12 févr. 2014

La poudre minérale de Une Natural Beauty : un teint unifié et lumineux.

Une Beauty nous propose une nouvelle gamme de poudres minérales pour cette année.
Je vous avais déjà parlé de la marque Une dans mon article "Un regard bleu jeans avec le Sfumato Eyes de Une". J'avais alors, à l'époque, découvert cette jolie marque et été réellement emballée par la qualité du produit mais aussi par l'éthique de la marque.
 
Aujourd'hui, je vous présente la poudre minérale légère teinte L03.

 
 
Ce que nous dit la marque :
 
"Texture douce et ultra-légère pour un confort optimal sensation peau nue. Teint unifié, matifié et lumineux tout en transparence sans dessécher."
 
Mon avis :
 
Pour commencer, j'adore le packaging des produits UNE en général. Ils sont simples mais pratiques je trouve : le couvercle glisse le long de la palette mais reste accroché. Puis la boite est bien plate, pratique donc pour glisser dans une trousse ou un petit sac.


 
Notons également qu'il s'agit d'un produit certifié par Ecocert et que 100% des ingrédients sont d'origine naturelle et 5% sont issus de l'agriculture biologique.
Pas de crasses sur notre peau donc.
 
Venons-en à la teinte : parfaite pour le moment. Elle est "Light" et convient très bien à ma teinte actuelle. Cette poudre existe aussi en teinte plus foncée, la "L083.
Après application de mon fond de teint ou de la CC Cream (de Bourjois), je ne vois donc pas cette poudre car elle a un fini transparent mais elle unifie bien mon teint et sert de touche finale.

 
Ma peau est bien matifiée.
Je ne l'applique pas seule en ce moment car j'aime cacher les petites rougeurs que j'ai sur les joues en cette période (là où la CC Cream fait bien son boulot) et j'ai toujours un peu peur que ce soit léger.
Je mets ensuite une touche de blush et le tour est joué. Voilà un beau teint naturel et unifié. Notez bien : pour remplacer le blush, vous pouvez également appliquer une poudre minérale plus colorée.
Petit conseil : pour vérifier que la couleur convient bien à votre teinte de peau, commencez par faire votre cou et voyez s'il n'y a pas de démarcation.


 
Je suis peut-être à côté de la plaque mais je trouve que cette poudre sent bon (suis-je la seule à sniffer ma poudre minérale? :D). Petit détail sans importance vous allez me dire mais tant qu'à faire, autant que l'odeur ne soit pas repoussante.

Le prix de ce produit est 16,99€ et il est disponible, en Belgique, chez Di et Inno.
 
 
Vous avez déjà cette poudre de Une ? Si oui, quel est votre avis ?

5 commentaires:

  1. Ah la marque Une j'ai jamais testé mais j'aimerais! Super article ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maëva ! :-)
      La marque Une est vraiment une chouette découverte pr moi. Je te la conseille. Et n'hésite pas à venir donner ton avis si tu la testes ;-)
      Bisous

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les produits Une, elle me tente cette petite poudre :p

    Biz!

    Harmony
    Lesmaniesdemonie.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi ! Leurs fards sont extra également :-)
      Bisous

      Supprimer
  3. Bonjour, est-ce que vous sauriez où ce produit est fabriqué ? :) merci d'avance

    RépondreSupprimer