6 avr. 2014

La Phyto ... quand la nature entre dans ma salle de bain.

Aujourd'hui on parle "nature" mais pas dans votre jardin, bien dans vos produits. Alors, qu'est-ce que ça dit exactement ?
Il y a quelques temps, Linda de la boutique Phyto m'a contactée afin de mettre en place un partenariat. J'ai été directement intriguée et attirée par la produits présentés sur leur site. Il s'agit d'un concept particulier car elle m'a demandé ma date de naissance afin d'établir au mieux mon profil beauté.
 
La Phyto, c'est quoi au juste ?
Il s'agit d'une marque qui appartient au groupe 6S cosmétiques qui "offre la quintessence de la nature en associant les saveurs, les eaux florales, les huiles essentielles, les argiles, les céréales et les oligo-éléments pour confectionner une gamme complète de soins naturels et bio pour le visage, le corps, les cheveux et le cuir chevelu".
Ils utilisent également des actifs naturels et ne pratiquent pas de tests sur les animaux.

 
 
Je ne vais pas vous retaper mot pour mot mon profil beauté parce que c'est plutôt long mais je vous le résume.
 
Mon diagnostic beauté réparti en 3 catégories : le profil social - le profil affectif - le profil esthétique :
En résumé je suis (selon La Phyto) perspicace avec une imagination féconde et créatrice (oh yeah !). J'ai horreur des conflits (bien vrai), j'aime savoir où je vais (je n'ai pas l'âme d'Indiana Jones, en effet) et il paraît (toujours selon la Phyto, mais je pense qu'ils voient juste haha) que je suis charmante à vivre. Je suis très sensible (véridique!) et je suis philosophe (boh...).
Et enfin, au niveau esthétique, mon teint doit être plutôt pâle (en effet, Morticia Adams sort de ce corps) et j'aurais des rougeurs diffuses sur les pommettes et le cou (vrai parfois pour les pommettes). Quelques cernes pointent le bout de leur nez et je présenterais peut-être aussi un affaissement de l'ovale du visage (non non je n'en suis pas encore là ^^).
Sur le corps, on trouverait un manque de tonicité (Joker :D) et une tendance aux crampes dans les jambes (vrai de vrai!).
 
(J'envoie du rêve, non ? :D)
 
Ce que j'ai reçu :
 
* Le masque d'argile "Ter Tonic Bois" - 18,50 € :

 
 
Ce que nous dit la marque :
 
"Onctueux et crémeux, ce masque d’argile absorbe les impuretés, purifie et matifie les peaux à tendance grasse. La synergie de l’argile verte et des huiles essentielles de romarin, cyprès et citron permet de réguler la production de sébum et de redonner son éclat à la peau.
En masque, sur le cuir chevelu, il nettoie et purifie le cuir chevelu en le débarrassant de ses impuretés tout en laissant une sensation de fraicheur.
Pour une utilisation saisonnière : au printemps, la peau a besoin de se débarrasser de ses impuretés, d’être purifiée, le masque d’argile TerTonic Bois aide la peau à retrouver un nouveau souffle".
 
Les actifs sont le romarin, l'argile verte, le cyprès et le citron. 
Il est conseillé de le laisser poser 10 à 15 minutes et de le rincer à l'eau tiède. La marque conseille de l'utiliser deux à 3 fois par semaine.
Sur le cuir chevelu, sec, il est indiqué de l'appliquer raie par raie sans aller jusqu'au pointes. Vous le laissez agir 15 minutes et vous rincez ensuite avant de laver vos cheveux.

 
Mon avis :
 
J'aime bien l'odeur qui est particulière mais plutôt agréable. ça sent, en effet, les plantes. ça sent le "sain".
Le packaging n'a rien de particulier. Il est sobre. Peut-être pas très pratique à transporter parce que ce petit pot est plutôt lourd. Il aurait été préférable de le placer dans un tube par exemple.
Personnellement, je n'applique pas le masque jusqu'à 3 fois par semaine. Ma peau étant sensible, aussi efficace ce masque soit-il, je préfère ne pas tenter le diable. Je le pose principalement sur le visage et/ou le corps.
Durant l'application, je ne ressens aucune sensation désagréable (tiraillements, picotements, ...) bien au contraire.



Niveau rapport qualité-prix, je le trouve bien. Un bon masque "sain" et pas trop cher et je trouve qu'il tient plutôt bien ses promesses :
- je retrouve ma peau plus matifiée.
- mon teint est plus lumineux.

* la crème Algoderme - 28,85 € :

Il s'agit d'un gommage douceur reminéralisant visage et corps.
La marque conseille de l'appliquer sur la peau humide et de masser en effectuant de petits mouvements circulaires. Vous devez ensuite le rincer à l'eau tiède.



Mon avis :

Je suis séduite par la composition de ce produit (comme celle de son "collègue" ci-dessus).
En effet, dans cette crème, on retrouve, notamment : Algue brune - Maïs - Genévrier - Huile de tournesol - Sauge - Camomille - Huile de soja. Il s'agit également d'un produit sans paraben.
Le flacon pompe est bien protégé, non seulement dans le couvercle mais également avec un petit clapet. De plus, ce style de flacon permet une application plutôt simple.



Selon moi, c'est un bon nettoyant. Il est très bien adapté aux peaux sensibles. Ce qui me convient bien parce que ma peau me joue souvent des tours. Après l'application, je sens que ma peau est bien nettoyée et douce. Cependant, j'avoue que je reste sur ma faim niveau gommage. En effet, je ne sens absolument pas l'effet gommant. J'aurais aimé quelques petits grains dans la texture (texture crème agréable).
L'odeur est particulière (une odeur de plantes) mais sympa. Elle ne plaira peut-être pas à tout le monde mais elle est, cependant, légère et ne reste pas après l'application.
Le bémol, est le prix que je trouve plutôt élevé. Cependant, le prix se justifie par la qualité du produit.


 
* Le sérum Luminessence - Orange :

Je vous le présente déjà ici au-dessus sur la photo mais il fera l'objet d'un article détaillé parce que j'aimerais encore continuer à le tester avant de donner mon avis sur son pouvoir raffermissant.
 
 
Connaissez-vous La Phyto ? ça vous tente ?


 

8 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout La Phyto ,et je trouve ça intriguant leur principe d'établir un profil beauté ! J'adore le tien ahah :)
    Le masque me tente bien , il a l'air vraient chouette et j'ai hâte de lire la revue sur le sérum luminessence :)
    des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi en effet, le mien donne tellement envie :D !
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. je ne connaissais pas cette marque, merci pour le partage, c'est super le fait que leurs produits ne soient pas que pour une partie d'une corps c'est vraiment top

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais pas la marque, elle a l'air pas mal.
    Merci pour le partage :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais testé la phyto, mais ta revue m'a donné envie de franchir le pas. C'est produits ont vraiment l'air bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu testes ça, j'attends ta revue avec impatience :)

      Supprimer