12 mai 2015

Warm Vanilla Sugar de Bath and Body Works... mon coup de coeur parfumé du moment !

On discute "bougie" ce soir sur le blog car, si vous me suivez depuis un petit temps, vous savez que j'adore ça. Quelle ne fut pas ma joie lorsque Sandra, du site Palais des Bougies, m'a contactée afin de me proposer un nouveau partenariat (j'avais déjà eu la chance de tester la merveilleuse bougie "Eclats de Speculoos" de la marque "Bougies La Française").
Merci à Sandra ainsi qu'à son associé pour leur confiance et un merci tout particulier à Sandra pour sa gentillesse. Je vous invite également à découvrir son chouette blog "Mes trésors de bougies" dans lequel elle nous donne son avis détaillé sur un max de senteurs.


J'ai réceptionné le colis super rapidement : en effet, Sandra m'a écrit le jeudi 30 avril que mon paquet était en route (le vendredi 1er mai était férié entre temps) et je l'ai reçu le mardi 5 mai sachant que j'habite en Belgique.
Autre point plus qu'appréciable : l'emballage. Les deux bougies étaient très bien protégées et ne risquaient pas de se casser.

J'ai donc reçu deux jolies bougies comme vous avez pu le constater si vous me suivez sur Instagram. Aujourd'hui je vous présente la Warm Vanilla Sugar de Bath and Body Works. Ce site c'est un peu la caserne d'Ali Baba pour tous les fans de cette marque. Sachez également que, désormais, ils proposent aussi des gels douche, des gels anti-bactériens, des savons, des crèmes pour les mains.
J'avais déjà cette odeur en brume et je l'ai adorée. Je n'entendais que du bien sur la bougie et je comprends maintenant son succès.


Ce que j'apprécie avec les bougies de cette marque, c'est le format 3 mèches. ça permet vraiment que la cire fonde de manière uniforme. En plus de brûler sans aucun problème, la Warm Vanilla Sugar embaume du tonnerre (dans une grande pièce!) sans pour autant prendre à la gorge. C'est une vanille oui mais pas la vanille forte, ultra sucrée et entêtante, c'est plutôt une vanille un rien sucrée avec une odeur plus fraîche, plus douce derrière, une odeur gourmande mais pas trop.
Niveau packaging, c'est sobre avec un visuel très féminin dans les tons vieux rose, ça me plaît. Le pot est assez conséquent comme tous les formats trois mèches de la marque d'ailleurs.



Voici la description exacte trouvable sur le site : "Une fragrance luxueuse et réconfortante d'absolu de vanille infusée d'eau de riz basmati et de bois de santal doux et crémeux".

Et c'est un délice ! Comme Sandra me l'a très justement écrit : "Elle ne connaît pas la saison". On pourrait penser qu'elle conviendrait mieux en hiver alors qu'en fait, étant donné qu'elle n'est pas trop sucrée, je pense que je l'utiliserai à n'importe quel moment de l'année sans soucis. Je la trouve bien plus raffinée que d'autres bougies à la vanille que j'ai déjà pu sentir que ce soit à froid ou à chaud.


Je pense sincèrement que cette bougie va devenir l'une de mes odeurs préférées. Si vous aimez la vanille mais à petites doses, celle-ci vous conviendra tant elle est délicate. C'est une merveille olfactive ! Pour vous dire, ma maman, qui est très sensible aux odeurs et assez vite incommodée par certaines senteurs, l'a bien aimée.
Petite info pratique : elle est brûle environ 45 heures et coûte 23,95 €.

Et vous, quelle est votre senteur préférée chez Bath and Body Works ?

Retrouvez-moi ici aussi :



14 commentaires:

  1. C'est exactement la senteur qui me tente le plus en ce moment ! J'ai très très envie de craquer :p
    Merci pour la revue!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu craques, je suis curieuse de ton avis. Je pense qu'elle te plaira beaucoup ;)
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais eu de bougies Bath and Body Works mais j'en rêve ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vite remédier à ça :D hihihi Bisous

      Supprimer
  3. J'adore cette marque de bougie vraiment. C'est devenue ma marque de référence ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une super marque. J'ai rarement été déçue d'une senteur.
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou ma Belle,
    Je suis ravie qu'elle te plaise et je te remercie pour ce superbe article !! :)
    Nous ne souhaitons de très belles heures parfumées et vivement ton retour sur la 2e bougie !!
    Gros bisous,
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandra,
      Ravie que l'article vous plaise à toi et Jean-Paul.
      Encore merci à vous.
      On se retrouve bien vite pour mon avis sur la 2ème bougie :)
      Plein de bises

      Supprimer
  5. j'ai envie de tester ces bougies depuis quelques temps ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as des questions sur des senteurs, n'hésite pas ;)
      Bisous

      Supprimer
  6. J'adore cette senteur que je possède en Brume :), mais d'un point de vu bougies je ne sais pas si j'ai une senteur préférée car j'aimes vraiment toutes celles que je possède ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le choix est rude... tout comme toi j'ai beaucoup de senteurs que j'adore. Dans la même marque, j'adore également la Hawaiian Hibiscus qui est parfaite pour toutes les saisons aussi :)
      Bises

      Supprimer