25 août 2015

Mon haul de rêve avec Planet Parfum

ça faisait un bon moment que je n'avais plus fait d'articles Haul. Il faut dire que j'ai été raisonnable ces derniers temps. Du coup, je suis toute excitée de vous présenter celui-ci. Il ne s'agit pas d'un haul habituel puisque j'ai eu l'occasion de faire un shopping un peu plus spécial, le rêve de toutes les filles.


Vous connaissez certainement (du moins les Belges et les Françaises ont dû le voir à plusieurs reprises sur mon compte Instagram) l'enseigne "Planet Parfum" qui propose de nombreuses marques attrayantes telles que Guerlain, Clinique, Dior, Anastasia, Chanel, Lancaster, Yves St-Laurent, OPI, Sampar, Lancôme, ...
Bref de très jolies marques dont certaines dites "exclusives" Sampar, OPI et Blinc (je vous laisse aller les découvrir sur ma photo Instagram ici). Je vous laisse découvrir les autres produits de cette catégorie ici.

Je me suis donc rendue au Planet Parfum de Ben-Ahin (juste à côté de Huy) car il n'est pas loin de chez moi et facile d'accès. Il se situe dans un zonning commercial agréable.
Il m'est déjà arrivé de me rendre également, et plusieurs fois, au Planet Parfum du centre commercial de Belle-île, à Liège. 
Le magasin de Ben-Ahin est relativement grand et j'ai été bien accueillie par Frédéric, Catherine et Sabine. Merci à eux.

Voici quelques photos de mon expérience shopping chez eux (retrouvez certaines de ces photos sur mon Instagram) !


Catherine m'a bien présenté différentes gammes et j'avoue que j'ai eu un coup de coeur pour une marque que je ne connaissais que de nom jusqu'à présent. Il s'agit de la marque Docteur Renaud qui propose divers produits vraiment intéressants (la gamme à la framboise, la gamme à la camomille pour apaiser ma peau, la gamme à la pomme pour les 1ères rides, etc).
J'ai pu également en apprendre pas mal sur les marques telles que Annayake, Rexaline, Sampar, ... 
Ce fut vraiment une très chouette visite.

Passons maintenant à la description des produits (les produits feront certainement chacun l'objet d'articles détaillés sur le blog par la suite) :


Au niveau des soins, j'ai donc opté pour l'eau démaquillante à la framboise de Docteur Renaud (ici). Pour l'avoir déjà utilisé, je sens que ça va devenir un de mes favoris. L'odeur de framboise est ultra agréable, bien présente mais pas entêtante. Quant au produit il démaquille plutôt bien et en douceur.


J'ai ensuite choisi le masque gomme de nuit (ici). Catherine, une des vendeuses, m'a expliqué qu'il permettait de resserrer les pores entre autres. Il est apparemment aussi efficace contre les imperfections. Il suffit de l'appliquer le soir en massant légèrement et de le rincer le matin.


Ensuite, j'ai également pris un baume à lèvres (qui peut apparemment, selon la description, s'appliquer aussi sur le corps) de la marque Rosebud Salve (ici) : une totale découverte à nouveau. La senteur "Brambleberry Rose" m'a intriguée. On y retrouve les senteurs suivantes : baies sauvages, miel et note de vanille. L'odeur est particulière mais reste agréable et puis surtout ce baume a de réel résultats sur mes lèvres qui ont tendance à se dessécher rapidement. ça fait quelques jours que je l'utilise mais je 'aime déjà vraiment.
Sachez qu'ils ont d'autres senteurs : eucalyptus, rose et mandarine, menthe, ... et que les baumes ne colorent pas les lèvres.



On passe ensuite au niveau maquillage : j'ai craqué sur le contour kit d'Anastasia (ici) dont on a énormément entendu parler. Selon moi c'est toujours intéressant de pouvoir marquer les contours du visage pour réaliser un joli maquillage et cette palette m'a donc fait de l'oeil.
Elle est composée de six fards aux teintes claires et plus foncées.



Un autre produit me tentait énormément aussi, il s'agit des "Météorites" de Guerlain (en version compacte, ici). Sur les conseils de Catherine, j'ai pris la teinte 02 "Clair". La poudre va permettre de corriger et unifier le teint. Et puis, il faut aussi avouer que le packaging est un vrai bijou.


Pour terminer, cela aurait été dommage de repartir de chez Planet Parfum sans parfum hihi. J'ai eu l'occasion d'en tester plusieurs avec les conseils de Catherine. Gros coup de coeur pour une des nouveautés Flower by Kenzo, le parfum "L'elixir". Il sera sur ma wishlist celui-là. Moi j'ai opté pour le parfum très frais et agréable "Limon Verde" (ici) de la gamme Aqua Allegoria de Guerlain (j'avais jusqu'à présent toujours utilisé le "Mandarine Basilic" de la même gamme que j'adore également).

C'était une chouette expérience et je suis ravie d'avoir fait de jolies découvertes. Je sais par exemple que la marque Docteur Renaud fera partie de ma routine soins très longtemps.

Et vous les filles, pour quel type de produits craquez vous lors de vos achats beauté ces temps-ci ? Un parfum à conseiller ?

Retrouvez-moi ici également :




8 commentaires:

  1. WAHOU ! Le rêve quoi !!! Franchement, c'est génial et alors les produits que tu as choisis, j'adore ! Bisous doux <3 PS : Je ne savais pas que tu vivais si proche de chez moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui le pur rêve ! :)
      Tu es sur Liège toi il me semble... ce serait sympa de pouvoir se rencontrer un jour :)
      Des bisous :*

      Supprimer
  2. Les produits que tu as choisi .. wahou *_*
    La poudre Guerlain et le kit anastasia me font bien rêver!!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Wow c'est clair que c'est daydream ça :D ! En tout cas c'est super que tu ais pu découvrir de nouvelles choses et que tu ais pu vivre cette aventure ! Moi en ce moment j'achète pas mal de lipsticks . . .

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance !!! C'est pas Sephora qui ferait ça avec nous. Tu as choisi de très jolies choses, j'ai hâte de lire ton avis sur ces produits. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Mais quel haul de folie !!! J'ai hâte d'avoir ton avis sur la palette Anastasia car elle me tente bien !
    Quant aux météorites de Guerlain, je suis tombée amoureuse !! ;-)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Sampar, Guerlain... Je ne peux que fondre complètement devant ton haul. Il faut vraiment que je craque chez Guerlain ^^

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer