8 mars 2015

Le maquillage ELF : petit budget, grande qualité !

Article découverte aujourd'hui puisqu'il y a quelque temps, je n'avais aucun produit ELF dans mes tiroirs. J'avais donc eu envie de découvrir cette marque et avais craqué sur plusieurs produits dont la palette "Sunset" avec laquelle je vous avais réalisé un maquillage (ici). A la suite de cet article, la marque m'a contactée pour me proposer de tester d'autres produits et j'ai pu choisir ce qui me faisait envie. Merci à eux.


* Le fard à paupière-liner teinte "Brownie Points"  :

La marque le décrit comme ceci :

"Duo d’ombre à paupières et eyeliner crème

Cette nouveauté 2 en 1 signée Eyeslipsface va devenir votre nouveau produit
chouchou !
A utiliser en tant que fard à paupières mais aussi comme eyeliner, sa formule gel est parfaite pour une application sur mesure. Enrichi en vitamine E, il nourrit et hydrate les zones les plus délicates de l’œil".


Selon moi il s'agit d'une texture mi-crème, mi-gel. Vous connaissez mon amour pour les fards crème et quand j'ai vu que ce p'tit faisait aussi liner, je n'ai pas su résister. Je trouve qu'il est plutôt facile à travailler (je sais que cette texture ne fait pas l'unanimité chez toutes à ce niveau pourtant) et qu'il permet un maquillage simple et rapide. Quoi de plus facile qu'une application au doigt en 1 minute chrono le matin lorsqu'on est pressé ?! Bon ici la teinte est trop foncée que pour y aller franco, je vous conseille donc de le flouter ensuite avec un pinceau afin d'obtenir un rendu plus net.
Le packaging est en verre, basique et petit donc facilement transportable dans une trousse.


Il s'agit d'un brun cuivré légèrement irisé qui a de jolis reflets.
La pigmentation m'a bluffée ! Un passage suffit pour avoir une couleur intense. Personnellement, je l'applique en touche plus légère sur la paupière mobile et en met davantage en coin externe pour agrandir un peu le regard (dans le coin interne, je pose toujours une couleur claire) comme sur ma photo ci-dessus.
La tenue est également assez incroyable ! C'est un produit que je recommande à 100%.

* Le duo Blush - Contouring en teinte "Fiji Matte" :

Ce que la marque en dit : 

"Duo pour le contouring

Sculptez votre visage au gré de vos envies grâce à la technique du contouring qui consiste à jouer avec le bronzer et le blush pour structurer, illuminer et sublimer le visage. Contenance 4 g".



Probablement un des produits les plus pratiques pour voyager.
Le packaging est sobre et bien solide. Il vous rappellera certainement le packaging d'une autre marque bien connue (et bien plus chère). Autre point important selon moi : il se ferme bien, se "clipse"... ce qui permet d'éviter les risques d'ouverture/de casse dans la trousse et le sac.


J'adore la teinte du blush qui est un rose tirant légèrement vers le corail et qui a un fini mat ainsi que celle du bronzer qui est léger mais pas trop. Un parfait dosage quoi.
C'est le genre de produit que j'adopte directement. De plus, à 4 € pourquoi se priver ai-je envie de dire ?!
Le seul petit bémol, je trouve le blush et le bronzer un rien poudreux mais rien de bien embêtant et vu le petit prix, on ne va pas se plaindre surtout que la pigmentation est plus que satisfaisante.

* Le concealer teinte "Fair" :

Ce que la marque nous dit :

"Cet anti-cernes haute définition permet de masquer les cernes, tâches brunes et autres petites imperfections. Il régénère la peau et minimise les ridules pour un teint unifié et éclatant de beauté.

Cet incontournable beauté à base de vitamine C, thé vert et mûre est l’arme infaillible contre les imperfections.
Apaisant et liftant, cette nouveauté améliorer de façon significative le grain de peau".



J'apprécie beaucoup les anti-cernes liquides que je trouve très faciles d'application comme celui-ci avec son embout mousse.J'avais peur que la teinte soit un rien trop foncée pour ma carnation (c'est pas évident de commander sans connaître le produit) et au final, elle convient parfaitement. 
Le produit permet donc d'être appliqué rapidement. Je l'applique avec l'embout et je finis ensuite au doigt afin de bien étaler la matière.
La texture est vraiment très fluide et très agréable. Je suis vraiment satisfaite de la couvrance (je porte l'anti-cernes sur la photo de mon oeil plus haut dans l'article), mes cernes sont plutôt bien camouflés.

* Le rouge à lèvres hydratant "Rosy Go Round" :

La marque nous dit :
"La texture veloutée et satinée de cette nouvelle ligne de rouges à lèvres habillera vos lèvres d’une couleur intense et ultra pigmentée. Avec un large choix de couleurs éclatantes, ce rouge à lèvres deviendra rapidement le produit chouchou de vos lèvres. Enrichi en karité et en vitamines A, C, et E vos lèvres seront nourries et hydratées... tenue longue durée garantie".



Il s'agit d'un magnifique rose qui donne envie d'arriver aux beaux jours. La couleur est super peps et la pigmentation m'a directement impressionnée.
Le raisin glisse très facilement sur les lèvres tellement la texture est ultra crémeuse. C'est vraiment un plaisir de l'appliquer. Je trouve qu'il sublime les lèvres, cache les petits défauts et, de plus, il est vraiment confortable. Une fois sur ma bouche, je le ne sens plus du tout.
La tenue est plutôt pas mal sans manger et sans boire mais si vous passez à table, il faudra d'office en remettre après le repas.

Voici les swatches de chaque produit :



Et vous les filles, avez-vous déjà testé cette marque ?


Suivez-moi ici aussi :




45 commentaires:

  1. le rouge à lèvres est magnifique!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé il y a fort longtemps et je ne cesse de baver devant ce duo blush/bronzer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est extra. La qualité au top ! Je sens qu'il va m'accompagner d'office si je pars en vacances :)

      Supprimer
  3. Je viens de finir l'anti cernes je suis un peu dég je l'aimais beaucoup
    Le ral rosy go round je l'adore
    Le duo blush/bronzer je loupe dessus un petit bout de temps mais quand je veux commander il n'est pas en stock
    Les eyeliner et fards créme me tente beaucoup
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est chouette ! Il y a plusieurs teintes pour les duo blush/bronzer, tu trouveras pt ton bonheur avec une autre teinte :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Un article très positif sur tous ces produits ! Et tous me plaisent bien ! Va falloir que j'aille de nouveau jeter un oeil chez E.L.F., bon comme y a pas de boutique, je réfléchis trop longtemps avec leurs fdp élevés (d'un côté ça compense les prix ^^)
    Merci de tes avis ! Le ràl a une superbe couleur ! J'adore le fard brun aussi !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage pour les boutiques. J'espère qu'il y en aura une plus tard chez nous en Belgique, ce serait le top :)
      Je sais qu'en France il y en a mais je ne sais plus où exactement.
      Bisous

      Supprimer
  5. Vite sur le site eyeslipsface pour aller commander tout ça :)
    Ps:Désolé carte bleu :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha bons achats, si ce n'est pas déjà fait ;)

      Supprimer
  6. Ça ma donné envie d'aller commander sur le site ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis bien par le duo blush/bronzer et par l'anticernes...
    Le rouge à lèvres est juste sublime!!!
    et la fard crème a l'air vraiment pas mal...

    Donc en fait je suis tentée par tous les produits ;)
    Et l'idée de tous les swatchs ensemble en fin d'article est vraiment top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Contente que la photo des swatches te plaisent. Je trouve que ça permet de vraiment bien se rendre compte des teintes comme ça.
      Biz

      Supprimer
  8. C'est une marque que j'aime beaucoup ! Pour le moment j'ai rarement été déçu et pour le prix la qualité est là :)
    ça vaut le coup pour les fards à paupières ! ils sont bien pigmentées j'ai le même marron que toi il est très joli :) Gros Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain, pour le prix rikiki, il y a vraiment moyen de bien se faire plaisir :)
      Plein de bisous :)

      Supprimer
  9. J'aimerai bien tenter cette boutique pour des produits un peu plus folklo comme la poudre libre HD ou le rouge à lèvre exfoliant ^^ sinon j'aimerai bien tester leur produit à sur-cil et contourning.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le stick exfoliant et je te le conseille. Il est super et à un prix plus que mini :)
      Bises

      Supprimer
  10. Coucou Géraldine,
    La marque ELF, propose toujours des petits bijoux, à bas prix, c'est ce que j'aime chez eux. Bon des fois on tombe sur du moins bon, mais beaucoup de produit de chez eux ont été pour moi des coup de cœur !
    Le fard crème m'a vraiment l'air chouette, j'avais hésité à en commander la dernière fois ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouuuu,
      Oh oui c'est vrai que je suis vraiment surprise de la qualité. Je l'avais déjà été lorsque j'avais passé commande moi-même notamment pour la palette de fards "Sunset" et la palette de 4 blush que j'adore ! (et que je te conseille).
      Gros bisous

      Supprimer
  11. Tous les produits dans ton article me plaisent !!
    Du coup je pense me laisser tenter par une petite commande ce mois-ci !! Ou le mois prochain !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne commande alors ! :) N'hésite pas à me donner ton avis.
      Des bisous

      Supprimer
  12. Ouiii déjà testé la marque et même s'il y a des choses qui m'ont moins convaincue, je suis quand même bluffée par d'autres produits dont le duo blush bronzer que j'adore ! J'adore aussi le Kabuki, il est tout doux et il travaille très bien la matière... Je suis bien tentée par les ombres à paupières crème mais j'suis tellement fan de ceux de chez Bourjois, mon tiroir est rempli, haha ! Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi le Kabuki (que j'avais pris lors d'une commande passée moi-même) et c'est vrai qu'il est top :) e duo est extra c'est vrai! Dans les produits que j'ai de chez eux, aucun ne m'a déçue en tout cas :)
      Plein de bisous

      Supprimer
  13. Je n'ai jamais testé cette marque, il faudrait que je m'y mette !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que je te conseille en premier lieu c'est le duo blush/bronzer, le rouge à lèvre et aussi leur palette de fards ainsi que la palette de 4 blush qui est extra ! :)

      Supprimer
  14. J'aime beaucoup cette marque, je suis tellement contente que la boutique ait ouvert pas loin de chez moi, ça m'a permis de bien tout tester :D

    Jolie sélection de produits en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  15. Effectivement le fard est vraiment joli ! Et tu présentes tellement bien les produits ! :)

    RépondreSupprimer
  16. J'ai déjà testé cette marque et je l'adore, il y a un très bon qualité/prix :)

    RépondreSupprimer
  17. Cela fait un moment que j'ai envie de tester le kit bronzer+blush mais j'ai peur que la teinte Fiji ne soit trop "foncé" pour moi :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton teint est comment ?
      Moi j'ai plutôt le teint assez clair (pas cadavérique non plus) et ça me convient sans problèmes :)

      Supprimer
  18. Les produits ELF sont vraiment tops ! Des petits prix mais une grande qualité... J'adore <3 Ta revue démontre bien l'efficacité de ces produits :-) L'Ombre Liner semble vraiment sympa, même si, globalement les avis sont assez mitigés en fonction des teintes. Puis le rouge à lèvres te va à ravir :-) En tout cas, c'est une belle revue ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton gentil message.
      Ravie que l'article te plaise :)
      Des bisous

      Supprimer
  19. ELF est une marque que j'apprécie beaucoup. Je suis heureuse de lire cet article du coup ! Le blush/bronzer est sympa, j'aime beaucoup la couleur du rouge à lèvres que tu présentes ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça devient une de mes marques chouchoutes aussi :)
      J'en suis plus que satisfaite et je vois que la marque fait l'unanimité :)
      Bisous

      Supprimer
  20. Les produits ELF ont l'air tellement géniaux ! Il faut vraiment que je passe une commande :)

    RépondreSupprimer
  21. J'ai envie de recommander quelques produits depuis un bon bout de temps... Ton article n'arrange rien! Ca me donne très très envie tout ça :D
    Le rouge à lèvre a vraiment l'air sublime et l'ombre est super jolie aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi désolée pour ton portefeuille mais il faut dire qu'on ne peut pas se ruiner chez Elf vu les prix :)
      Des bisous

      Supprimer
  22. J'adore elf, j'ai pleins de produits de chez eux et cette marque est géniale, j'aime beaucoup les vernis aussi 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne mets pas de vernis pour le moment mais si je recommence à en mettre, je testerai certainement :)
      Bisous

      Supprimer
  23. Hello !! J'aime beaucoup cette revue, moi j'ai craqué sur la Palette Contouring Blush & Bronzing ! elle est absolument géniale, hyper pigmenté, c'est une folie !!! Je l'applique au pinceau Kabuki Ultimate Studio, juste parfait pour le contouringet pour sculpter , structurer, illuminer et sublimer le visage avec le bronzer et le blush! et ses poils sont tout doux, c'est un vrai plaisir sur le visage !!

    RépondreSupprimer