)

    Qu'est-ce que j'aime tes photos !!
    Rooo déjà j'adore cette couleur rose bonbon et puis vu la description que tu en fais cela donne envie d'aller y jeter un oeil et peut-être même de ... l'acheter :D
    C'est toi qui m'a fait découvrir à travers ton blog, l'univers des bougies et je commence vraiment à m'y intéresser de plus en plus :)
    Merci à toi !
    Et je tiens à souhaiter bonne chance aux participantes du concours ;)
    Boouuuuhh les chanceuses ;P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Emilie,
      Rhooo merci, contente que mes photos te plaisent :-)
      Si tu as besoin de conseils en matière de bougies, n'hésite pas. Je t'invite aussi à consulter mon onglet "Bougithèque parfumée" :-) Il faut que je le remette un peu à jour mais il y a déjà pas mal de références de bougies notées.

      Belle soirée !

      Supprimer
  10. Heeeelllooo :)
    Oohh c'est tout gentil. Merci beaucoup :D
    J'ai consulté ta " Bougithèque parfumée " !
    Aaaaaaaaaaannnnn mais il y en a une tonne !!
    Oui tu me diras c'est le but des " bougies addict " ah ah ah ;P
    Ça doit sentir bon en tout cas miiiaamm miiiaamm ( ah non c'est vrai ... ce n'est pas pour les manger ... ah ah ).
    Tu dis : " Il faut que je le remette un peu à jour mais il y a déjà pas mal de références de bougies notées. "
    ... pour ma part je dois me mettre à jour tout court hi hi hi ;P
    Et non il n'y a pas " pas mal " de références de bougies notées ... mais une tonne oui !!!
    J'ai de quoi faire !
    Merci à toi ;)
    Je te souhaite une agréable soirée :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, j'espère que tu vas bien :)

    Rien que de voir la bougie sur tes jolies photos, j'ai envie de la manger, hihi :3 L'odeur doit être vraiment délicieuse :)

    Bisous, belle soirée.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !

    Je ne l'ai jamais sentie mais elle a de très bons avis. Comme toi, j'aurais peur d'un parfum trop sucré et chimique mais ça ne semble pas être le cas. J'ai bien envie de la découvrir.
    Merci pour cette jolie revue
    Bises
    Lucie

    RépondreSupprimer