12 avr. 2015

Ma routine capillaire avec les soins Myriam K.

Si je vous dis kératine, racines, fourches, ... vous pensez à ? Hé oui, à "cheveux". On parle de soins capillaires aujourd'hui sur le blog, ce que je fais d'ailleurs trop rarement, shame on me ! J'avoue que je n'ai pas trop à me plaindre de mes cheveux, j'ai une masse conséquente, ils ne sont pas colorés,  un peu abîmés mais rien d'embêtant et ne sont pas ternes mais en revanche, ils graissent plutôt vite, il arrive que les pointes soient un peu sèches avec quelques fourches et ils sont parfois difficiles à dompter. A la sortie de la douche, je me retrouve avec des ondulations et une fois secs, je dois absolument les lisser.


Il y a certain temps, la marque Myriam K m'a contactée afin de me faire découvrir certains de leurs produits. Elle m'avait demandé des informations sur mes cheveux pour me préparer ma petite routine. Il s'agit d'une marque française créée par Myriam Kerammane. 
J'ai donc reçu quatre produits bien emballés, présentés dans une jolie boîte et accompagnés d'un petit mot.


Dans ce joli colis, j'ai donc reçu :

* Le shampooing anti-âge :
Ce qu'en dit la marque : l'association de kératine de cachemire et de l'acide hyaluronique est un véritable cocktail anti-âge. Le shampooing a été spécialement développé pour l'entretien et la tenue du soin anti-âge capillaire, il ne contient pas de chlorure de sodium. Les cheveux retrouvent douceur, souplesse et brillance.

Mon avis : tout d'abord j'aime le packaging épuré et le flacon facile à prendre en main sous la douche. En revanche, je préfère les capuchons qui se clipsent pour davantage de facilité plutôt que ceux qui se vissent mais c'est un détail.
La couleur du shampooing est rose flashy, on ne peut pas faire plus féminin. J'apprécie énormément l'odeur que je trouve très agréable, féminine, douce, un rien fruitée et sucrée.


Il est important de noter qu'il ne contient aucun paraben, aucun silicone et aucun SLS (Sodium Laureth Sulfate qui sont agressifs pour les muqueuses). Evidemment, sans silicones les cheveux sont plus secs, c'est normal mais ça ne m'a pas dérangée tant que ça, je ne me suis pas non plus retrouvée avec de la paille.
Le shampooing me convient plutôt bien, je n'ai pas noté de démangeaisons car il m'est déjà arrivé d'en avoir avec d'autres shampooings. Il tient ses promesses : les cheveux sont bien brillants.

* Le masque anti-âge :
Ce qu'en dit la marque : nouvelle génération de masque avec une texture fibreuse et un parfum fruité. A base de kératine et d'acide hyaluronique, il complète l'action du shampooing Anti-âge. C'est un soin haute nutrition. Il hydrate, adoucit et démêle. Il donne éclat et souplesse pour revitaliser les cheveux endommagés.


Mon avis : le packaging est joli et classe mais pas des plus simples à utiliser sous la douche. La texture est des plus agréables, un peu "gel" consistant, un peu "flubber" :D
La couleur est la même que celle du shampooing, rose pétant et l'odeur c'est pareil, ça sent le fruité, le sucré. 
J'avais expliqué à Myriam, par mail, que j'avais les cheveux parfois un peu abîmés même si j'avoue que je n'ai pas trop à me plaindre. Ce masque permet donc de nourrir les cheveux, de les protéger. J'en mets sur les longueurs et surtout sur les pointes. Je retrouve celles-ci douces et le cheveux en meilleure forme même si j'ai quelques petites fourches.


* Le soin lissage parfait - soin sans rinçage : 
Decsription : "Il s'agit d'une crème nourrissante qui va réduite les frisotis, maitriser et lisser les cheveux indisciplinés. Elle apporte une douceur légère et une brillance intense. Elle protège de la chaleur."

Mon avis : ce produit est mon gros coup de coeur du moment au niveau soins capillaires.
Le packaging est toujours très classe donc mais le flacon pompe permet également une utilisation plus que facile et un bon dosage du produit. Sur cheveux mouillés (après la sortie de la douche donc), je prends une noisette de crème que j'applique sur les longueurs et les pointes. A la sortie du bain/de la douche, mes cheveux sont assez rebelles avec des noeuds par ci, par là. J'avoue que j'étais perplexe en lisant "parfait" sur l'intitulé mais franchement cet adjectif est plus que mérité. 


Après application de cette chouette texture sur mes cheveux, un coup de brosse et hop cheveux sans noeuds, bien démêlés directement ce qui est un exploit parce que je suis plutôt du style à démarrer un guerre sans merci avec ma brosse dès qu'il s'agit du démêlage "post douche".
Je remarque également moins d'ondulations lorsque je les laisse sécher à l'air pur.
Bien entendu, une fois les cheveux secs, je les lisse moi-même mais ce produit les prépare bien au fer à lisser. Il est vraiment devenu un indispensable pour les dompter après les avoir lavés.



* La Matt Powder :
Description : "Matt Powder est une poudre ultra-fine qui confère plus de corps, de tenue et de volume aux cheveux. Sans les alourdir, sans les coller.Invisible et optimal pour se recoiffer à tout moment ou pour les looks coiffés/décoiffés."

Mon avis : il s'agit d'une poudre à base de tapioca qui donne donc tenue et volume aux cheveux mais elle absorbe également l'excès de sébum.
Pour le petit effet "surprise", secouez le flacon, vous verrez la poudre qui monte et puis qui redescend, un effet "gonflant" en quelque sorte.
Rassurez-vous, pas de mauvaises surprises après application. On ne se retrouve pas avec un effet "neige" sur les racines. 


Perso, je l'applique directement sur les racines et la travaille avec mes doigts. C'est vrai que mes cheveux qui commençaient à devenir gras, retrouvent un aspect plus clean et je remarque en effet que ça les rend moins collés, plus aérés et qu'il y a donc un peu plus de volume (mais à la base il faut savoir que chez moi, ce n'est pas trop le volume qui manque). En revanche, je n'ai pas adoré la texture laissée. En effet, lorsque je touche mes racines, c'est une matière un peu bizarre que je sens, pas douce qui accroche un peu (même si rien n'est visible). Cependant, ça reste une poudre plutôt utile et qui conviendra aux filles qui ont des cheveux fins, plats.
Le petit pot permet aussi de l'emporter avec nous n'importe où, ce qui est parfois bien utile quand on se rend compte mi-journée que notre chevelure a déjà décidé de se la jouer grassouillette.

Conclusion : j'ai donc globalement vraiment apprécié les soins Myriam K qui non seulement sont de bonne qualité mais également agréables à utiliser. J'ai vu un joli résultat sur mes cheveux. J'ai particulièrement adoré le soin "Lissage parfait" qui est top et que je conseille vivement. En revanche, comme vous aurez pu le lire, le soin avec lequel j'ai moins accroché est la Matt Powder.

Et vous les filles, avez-vous déjà testé ces produits ? Quelle est votre routine capillaire ?

Retrouvez-moi aussi ici :





3 commentaires:

  1. Très bel article ma belle!Je prends plaisir à lire tes articles et à te découvrir sur Instagram.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais testé ces produits, d'ailleurs je ne connaissais pas du tout cette marque. Mais ton avis est très intéressant et ayant le même type de cheveux que toi ça pourrait être sympas de tester le shampoin, masque et soin lissant ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je suis sous le charme de cette gamme anti-âge.
    Merci pour cette belle présentation.
    Belle semaine
    Les Mousquetettes
    http://www.lesmousquetettes.com/

    RépondreSupprimer